Stallinkov Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonsoir à tout ceux qui liront ce post. Ayant pour but de devenir un fantassin je me demandais de quoi seraient faites mes journées une fois en caserne ? De l'entrainement sportif, du tir... Mais j'imagine que les fantassins ne font pas ça toute la journée, ou alors nous avons une armée de Rambo ! Que font t'ils de leurs journées aprés les entrainements et le tir ? Pendant leurs temps libre, ont ils un stand de tir qui leurs est ouvert à toute heure ? Payent-ils leurs munitions si ils y vont trop souvent ? Si quelqu'un pourrait m'eclairer ça serait sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2010 D'une j'imagine que vu le prix des balles, les fantassins ne tirent pas tous les jours. De deux, la journée doit contenir des TIG. Ensuite, je pense que certains jours doivent être long... Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2010 et si vous alliez sur le site de l'école d'infanterie ? ça éviterait de dire n'importe quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2010 et si vous alliez sur le site de l'école d'infanterie ? ça éviterait de dire n'importe quoi ! Est-ce que ce qui se dit sur ce site, c'est ce qui se passe en vrai? Je tiens ce propos d'un ami qui est un ancien du 3eme RPIMA. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2010 j'espère bien oui car moi je suis dans la maison mère !!! si j'apprenais que ce qui est dit est faux ça chaufferait certainement pour celui ou celle qui raconte des bétises ( pour rester poli !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Je comprends bien ce que vous voulez dire. Mais par exemple, un élève en médecine qui veut devenir chirurgien apprendra la biochimie, la bio moléculaire, la physique etc... soit tout plein de truc qui ne lui serviront jamais pour être chirurgien. C'est favorable pour ce qui est de l'acquis, comme un entrainement cérébral, mais inutil d'un point de vue pratique Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2010 le métier des armes vise à survivre! et c'est là toute la problèmatique...en conséquence l'entrainement du fantassin ( comme des autres militaires) consistent à lui apprendre tout ce qu'il doit savoir pour s'en sortir vivant et entier ! il n'y a pas que le tir...il y a la tactique, l'emploi des armes, les effets des armes, les EEI, la menace NRBC, les transmissions, la topographie, le secourisme, le sport, et bein d'autres activités qui remplissent bien ses journées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bien compris, merci de m'avoir repondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2010 de rien...rassurez vous nos fantassins n'ont pas trop le temps de perdre leur temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Espérons le! Mais il faut tout de même accorder Claudemili que ça doit changer en fonction des régiments et des chefs. Car tous les régiments d'infanterie ne sont pas identiques dans leur fonctionnement, n'est-ce pas? En revanche, ce que j'ai du mal à cerner, c'est que, comme je vous ai dit, j'ai un ami ancien du 3eme RPIMA qui a quitté l'armée pour jsutement sa "platitude" car, la description de ses jourénes, c'était le footing le matin, les TIG et voila (plus les stages) . Pas tout le temps évidemment, mais trop souvent à son goût. Donc je me questionne. Disons qu'il est parti non pas parcequ'il supportait pas l'armée, mais il trouvait ça franchement ça trop ennuyeux. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) Espérons le! Mais il faut tout de même accorder Claudemili que ça doit changer en fonction des régiments et des chefs. Car tous les régiments d'infanterie ne sont pas identiques dans leur fonctionnement, n'est-ce pas? En revanche, ce que j'ai du mal à cerner, c'est que, comme je vous ai dit, j'ai un ami ancien du 3eme RPIMA qui a quitté l'armée pour jsutement sa "platitude" car, la description de ses jourénes, c'était le footing le matin, les TIG et voila (plus les stages) . Pas tout le temps évidemment, mais trop souvent à son goût. Donc je me questionne. Disons qu'il est parti non pas parcequ'il supportait pas l'armée, mais il trouvait ça franchement ça trop ennuyeux. Moi je connais pas mal de fantassin qui joue a la play3 aussi ! Sauf quand bien sur il y'a une manoeuvre /stage ou la sa court et saute dans tous les sens ^^ Mais bon sa n'arrive pas qu'aux fantassins de n'avoir quelques fois pas grand chose a faire c'esr la vie sa dépend des jours Modifié 6 décembre 2010 par melkevco Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Tu parles de la PS3, à son époque, c'était encore la XBOX et les parties de PS ^^. C'était justement pour ça que je me posais des questions. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2010 je vous l'accorde tout est question de l'environnement, des circonstances et des chefs...mais je maintiens que j'ai , moi, de quoi occuper les gars pendant plusieurs années ! je ne pense pas que les gars de ma batterie avaient le temps de jouer pendant les heures de service... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dums Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Dans les régiments d'infanterie que j'ai côtoyé, en effet parfois les gens s'ennuient. Pourquoi? 4 mois d'OPEX dans l'année, 2 ou 3 mois de terrain, les périodes de permission et de remise en condition, en gros il vous reste 2 à 3 mois. Placez y les formations, et vous comprendrez que les gars apprécient des moments sans grande activité. Maintenant, quand on est dans un régiment en ville et sans terrain de manoeuvre accolé, entre les difficultés pour avoir des véhicules et le coût des activités, les chefs de section et commandant de compagnie ont parfois du mal à mettre sur pied des activités pour leur section/compagnie, et là il peut arriver que l'ennui gagne la troupe. Rien ni personne n'est parfait, il faut trouver le juste équilibre entre suractivité et sous emploi pour arriver à un volume d'activité suffisante pour maintenir les acquis et progresser, pas évident en ces temps de restriction budgétaire! Quand au tir, en effet les munitions sont chère et en quantité limitée donc le tir n'est pas une activité individuelle mais une activité planifiée sur l'année pour tirer le meilleur parti de chaque séance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte