nana3411 Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour :roll:, voila je me présente je m'appelle Anaïs, je suis candidate EVSO, j'ai passé les tests au CSO en Mai 2010. Donc j'ai choisi comme spé : comptabilité. Et je viens sur site pour trouver des réponses à mes questions. Citer
amandine62570 Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Bonsoir Anais, je suis également candidate EVSO, je vais à mon premier rendez-vous au CIRFA demain. J'espère que tu auras tes réponses :) Citer
nana3411 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 salut amandine, tu as une idée dans quelle spé tu veux rentrer? Si tu as des questions à propos des tests n'hésites pas. Bonne journée ! Citer
claudemili83 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 bonjour et bienvenue sur les ite où vous pourrez poser vos questions...nous y répondrons, dans la mesure du possible, avec clarté... bon courage pour votre future incorporation en tant qu'EVSO à Saint Maixent. Citer
amandine62570 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Il y a une spécialité en rapport en rapport avec les Ressources Humaines je crois, tout ce milieu m'interesse beaucoup ayant un bac communication et gestion des ressources humaines. Pour l'instant je n'ai pas de questions mais ça viendra je pense. Citer
claudemili83 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 il y a plusieurs spécialités dans la branche RH : gestion, commandement, action sociale, condition du personnel,ressources... Citer
nana3411 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 oki oki c'est sur c'est en rapport avec tes études..la GRH intéressant aussi, pour ma part j'ai fait un bac STG et un BTS MUC mais les chiffres ça me plait plus d'où la compta :Ds ..au fait ton rdv au cirfa ça s'est passé comment? Merci pour votre message claudemili83. Citer
amandine62570 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir nana3411. J'ai été mal renseigné ( malheureusement ) et je vais à la mission locale d'une ville proche de chez moi demain matin pour être sur d'avoir un rendez-vous avec l'adjudant. Citer
claudemili83 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 bon courage à vous deux en vous demandant de bien vouloir nous tenir au courant de l'évolution de vos dossiers respectifs au cas où nous pourrions vous aider sur ceratins points encore obscurs ? Citer
amandine62570 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Je me demandais si pour mon rdv de demain, je devais ramener des documents ? Je ne voudrais pas me faire passer pour " Madame je sais tout ", qui a déjà tout les documents utiles. Mais je me suis dis que cela pouvez montrer ma motivation.. Citer
BTX Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir NANA3411, La comptabilité n'est pas en soi un domaine de spécialités, éventuellement une filière. Votre DS (domaine de spécialités) est plutôt "Administration Soutien de l'Homme" ? Quels ont été vos résultats au CSO en mai 2010 ? En tous les cas, bienvenue dans le forum et si besoin d'informations, ne pas hésiter. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir AMANDINE62570, Loin de l'orienteur lors d'un premier contact l'envie de dresser un avis péremptoire sur celle ou celui qu'il a devant lui. Allez-y "nature" (comme le yaourt) avec les copies de carte d'identité, de diplôme de BAC et d'attestation de JAPD. JAMAIS les originaux. De toutes les façons, si mes souvenirs sont bons, "vous" avez le temps. Ce premier ctc est un dégrossissement de votre projet qui passe au préalable par une PMD. C'est de cela qu'il faudra parler. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nana3411 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 POur le premier rdv j'avais pensé pareil mais finalement non parce que il manquera des papiers donc autant ramener le dossier quand il est complet avec tous les documents dans le 2nd rdv qu'il te donnera Citer
nana3411 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Oui probablement que c'est une filière mais il me semble que mon orienteur a mis ce choix dans mon dossier. Alors au cso, E1 partout, pour le sport : 9 au luc léger, 1min06 à la suspension et 20 au PO, personnalité ok pour evso, l recruteur m'a mis "dossier remarquable" En plus de ça j'ai fait une PMD à l'école des transmissions à rennes, ça s'eest trés bien passé, bon dossier, meilleur élément du groupe. Et en juillet mon orienteur m'a appelé pour me dire que j'étais prise à saint maixent pour le promo de mars Citer
BTX Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 NANA3411 = BRAVO ! Très beau parcours et vous avez mis le "paquet". Beaucoup de filles EVSO vous ont précédé à ST MAIXENT qui, à l'occasion, pourront vous tuyauter. Connaissez-vous tout de ST MAIXENT ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir NANA3411, je faisais allusion à JOJO et à DAKIMAHO-GIRL. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nana3411 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Merciii, non je ne connais pas énormément de chose je suis allée sur le site de l'ENSOA regarder, je regarde sur les forums pour savoir a quoi m'attendre, les épreuves mais je ne sais trop comment se déroule les 8 mois.. J'aurai une question a vous poser parce que sur le sujet de l'incorporation a saint maixent en mars 2011 j'ai lu que les candidats pris avant les résultats de la commission se voyaient proposer un vdat d'attente c'est pour tous? Ou seulement ceux qui l'ont demandé ? Citer
nana3411 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Merci je vais aller leur poser quelques questions Citer
BTX Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir NANA3411, Pour celles et ceux qui l'ont demandé et en fonction des places disponibles. Je vous y encourage FORTEMENT (comme MELKEVCO du forum). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nana3411 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Merci de votre réponse et de votre conseil mais je ne pense pas le faire, il me faut m'entraîner encore beaucoup pour être vraiment bien au mois de mars et il ne me reste que 2 mois et demi Citer
BTX Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir NANA3411, C'est justement là TOUT l'intérêt du VDAT d'attente. M'enfin, c'est vous qui voyez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nana3411 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Merci pour les documents que vous m'avez envoyé, je vais pouvoir en apprendre plus Citer
BTX Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir NANA3411, Parmi eux, un aperçu de "la progression" (= emploi du temps) d'une promotion d'EVSO. Vous verrez que c'est dense, très dense. Reste le TTA150. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nana3411 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Parfait merci, par contre sur l'emploi du temps c'est dur de comprendre toutes les abreviations. Qu'est ce que veut dire TTA150? Citer
BTX Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir NANA3411, Je vous les traduirai. Le TTA 150 ? La "bible" de NANA3411 EVSO ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nana3411 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 c'est à dire ? Merci d'avance, oui la traduction est indispensable je crois :D Citer
BTX Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir NANA3411, Quand vous serez parvenue après 18 ans de services au grade d'adjudant-chef en ayant mis au monde 3 enfants après vous être mariée avec un caporal-chef alcoolique des Troupes de Marine, vous ferez toujours référence au ........TTA150 qui avec le FAMAS demeure le meilleur ami du sous-officier. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nana3411 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 ah je vois mieux la merci :D Citer
BTX Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir NANA3411, Je vais aller me coucher et vous promets de vous l'envoyer. Au demeurant si j'oubliais, rappelez-le moi ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte