Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Commission Novembre 2013 pour incorporation decembre

Messages recommandés

• Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Citation
Rylza je sais à quel point ca peut être frustrant l'attente, mais ne perd surtout pas tes convictions et ta rage de vouloir rentrer dans l'armée ;) il m'a fallu 7 com' pour y parvenir mais rappelle toi que la patience est une des plus grande vertu

T'as attendu combien de temps en tout ? Tu intègres quel régiment finalement ?

J'ai contacter mon CER et il ma dit que mon dossier est partiellement accepter :wacko:

Que veut dire cela?

il ma donner un rendez vous ce lundi, pour en discuter d'avantage

il ma dit que j'avais toutes les chances donc bon sa me rassure un peu :D

126 eme régiment d'infanterie

« 3eme compagnie de combat»

Re bonjour a tous !

Bon mes nerfs sont déjà mis a rude épreuve, je vient d'avoir mon cirfa (Versailles) qui ma gentillement expliquer qu'il y avait malheureusement du retard et j'aurai ma réponse seulement lundi donc après 48h passer a fixer mon téléphone il ne me reste plus qu'à redoubler de patiente...

Donc message a tte celles et ceux qui serait encore sans nouvelles de leur cirfa voilà l'explication !!

Pour info choix

2ème rima-----1er ri------- Rmt

Performance Cso LL palier12 Traction 5 (cote fêler ) PO 20/20 test psycho moyen. Et très bonne gestion du stress (info du compte rendu avec mon conseiller)

Citation
Re bonjour a tous !

Bon mes nerfs sont déjà mis a rude épreuve, je vient d'avoir mon cirfa (Versailles) qui ma gentillement expliquer qu'il y avait malheureusement du retard et j'aurai ma réponse seulement lundi donc après 48h passer a fixer mon téléphone il ne me reste plus qu'à redoubler de patiente...

Donc message a tte celles et ceux qui serait encore sans nouvelles de leur cirfa voilà l'explication !!

Pour info choix

2ème rima-----1er ri------- Rmt

Performance Cso LL palier12 Traction 5 (cote fêler ) PO 20/20 test psycho moyen. Et très bonne gestion du stress (info du compte rendu avec mon conseiller)

Salut.

5 tractions, test psycho moyen... Ca sent pas bon :/ Ton entretien s'est bien passé ?

Le palier 12 rattrape au niveau sportif, ca va.

Au fait, tu étais blessé avant ou pendant le CSO (pour tes cotes) ?

Bonne chance !

Modifié par Capo57

Citation
5 tractions, test psycho moyen... Ca sent pas bon :/ Ton entretien s'est bien passé ?

Le palier 12 rattrape au niveau sportif, ca va.

Au fait, tu étais blessé avant ou pendant le CSO (pour tes cotes) ?

Bonne chance !

J'ai fais 8 tractions, tests psychos moyens , j'ai été pris au 1er RCP donc si il a un bon dossier il a toutes ses chances

"Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel"

Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013

Citation

J'ai fais 8 tractions, tests psychos moyens , j'ai été pris au 1er RCP donc si il a un bon dossier il a toutes ses chances

Ben tu retires le sport et le tests psycho, il reste quoi pour faire un "bon dossier" ?

Et d'après ce que j'ai lu sur ton RETEX, tu as plutôt bien réussi les tests psycho ("tests satisfaisant").

J'ai précisé que son palier 12 compensera ses tractions (normalement).

Bon dossier : diplômes ou qualifications, passé militaire (PM) , diplômes de secourisme , permis divers, famille militaire, MOTIVATION vue ou non par son CeR..

Un dossier c'est un ensemble de choses. Après , je te donne raison pour le fait que 5 tractions c'est peu, et que cela ressortira sur son dossier (car le sport est important pour le dossier).

Après, de la à dire que "ça sent pas bon", tu as ni raison, ni tort ...

Qui vivra , verra :)

Citation

T'as surement eu un bon dossier j'en doute pas. Mais je pense que l'armée devrait durcir le recrutement (mini p10/t10). Sachant que j'ai à peu près le même niveau sportif que toi, je m'inclus dedans bien évidemment ^^

J'ai lu qu'une personne (je ne me souviens plus de son pseudo) a rejoint un RI avec comme résultat sportif : LL : 8,15 et 8 tractions. D'accord il n'y a pas que le sport, mais quand même. L'un n'empêche pas l'autre. On peut avoir de bon tests sportif, bien réussir ses tests psycho, être motivé et sérieux, sans pour autant être un surhumain. Je ne sais pas si je suis le seul à penser que palier 8,15 ne va pas avec RI :happy:

Quand j'entend mon CeR dire que pour rejoindre un RI, il faut mini palier 10 et une bonne dizaine de tractions, ca me fait doucement rire :lol:

D'après ce que je sais, l'armée va de moins en moins recruter dans les années à venir, donc logiquement les exigences devraient grimpés je pense.

En attendant, tant mieux pour ceux qui ont été pris et bonne chance aux suivants ;)

Bin en fait ils mesurent pas tellement ton niveau physque , ils regardent si tu es apte à progresser physiquement pendant ta formation (car le sport c'est progressif je pense).

Enfin pour ça faudrait demander à Dani qui s'y connais mieux que moi je pense

oui zapkeur , tt le sport se fera progressivement, et les tractions tu risques d'en faire très peu au final, juste pour vous amusez le soir avec les sacs et frag lol

mais les pompes vous allez en bouffer jusque l'ecoeurement lol mais en cfim pas d'inquiètude ils sont trop bridés pour vous en faire trop :/

Citation
Bien sur qu'un dossier c'est tout un ensemble. Mais faut pas se mentir, les tests psycho' et le sport c'est les 3/4 du dossier. Le reste c'est des "détails" .

En tout cas, rien n'est jamais perdu.

pas du tout, en tout cas, pour ma part, le reste de mon dossier a eu une grosse influence sur mon incorpo au 13BCA.

Incorporation 13eme BCA le 3 décembre

Citation

pas du tout, en tout cas, pour ma part, le reste de mon dossier a eu une grosse influence sur mon incorpo au 13BCA.

Comme quoi ? Tes 2 années de fac en droit et le BAFA ? Il y'a des gens qui ont un (gros) cerveau et qui n'ont même pas le bac :lol:

Comme je l'ai déjà dis, ce qu'il faudrait, c'est être bon partout (pas excellent mais au moins bon). Si je me souviens bien, tu as fait LL 9,30 et 9 tractions, et je t'ai dis honnêtement par MP qu'à mes yeux c'était assez faible (sportivement) pour rejoindre la 13e BCA.

Après peut être que tu es tombé sur une bonne commission où il n'y avait pas beaucoup de concurrence, et c'est tant mieux pour toi ;)

Qu'on me contredise si je me trompe mais entre un mec qui fais palier 9.30 / 9 tractions , avec un niveau bac+2 , et un mec sans diplôme qui fais palier 10.30 et 13-15 tractions, pour moi le mec bac+2 a plus de chances en commission. (on parle d'une candidature EVAT).

Surtout si ce dernier a d'autres diplômes ou une PM à son actif. (ou qu'il a tapé dans l’œil de son Cer)

Les résultats qu'il à fait sont pas excellents , mais ne sont pas non plus dérisoires. Y en a qui font bien moins.

Il faudrait peut-être arrêter de penser que tout le monde à volé sa place.

Citation
Qu'on me contredise si je me trompe mais entre un mec qui fais palier 9.30 / 9 tractions , avec un niveau bac+2 , et un mec sans diplôme qui fais palier 10.30 et 13-15 tractions, pour moi le mec bac+2 a plus de chances en commission. (on parle d'une candidature EVAT).

Surtout si ce dernier a d'autres diplômes ou une PM à son actif. (ou qu'il a tapé dans l’œil de son Cer)

Les résultats qu'il à fait sont pas excellents , mais ne sont pas non plus dérisoires. Y en a qui font bien moins.

Il faudrait peut-être arrêter de penser que tout le monde à volé sa place.

Euh qui a dit que ses résultats sont dérisoires ? Qui a dit qu'il a volé sa place ? Personne ne vole sa place puisque c'est la commission qui décide.

Pourquoi le mec bac +2 aurait-il + de chance ? (la question va aussi au mec qui a fait p10 et 13-15 t) Faut aussi voir les tests psycho, les entretiens, le comportement, etc.

De nos jours, les diplômes ne "valent" plus grand chose (hormis sur le papier). J'en suis moi même l'exemple puisque j'ai eu mon bac (ES) avec mention alors que je ne travaillais presque pas :lol: Mon frère n'a pas le bac mais est aussi intelligent que moi. Donc sur le papier je suis meilleur que lui, alors qu'en réalité c'est faux. Tu comprends ?

Je ne sais pas si tu m'as compris en fait, je pense que non. Pour être + clair et direct : je suis surpris par le manque de concurrence, car les gens "intelligent" (diplômé ou non) qui sont motivés, ont de bons résultats sportifs (beninho a des résultats sportifs très corrects attention, je ne dis pas le contraire, mais pour les BCA j'ai le droit de penser que c'est un peu faible), réussissent leur tests psycho, ont une bonne personnalité, ... ca doit pas manqué, si ?

Je m'étonne juste, rien +.

Encore une fois, tant mieux pour ceux qui ont été pris :cool:

Modifié par Capo57

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...