Naponapo Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour, Je me présente j'ai 18 ans, bac techno hôtellerie et actuellement en fac d'histoire où je me f*** ****. J'ai toujours eu envie de m'engager dans l'armée, se que je vais faire. J'aimerais entrer à ENSOA pour devenir chef de pièce de mortier. ça me tient vraiment à coeur. Voila pour la présentation et je remercie à Btx pour sa réponse. Citer
BTX Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour et bienvenue dans le forum NAPONAPO, Donc une orientation plutôt vers le DS "Feux dans la profondeur" qui vous donnerait la possibilité de manier le Mortier RT F1 Brandt de 120mm. Pas de pb niveau physique et en sports ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Bonsoir et bienvenue Naponapo! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Naponapo Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Je ne suis pas un colosse mais j'ai de l'endurance et je suis plutôt bon en sport. C'est une spécialité réputer dur car il y a beaucoup de chose à savoir, c'est ce qui me plaît entre autres. Le niveau physique doit être comment? Citer
claudemili83 Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 bonjour et bienvenue sur le forum...posez y vos questions ou vos remarques auxquelles nous répondrons avec plaisir ... Cordialement. Citer
Naponapo Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour, Voilà j'ai passer les test cso à Nancy dont les résultats m'obligèrent à abandonner un recrutement EVSO pour un recrutement EVAT. Ce que j'ai donc choisi mais je garde St Max en tête. La commission à donner son verdict hier, mon recruteur m'a appelé et c'est bon j'incorpore en Mai le 68 éme régiment d'artillerie d'Afrique à La Valbonne en tant qu'opérateur d'artillerie, mon premier choix. Y a t-il quelqu'un d'autre qui y va? Citer
matdu59 Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) félicitation naponapo ( ps tu peux me dire ce qu'est un bac techno hôtellerie) :) Modifié 25 mars 2011 par matdu59 Citer
BTX Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 NAPONAPO sage résolution. Félicitations pour le 68e d'Afrique. La lettre au PEVAT, vite. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
NPGH Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour Naponapo, Félicitation pour votre futur incorporation, quels ont été vos résultat au CSO ? Citer "Vivre libre ou mourir !".
Naponapo Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Un bac technologique en Hôtellerie c'est un bac rassemblant cours général, cours théorique et pratique en cuisine, service et hébergement. Par contre j'ai rendez-vous le 5 Avril avec mon recruteur pour préparer mon départ, ne devrai-je pas attendre que tous se qui est papier administratif soit rempli avant d'envoyer ma lettre Btx? Pour se qui est de mes résultats, 9 tractions, palier 9, 18/20 au parcours donc E1, c'est à cause des tests psycho que j'ai dût revoir mon orientation car E3. Bilan E1 EVAT et E2 EVSO. Mais bon le 68 à l'air d'être un super régiment avec de très grandes traditions, je vais m'y plaire. Citer
matdu59 Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 ok tu as fais un bac hôtellerie option cuisine en continue Citer
BTX Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 NAPONAPO, Oui le 68e RAA est très engagé sur les TOE et vous découvrirez le CAESAR qui rend bien service en termes d'appui. La Valbonne est un peu excentrée. Une voiture au terme de la FI ne serait pas un luxe. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Naponapo Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Nan, il n'y a pas d'option en technologique, c'est les même heures de cuisine, de service et d'héberge, l'option se fait en BTS. Puis nous avons des stages en fin d'année de deux mois en bac puis de quatre en BTS dans toutes la France, pour ma part, 2 mois à Gourdon dans le Lot en salle et 2 mois à Saint-Tropez au cercle naval de la marine national comme cuisto. Intéressante comme formation mais moi ca à toujours était l'armée et rien d'autre mais il n'y a pas de bac canon ^^ (hélas) Citer
Naponapo Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 BTX, qu'est ce qu'un TOE? Territoire d'outre Mer? Citer
matdu59 Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 je hais la salle lol non hélas pour toi il y a pas de bac canon lol ( mais il y a des canons dans les bac lol) Citer
BTX Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 TOE = Théâtre d'Opérations Extérieures. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Naponapo Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Quelques unes mais elles pètent rarement le feu ^^ Citer
Naponapo Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Ok je m'en souviendrais merci BTX Citer
Naponapo Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 math59 tu es de l'hôtellerie? vu que tu hais la salle je présume que tu y as goûté? Citer
matdu59 Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 non je suis cuisinier de formation ( bac pro hôtellerie ) mais j'ai du fais un service dans ma formation après j'ai toujours zappé sa lol Citer
Naponapo Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Je vois que tu es comme moi du Nord, tu viens de quels école? Moi j'ai été à Jessé de Forest d'Avesnes et mon frère Michel Servet de Lille Citer
Naponapo Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 heu nan de Colmar à se que je vois dsl yavé 59 alors... Citer
matdu59 Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 je suis militaire à colmar sinon je suis du nord Citer
Naponapo Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Ok mon frère y prépare un CAP et il rentre dans les cadets de la police l'année prochaine, à croire qu'on fuit tous la restauration^^ Citer
Naponapo Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Et tu es cuisinier ou tu as changé? Citer
matdu59 Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 j'ai changé ils ont pas voulu de moi entant que cuisto trop diplomé , donc je suis combattant TTA Citer
Naponapo Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 ok, en clair tu peux surprendre tes conquêtes avec un talent culinaires qui les surprendra, astucieux. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte