Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bonjour


Naponapo

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente j'ai 18 ans, bac techno hôtellerie et actuellement en fac d'histoire où je me f*** ****. J'ai toujours eu envie de m'engager dans l'armée, se que je vais faire. J'aimerais entrer à ENSOA pour devenir chef de pièce de mortier. ça me tient vraiment à coeur.

Voila pour la présentation et je remercie à Btx pour sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans le forum NAPONAPO,

Donc une orientation plutôt vers le DS "Feux dans la profondeur" qui vous donnerait la possibilité de manier le Mortier RT F1 Brandt de 120mm.

Pas de pb niveau physique et en sports ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, Voilà j'ai passer les test cso à Nancy dont les résultats m'obligèrent à abandonner un recrutement EVSO pour un recrutement EVAT. Ce que j'ai donc choisi mais je garde St Max en tête. La commission à donner son verdict hier, mon recruteur m'a appelé et c'est bon j'incorpore en Mai le 68 éme régiment d'artillerie d'Afrique à La Valbonne en tant qu'opérateur d'artillerie, mon premier choix.

Y a t-il quelqu'un d'autre qui y va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bac technologique en Hôtellerie c'est un bac rassemblant cours général, cours théorique et pratique en cuisine, service et hébergement.

Par contre j'ai rendez-vous le 5 Avril avec mon recruteur pour préparer mon départ, ne devrai-je pas attendre que tous se qui est papier administratif soit rempli avant d'envoyer ma lettre Btx?

Pour se qui est de mes résultats, 9 tractions, palier 9, 18/20 au parcours donc E1, c'est à cause des tests psycho que j'ai dût revoir mon orientation car E3. Bilan E1 EVAT et E2 EVSO.

Mais bon le 68 à l'air d'être un super régiment avec de très grandes traditions, je vais m'y plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAPONAPO,

Oui le 68e RAA est très engagé sur les TOE et vous découvrirez le CAESAR qui rend bien service en termes d'appui. La Valbonne est un peu excentrée. Une voiture au terme de la FI ne serait pas un luxe.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il n'y a pas d'option en technologique, c'est les même heures de cuisine, de service et d'héberge, l'option se fait en BTS. Puis nous avons des stages en fin d'année de deux mois en bac puis de quatre en BTS dans toutes la France, pour ma part, 2 mois à Gourdon dans le Lot en salle et 2 mois à Saint-Tropez au cercle naval de la marine national comme cuisto. Intéressante comme formation mais moi ca à toujours était l'armée et rien d'autre mais il n'y a pas de bac canon ^^ (hélas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...