Fabien80000 Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour, Fabien 22 ans, GAV depuis 3 ans, j'aimerai devenir militaire de l'armée de terre et j'espère trouver les réponses à mes questions. Bonne journée. Citer
BTX Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 FABIEN80000, GAV dans la Somme depuis 3 ans : bonjour et bienvenue dans ce forum. Au plaisir de vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Fabien80000 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour BTX, Je suis GAV depuis depuis 3 ans, actuellement je suis en Brigade dans l'Aude (11), je suis originaire de la Somme (80). Je désirerai devenir militaire de l'armée de terre, ce qui implique donc que je doit quitter la GN. J'aimerai savoir si je peut m'inscrire dés maintenant ou si je doit d'abord résilier mon contrat GAV ? Citer
BTX Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour FABIEN80000, J'ai presque eu faux. Deux solutions : S1. Vous achevez votre 3e année de volontariat et demandez à ne pas poursuivre. Vous prenez contact alors avec le CIRFA le plus proche (Amiens) et déposez une candidature d'EVSO ou d'EVAT (?) ; S2. Vous élaborez un dossier de demande de changement d'armée. Personnellement, je choisirais la S1 même s'il y a interruption de services à moins que votre patron de groupement ne s'émeuve de votre soudaine envie de partir et vous propose de souscrire un contrat de gendarme. Quel âge aurez-vous et quels diplômes détenez-vous ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Fabien80000 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Merci pour vos informations BTX. Je pense que je vais m'inscrire dans la quinzaine au CIRFA Amiens. J'en ai déjà parlé avec ma hiérarchie est apparemment cela ne pose aucun problème. J'ai eu 22 ans le 27/10, j'aurai 3 ans d'ancienneté militaire au 16/12, mon contrat à été renouvelé jusqu'au 17/12/2012 mais je peut le résilier à tout moment, je suis titulaire du BEPC, j'ai le niveau BEP Électrotechnique, niveau militaire je suis titulaire du CQT, du diplôme d'APJA, je possède la médaille de la Défense Nationale Bronze, je suis au grade de Brigadier depuis le 01/06/2009. J'aimerai intégrer un régiment para. J'aimerai savoir quelles en sont les conditions ? J'aimerai savoir aussi si je peut garder mon grade de Brigadier ce qui équivaut au grade de Caporal dans l'armée ? Est ce que mon ancienneté militaire sera prise en compte ? Merci d'avance. Fabien Citer
BTX Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir FABIEN80000, Ils ne s'embêtent pas les gendarmes et prennent une certaine avance en termes de renouvellement de volontariat. Dans l'ADT, il est annuel. Chez vous, quasi triennal. Toutes les réponses à vos questions sont dans la rubrique "GENDARMERIE NATIONALE". Allez-y, on s'y retrouvera. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 bonjour et bienvenue au GAV que vous êtes...et vous souhaite de pouvoir intégrer l'AdT dès que possible...car il existe des passerelles à tous les niveaux... Citer
Fabien80000 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour Claudemili83 et merci pour votre encouragement. Je vous tiens au courant de ma progression. Je me rend au CIRFA Amiens d'ici une semaine. Citer
claudemili83 Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 ok pas de souci...je vous souhaite d'obtenir ce que vous désirez. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte