Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ! Voila je viens vers vours pour avoir des avis : j'ai ma visite medicale vendredi pour GAV et j'ai eu un probleme a mon genoux droit il y a de ca 2ans. Le ligament posterieur etait touché (blessure foot) donc j'ai fait 3 mois de kiné sous les conseils de mon medecin (velo, course, renforcement...) depuis je ressens aucune douleur, je me suis jamais reblessé a cet endroit, je continu le foot en club fin bref tout va bien. Pensez vous que cela puisse poser probleme a la visite ? Merci d'avance de vos reponses :)

Tests GAV passé le 28/08/2013

Résultats GAV reçu le 18/10/2013

V.M le 8/11/2013 : Apte

Incorporation : Tulle le 27/01/2013

Posté(e) (modifié)

Salut !

J'ai passé ma VM pour GAV il y a peu, et j'ai eu un problème similaire : Rupture complète du LCP, reconstruction par chirurgie et rééducation...

Lors de la VM, j'ai été déclaré Apte avec restrictions (forces aéroportées).

EDIT : Ce n'est qu'un exemple, après ça dépend de tes antécédents, seul le médecin pourra t'en dire plus...

Modifié par Minoy

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

Merci de ta réponse ! Ma blessure semble quand même moins grave que la tienne ^^ puis j'ai pas eu besoin de me faire opérer. Penses tu que je dois quand meme le signaler au medecin ?

Posté(e)

Je pense en effet que tu ne dois rien lui cacher...

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

Si d'autres personnes ont été ou sont dans cette situation n'hésiter pas à venir en parler ;)

Posté(e)

salut les gens tout d abord bonne chance

et un conseil ne dite pas que vous avez de l asthme surtout si il est léger ou juste a cause du pollen

car inapte direct au test a l hôpital des armée

j en fait les frais et d autres surement

Concours : 22 Mai 2013 à Bordeaux

Résultats positifs : 10 Septembre 2013

Date visite médicale: 27 Sept 2013(Inapte tempo 1mois)

Date VM Complémentaire 7/11/13:Inaptitude Cause Asthme(même léger).

Posté(e)

Moi J'aurais aimer savoir un peu plus précisément ce qu"ils " nous font " lors de la VM .?

Plusieurs tests lors de la VM :

- Taille / Poids / Dentition (Une carie est cause d'inaptitude temporaire) ,

- ElectroCardioGramme,

- Tests urinaires,

- Tests d'acuité visuelle (Vision, Perception des couleurs, Perception du relief),

- Tests auditifs,

- Auscultation par un Médecin Militaire (qui reviendra sur les éventuels documents que tu apporteras, auscultation générale).

C'est ce Médecin qui prendra la décision, au vu des autres résultats, si tu es apte, inapte temporaire ou inapte définitif.

Voilà :)

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

(j'ai déplacé dans la bonne rubrique et mis un titre explicite, merci de faire l'effort pour le prochain sujet ouvert)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

salut les gens tout d abord bonne chance

et un conseil ne dite pas que vous avez de l asthme surtout si il est léger ou juste a cause du pollen

car inapte direct au test a l hôpital des armée

j en fait les frais et d autres surement

une visite médicale on est OBLIGE de signaler tout les pathologies connues, pour notre bien, donc si on a de l'asthme, on le dit ! On va pas commencer l'engagement par un mensonge.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...