Paico Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour/bonsoir J'ai passé mes test CSO récemment et j'avoue être assez perdu, je dois bientôt avoir rendez vous avec mon CIRFA pour analyser mes résultats et formuler mes vœux . Seul bémol, j'ai un sergent chef et un sergent dans mon entourage, les deux m'ont conseillé de choisir vraiment en priorité ma spé, hors je veux être sous off dans le génie et on m'avait annoncé à l'ouverture de mon dossier qu'en direct ils n'en cherchaient pas pour 2014, que les dernières entrées étaient commission d'octobre si je ne me trompe pas . Donc je suis devant un sacré dilemme, soit sous officier, au risque de tomber dans une spé qui me plaît pas ( L'infanterie me plairait bien aussi, mais pareil il y en a pas beaucoup, il me semble qu'il m'avait genre moins de 20 places, et c'est les plus prisées .. Sinon artillerie sans réelle conviction, j'ai pas approfondie mes recherches plus que ça sur cette spé j'avoue .) Ou bien commencer EVAT, choisir mon régiment et ma spé, essayer de tout donner pour passer sous off dans 3 ans au risque de prendre du retard . L'entretien que j'ai eu avec le major au CSO il en ressort que ma candidature sous officier est " moyenne plus ", j'ai les résultats pour, mais bon si il y en a beaucoup elle passera inaperçu car elle sort pas du lot . Donc si ça se peut la question ne se posera même pas avec mon conseiller si il juge que sous off' avec ce dossier c'est pas possible, mais si le choix m'ai offert, j'avoue que je serai assez perdu .. Car apparemment changer de spé c'est assez la galère . Donc me voilà devant un choix assez complexe.. Et j'arrive pas bien à trouver réponse sur internet, mais tous les régiments de génie ont une compagnie de combat (Je sais pas si c'est le bon terme) , ou bien c'est propre à certains régiments ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2013 militaire n'est qu'un statut, spécifique, mais quand même. On ne peut être épanoui que quand on fait un métier qui nous plait. Je pense donc que le choix de la spécialité est importante. Mais attention, parfois on s'arrête sur certaines spécialité par préjugé et fixation. Bon courage Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu_ Posté(e) 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2014 Quand on s'engage en temps qu'EVAT, par la suite si on a fait nos preuve et tout ça, somme nous obligé de monter en grade ? Ensuite j'ai juste une autre question, peut-on fumer à l'armée (pas 1 paquet par jour hein) j'ai chercher sur le forum masi j'ai trouvé que des sujet sur le cannabis ou autre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2014 si tu veux rester oui tu dois monter en grade, et c'est le but quand mm, je vois pas l'interret de rester 1 cl et faire les merdes il y a plus de fumeur ( cigarette ) que non fumeur, tkt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2014 Après, rectifie si je me trompe Dani, mais il peut ne pas évoluer jusqu'en sous off sans être mis dehors. Faudra quand même une petite évolution jusque caporal chef. Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RitaLo Posté(e) 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2014 Bien sur, le mec si il veut rester 1ere Cl pdt tt son contrat c'est son choix mais si il n'a pas CTE et CME alors il resignera pas ça c'est sur ! D'autant plus si il veut faire semi. Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu_ Posté(e) 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2014 Ok, ce n'est pas que je ne veux pas monter en grade bien au contraire mais j'hapréende le jour ou je (si je l'atteint) vais donner des ordres tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2014 Après, rectifie si je me trompe Dani, mais il peut ne pas évoluer jusqu'en sous off sans être mis dehors. Faudra quand même une petite évolution jusque caporal chef. oui siam, mais c'est qu'il a dit pas monté, donc c'est rester 1cl et la un qui est tj 1cl a la fin de son contrat c'est au revoir , sans merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2014 Ok, ce n'est pas que je ne veux pas monter en grade bien au contraire mais j'hapréende le jour ou je (si je l'atteint) vais donner des ordres tout ça c'st comme tt cela s'apprend , sinon pas besoin d'avoir le cme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu_ Posté(e) 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2014 Bien merci de vos réponses en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte