Aller au contenu
Aumilitaire

Présentation

gaullois_01

Messages recommandés

Salut à tous !

Je me présente, je m'appelle Florian, j'ai 19 ans, je viens d'un petit patelin proche de LYON et je m'engage au sein de l'armée de terre pour 5 ans en tant que combattant TTA au 92e d'Infanterie à Clermont-Ferrand. Je souhaite tenter l'école de St-Maixent dans les peu d'années qui arrivent, tout en tentant le stage pour intégrer la BFST au sein du 1er RPIMa...

Pour toute information manquante n'hésitez pas....

Bonne journée à tous !

Cordialement, flo.

LL: 11,30

Tr: 11

PO: 18/20

Bienvenue sur le forum!

Je ne pense pas que ce soit une faute. Ou alors c'est une faute de frappe...

J'espère vraiment que ce n'est pas le nom de famille...

Peut-être qu'il écrit en vieux français!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Au temps pour moi et pas "autant pour moi" (expression militaire) voir le site de l'académie française qui explique bien cette expression.

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Modifié par AFSEC

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...