Alpindanslâme Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, Quelle est selon vous, la méthode d'introduction à utiliser lorsqu'on s'adresse à "la cellule réserve", dans une lettre de motivation? Le destinataire est inconnu, je ne sais pas si c'est une femme, un homme, ni ne connaît sa fonction, son grade donc .. j'ai opté pour le "Madame, Monsieur" mais je ne suis pas sur que ce soit bien perçu dans l'armée Qu'en pensez-vous ? Cordialement. Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
hatonjan Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Quand tu es encore civil, rien de choquant. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BTX Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Monsieur le chef de la cellule réserve du Xe régiment. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
schafer Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Oui, il faut mieux utiliser Monsieur, Madame que d'utiliser les grades pour la mauvaise personne et au mauvais moment. Citer
Alpindanslâme Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Je vous remercie, j'ai donc opté pour "Madame, Monsieur, la/le chef de la Cellule Réserve" Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
Dani Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 on met toujours au masculin quand on sait pas, il faut la formule de BTX Citer
Alpindanslâme Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Bien, merci! Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte