Minoy Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour à tous, je viens à vous pour avoir des informations sur le devoir de réserve qui, il me semble, est de mise pour tout militaire. Qu'est-ce, quelles sont ses implications ? Merci :) Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
Invité Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Je t'en aurais bien parlé, mais je dois me plier au devoir de réserve alors... :ph34r: Citer
Minoy Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Si tu savais à quel point je m'y attendais à celle là... :lol: Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
Dani Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 http://www.profession-gendarme.com/le-devoir-de-reserve/ Citer
Minoy Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Merci Dani, l'article me laisse pensif... Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
Dani Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Qu'est ce que le devoir de réserve ? Le devoir de réserve est une obligation de ne pas porter atteinte à la neutralité des armées en matière philosophique, politique et religieuse. Il implique également une obligation de discrétion sur les missions autre lien a lire : http://www.rfi.fr/lffr/articles/119/article_3329.asp Modifié 27 novembre 2013 par Dani Citer
BTX Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 C'est en effet une de ses applications.............mais pas la seule, loin s'en faut. Se reporter pour mesurer toute l'étendue de ce qu'implique le devoir de réserve lié au statut militaire au Code de la Défense, PARTIE 4, LE PERSONNEL MILITAIRE, LIVRE Ier : STATUT GÉNÉRAL DES MILITAIRES, TITRE II : DROITS ET OBLIGATIONS Chapitre Ier : Exercice des droits civils et politiques BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Minoy Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Merci, je m'y mettrai demain :) Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte