Val-41 Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Bonjour, je m'appelle Valentin j'ai 19 ans et j'intègre l'école de Tulle en tant que GAV le 9 décembre. Il y a à peut prêt deux moi j'ai fait la grosse erreur de perdre mon permis de conduire.. Suite à un excès de vite de plus de 50 km/h (133 pour 80 étant jeune conducteur). Excès de vitesse suite à un dépassement de quatre voitures... Je suis vraiment stupide je le sais malheureusement j'ai pensé à mon erreur après l'avoir fait et non avant.. Minable.. J'ai prit un retrait de permis sur le champ de 5 mois. Je vais avoir une ordonnance pénale qui va définir ma sanction final. (-6 points sur + une amende et peut être du temps en plus) Je vais me retrouver à 3 points. Je souhaiterais savoir si cette minable erreur de ma part ayant causé la perte provisoire de mon permis risque de me causer des problèmes pour intégrer l'école ? PS : Je n'ai aucun antécédent judiciaire à côté de ça je suis blanc comme un linge. Merci d'avance de votre réponse. Citer
goubidou Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 si ca se sait ca sera mal vu .... puis plus tard pour intégrer une ecole de sous officier si tu t'y destines l'enquête de moralité le revelera... en unité on te demandera de conduire des vehicules, surtout en tant que GAV donc vaut mieux avoir un permis valide.... enfin tout ça pour dire que tu as fait fort pour un futur gendarme... Citer
marsouin-para Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Ca va, ta pas non plus renversé quelqu'un Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
goubidou Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) je sais de quoi je parle je suis sous officier de gendarmerie Modifié 1 décembre 2013 par goubidou Citer
AshDown Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 T'aurais surtout pu te tuer, fait gaffe à toi ! Citer - Insérez phrase philosophique ici -
0wen Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 La vitesse très dangereux, j'espère pour toi que cette erreur te pénalisera pas pour ton futur au sein de la Gendarmerie Nationale. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Val-41 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 si ca se sait ca sera mal vu .... puis plus tard pour intégrer une ecole de sous officier si tu t'y destines l'enquête de moralité le revelera... en unité on te demandera de conduire des vehicules, surtout en tant que GAV donc vaut mieux avoir un permis valide.... enfin tout ça pour dire que tu as fait fort pour un futur gendarme... Oui je sais que je n'ai vraiment pas assuré.. Tout ça pour gagner quelques minutes parce que j'étais en retard. Je regrette d'une force.. Mais c'es trop tard. Ce que je souhaiterais savoir c'est est ce que ça peut m'empêcher de faire l'école ? Sachant que je devrait récupérer mon permis avant d'être intégré en brigade. Mais je sais bien que ça sera très mal vu et c'est normal.. Citer
AFSEC Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Inscription au B2 je pense + fichiers, donc pas bon du tout à mon avis... Citer
Val-41 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Inscription au B2 je pense + fichiers, donc pas bon du tout à mon avis... B2 ? Citer
AFSEC Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Casier Judiciaire National, bulletin N°2 (à confirmer mais je pense que ta condamnation y est mentionnée). Citer
Val-41 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Casier judiciaire c'est ça ? Un ami Gendarme m'a dit que normalement je ne vais pas avoir d'ouverture de casier judiciaire car je ne passe pas au tribunal. C'est une ordonnance pénale. Enfin je n'ai pas exactement tout compris ce qu'il m'a dit, ais je n'ai normalement pas d'ouverture de casier judiciaire. Citer
AFSEC Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) Effectivement, l'automobiliste ne sera pas convoqué à une audience au cours de laquelle aura lieu un débat contradictoire, mais son infraction donnera quand même lieu à un traitement judiciaire et à une inscription sur le casier judiciaire. http://www.maitreledall.com/article-qu-est-ce-qu-une-ordonnance-penale-cabinet-le-dall-avocat-permis-de-conduire-48180745.html Modifié 2 décembre 2013 par AFSEC Citer
Val-41 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) Effectivement, l'automobiliste ne sera pas convoqué à une audience au cours de laquelle aura lieu un débat contradictoire, mais son infraction donnera quand même lieu à un traitement judiciaire et à une inscription sur le casier judiciaire. http://www.maitreledall.com/article-qu-est-ce-qu-une-ordonnance-penale-cabinet-le-dall-avocat-permis-de-conduire-48180745.html Merci pour les informations. J'ai vraiment peur car j'ai tout quitter pour la Gendarmerie je veux faire ce métier depuis des années et à cause d'une erreur minable et débile de ma part je vais peut être tout mettre en l'air :'( Mon enquête de moralité est passée positive. Mais mon infraction au code de la route à été fait après l'envoie de mon enquête de moralité. J'ai vraiment le trouillomètre à zéro.. Surtout qu'à côté de ça je ne suis absolument pas connu de la justice, je suis blanc comme un linge. Le Gendarme ayant relevé mon infraction et retiré mon permis m'a dit que celà ne devrait pas déranger pour mon intégration en école. Mais je n'ai aucune réponse concrète. Et ça me fait très très peur.. Modifié 2 décembre 2013 par Val-41 Citer
AFSEC Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) Soit tu fais le mort en espérant que ça passe quand même. Soit tu vois avec un avocat et/ou le procureur pour faire supprimer la mention de ta condamnation sur ton CJN (B2 je pense ou B3). Normalement je pense que tu figures également sur le STIC/TAJ, là il faut passer par la CNIL ou le proc je crois pour te faire effacer les mentions te concernant. Ce sont des procédures assez longues et maintenant que ton dossier d'engagement est déjà déposé il est fort probable que ce soit déjà trop tard. Maintenant cela ne veut pas dire que cette condamnation te bloque ton engagement mais c'est certain que si elle esT connue (et normalement elle se sera) c'est pas positif du tout... TO BE CONTINUED... Modifié 2 décembre 2013 par AFSEC Citer
Val-41 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Soit tu fais le mort en espérant que ça passe quand même. Soit tu vois avec un avocat et/ou le procureur pour faire supprimer la mention de ta condamnation sur ton CJN (B2 je pense ou B3). Normalement je pense que tu figures également sur le STIC/TAJ, là il faut passer par la CNIL ou le proc je crois pour te faire effacer les mentions te concernant. Ce sont des procédures assez longues et maintenant que ton dossier d'engagement est déjà déposé il est fort probable que ce soit déjà trop tard. Maintenant cela ne veut pas dire que cette condamnation te bloque ton engagement mais c'est certain que si elle esT connue (et normalement elle se sera) c'est pas positif du tout... TO BE CONTINUED... Merci pour tes réponses.. Je n'ai pas les moyens ni le temps de me prendre un avocat maintenant que je pars dans 6 jours. Je n'ai plus qu'à attendre.. :( Citer
hatonjan Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 tu peux demander au procf que dans l'ordonnance il n'y ai pas d'inscription au B2, ça se fait... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Val-41 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 J'ai eu la brigade de chez moi au telephone ce matin, c'est une condamnation de 5e classe donc je n'ai rien dans mon casier. Ils ont vérifié mon casier est vierge. Et il n'ont pas prit de photo ni mes empreintes digitales. Donc pas de casier. Au pire je risque une inscription sur le B1. Fichier dont les autoritées n'ont pas accès. Seul la justice peut y avoir accès pour les recidives etc. En tous cas j'espère que cela ne me portera préjudis car j'ai déjà assez honte comme ça.. Plus jamais je ne double une file de voiture aussi longue que ça... Pittoyable.. Citer
AFSEC Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) Si c'est uniquement sur le B1 c'est bon alors. Pour info le B1 c'est ton casier judiciaire (B1 / B2 / B3). Par contre tu as demandé si tu figures maintenant sur le STIC/TAJ? Modifié 2 décembre 2013 par AFSEC Citer
Val-41 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Oui je m'étais comprit désolé. Ce que je voulais dire c'est que je vais "peut etre" uniquement etre sur le b1. Non il ne ma trouvé sur aucun fichier. Citer
goubidou Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 c'est surtout si tes cadres regardent sur le fichier des permis et qu'ils voient qu'il est suspendu que ca risque d'etre chaUD... Citer
Val-41 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 De toutes façons si il me demande mon permis de conduire je leur dirais que je ne l'ai pas. Et si il me demande pourquoi je leur expliquerai. C'est hors de question que je leur mente. Citer
hatonjan Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 J'ai eu la brigade de chez moi au telephone ce matin, c'est une condamnation de 5e classe donc je n'ai rien dans mon casier. Ils ont vérifié mon casier est vierge. Et il n'ont pas prit de photo ni mes empreintes digitales. Donc pas de casier. Au pire je risque une inscription sur le B1. Fichier dont les autoritées n'ont pas accès. Seul la justice peut y avoir accès pour les recidives etc. En tous cas j'espère que cela ne me portera préjudis car j'ai déjà assez honte comme ça.. Plus jamais je ne double une file de voiture aussi longue que ça... Pittoyable.. contravention de 5ème classe, mieux vaut utiliser les bon termes dès maintenant et ton casier ne se rempli qu'une fois la condamnation effective, or tu n'es pas encore condamné. Et oui a priori ton infraction est une contravention et non un délit Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Val-41 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 D'accord merci. Je l'espère sincèrement. Car je ne suis pas tranquille du tout. :( Citer
goubidou Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 excès de vitesse de plus de cinquante km/h c'et en effet une contravention de 5eme classe, par contre gare à la récidive qui constitue un délit, lui même passible d'une peine d'emprisonnement, tu sais à quoi t'en tenir maintenant.. Citer
Val-41 Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Après cette minable erreur pour gagner 2 minutes et qui au final m'a couté mon après midi et mon permis et peut être mon avenir au sein de la Gendarmerie Nationale.. Je ne recommencerai jamais. Le pire étant que je n'ai pas par habitude de rouler vite en voiture. Je ne dis pas que je suis un ange. Je fais des petits exces du genre 10 km/h c'est vrai. Mais jamais comme j'ai pu le faire ce fameux jour ou il m'a prit de doubler une file de 4 voutures --'. J'ai agit avant de réfléchir. Manque de maturité certainement. Mais la leçon est bien rentrée.. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte