Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum !!Je viens donc me présenter.

J'ai actuellement 15ans et 5 mois et je suis en seconde générale.J'ai une passion pour les pompiers de Paris que je souhaiterais intégrer.

Pour cela je souhaiterai intégrer la prestigieuse école militaire de Saint Cyr pour être officier mais je ne sais pas vers quel BAC me diriger S ou ES?

Posté(e)

Bonsoir Et bienvenue PEDRO dans le forum,

Attiré par la BSPP et le prestige de ce corps d'élite. Pourquoi pas ?

Pour cela, il faudra faire une CPGE scientifique ou littéraire et donc, si un LMD vous tente (Saint Cyr l'Ecole ou le Prytanée), décrocher au moins la mention "bien" au BAC.

C'est comme cela qu'il faut construire votre stratégie pour avoir des chances de parvenir à vos fins : comment obtenir une mention "bien" au BAC ? En suivant une Terminale S ou une Terminale ES ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir PEDRO,

LMD = lycée militaire de la Défense.

On dénombre le Prytanée National Militaire à La Flèche, le LM de Saint Cyr L'Ecole, le LM d'Autun, le LM d'Aix en Provence, le LM de Brest et l'EPA de Grenoble.

Pour rentrer en CPGE, sur dossier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...