pedro Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum !!Je viens donc me présenter. J'ai actuellement 15ans et 5 mois et je suis en seconde générale.J'ai une passion pour les pompiers de Paris que je souhaiterais intégrer. Pour cela je souhaiterai intégrer la prestigieuse école militaire de Saint Cyr pour être officier mais je ne sais pas vers quel BAC me diriger S ou ES? Citer
BTX Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) 29 décembre 2010 Bonsoir Et bienvenue PEDRO dans le forum, Attiré par la BSPP et le prestige de ce corps d'élite. Pourquoi pas ? Pour cela, il faudra faire une CPGE scientifique ou littéraire et donc, si un LMD vous tente (Saint Cyr l'Ecole ou le Prytanée), décrocher au moins la mention "bien" au BAC. C'est comme cela qu'il faut construire votre stratégie pour avoir des chances de parvenir à vos fins : comment obtenir une mention "bien" au BAC ? En suivant une Terminale S ou une Terminale ES ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) 30 décembre 2010 bonjour et bienvenue sur le forum...l'intégration à st CYR se fait au niveau de BAC +2 ( sup/spé) sur concours soit option sciences de l'ingénieur soit option lettres. bon courage. Citer
pedro Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2010 Et en quoi consiste une LMD ? Citer
BTX Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir PEDRO, LMD = lycée militaire de la Défense. On dénombre le Prytanée National Militaire à La Flèche, le LM de Saint Cyr L'Ecole, le LM d'Autun, le LM d'Aix en Provence, le LM de Brest et l'EPA de Grenoble. Pour rentrer en CPGE, sur dossier. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
pedro Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2010 Merci beaucoup BTX PEDRO Citer
pedro Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2010 Et pour l'intégration à Saint Cyr le Bac S est donc privilégié? Citer
claudemili83 Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 Si vous voulez suivre la filière sciences de l'ingénieur ...oui sinon pas forcément en lettres...mais je le répète le BAC ne suffit pas puisque le concours est du niveau Spé ( ou Khagne)... Citer
BTX Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour PEDRO, Deux adresses Internet où vous devriez trouver de quoi vous satisfaire : www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr et le site du LM de Saint Cyr l'Ecole en tapant "coldo". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte