Globull83 Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour à tous, je suis actuellement en phase de sauter le pas après tout ce temps à attendre. J'ai pris contact ce matin avec un recruteur de l'armée de terre qui m'a renseigné plus ou moins sur les chances d’intégrer le régiment que je convoite tant *roulements de tambour* le 21e RIMA. Et oui natif de la ville de Fréjus, j'ai toujours été admiratif par ce régiment qui a rendu service a de multiple reprise au cours de l'histoire à notre belle nation, et j'ai enfin décidé de me lancer après 6 ans d'attente. J'ai aujourd'hui 22 ans et je souhaite m'engager avant que cela soit trop tard mais bémol vous vous en doutez, je me suis laisser dire par mon recruteur que ce régiment de recrute pas ces temps ci et je ne sais pas du tout quand est-ce que ce sera le cas.. si quelqu'un a des infos? j'ai chercher dans les autres rubriques mais soit il n'y a pas ce que je cherche ou alors (ce qui est très probable aussi compte tenu de mon niveau en informatique) je suis trop mauvais pour savoir où chercher... Deuxième petite interrogation, tenant compte des dires de mon recruteur j'ai appelé quelques amis qui ont des contacts au 21e rima, pensez vous qu'avec un petit piston j'ai des chances d’intégrer ce régiment qui pour moi représente tant (bien sur après succès des tests etc comme tout le monde), hors dates de recrutement de celui-ci ? Merci d'avance !
hatonjan Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 je t"invite à éditer ton texte pour remplir un titre un peu plus explicite (par exemple en ajoutant "21ème RIMa" à la fin. Sur le fond des pistons ? Tu rigoles ou quoi ? La sélection se fait par une commission qui doit être indépendant. Quel honneur à être pistonné ? Et tu veux intégrer à un autre moment ? tu veux une formation rien que pour toi ? I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
JORIS31 Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 Il recrute en février Ne pas subir.
Globull83 Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 je t"invite à éditer ton texte pour remplir un titre un peu plus explicite (par exemple en ajoutant "21ème RIMa" à la fin. Sur le fond des pistons ? Tu rigoles ou quoi ? La sélection se fait par une commission qui doit être indépendant. Quel honneur à être pistonné ? Et tu veux intégrer à un autre moment ? tu veux une formation rien que pour toi ? Tu joues un peu trop avec le sarcasme je trouve.. :/ tu me donnes une bonne image de toi d'entrée, j’espère que tout le monde n'es pas aussi aimable que toi.. sauf ton respect bien entendu Quand je parlais de "piston", j'ai entendu parler de ce genre de chose, après avoir passé les tests comme tout le monde.. (hein parce que si tu me connaissais tu verrais que je suis loin d'être égocentrique, après s'ils veulent m'organiser une sélection perso j'crache pas dessus :+ *).. bien qu'il n'y ait pas de place dans un régiment certains arrivent à y être retenu alors comment ? *moi aussi le sarcasme me réussi non? :lipssealed: Je ne demande qu'à apprendre et connaitre pas à me faire descendre avec des fausses questions en retour des miennes qui sont sérieuses.. et pardon si pour toi ce sont des questions con, peut être pas pour d'autre alors répond sérieusement sans manquer de respect ou ne répond pas du tout parce que là tu m'as pas avancé d'un cachou.. J'y connais peut être pas grand chose sur le cursus de recrutement et de sélection de l'armée mais je crois en savoir un peu plus que toi sur la politesse et le tact.. encore une fois sans vouloir te manquer de respect simplement ça m'a étonné de voir une réponse telle que la tienne sur un forum basée sur l'entraide et le partage de renseignements.. Joris31 - Merci pour ta réponse simple et efficace :roll: Tu ne sais pas combien de poste il y aura à pourvoir ?
Dani Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 (modifié) alors pour février tu peux oublier, vue les congés a venir tu n'auras pas fait ni le cso, donc encore moins la com pour l'incorpo février, hatonjan est réaliste tu aimes pas ce qu'il te dit ...... bien il s'en fiche, je pense PERSONNE ne rentre par piston , ni ne RENTRE sans passer sur la com à paris, NI après ou avant une incorpo ( bien sur pour un civil ) tu veux entrer vite, et sur au 21 choisi les réservistes Modifié 5 décembre 2013 par Dani
Globull83 Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 C'est pas que j'aime pas ce qu'il dit c'est la manière de le dire on est pas à l'armée ici le tact est gratuit autant s'en servir.. bref CSO ? COM ? je débarque tout juste j'ai encore du mal avec vos abréviations.. Pour toi d'ici février j'aurais pas le temps de passer les épreuves en somme ?
Dani Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 (modifié) passer les épreuves d'ici février surment, mais seul ton cer pourrait te dire quand il compte t'envoyer au cso , mais être sur la commission de janvier pour incorporation février , surment pas . en plus qui te dit que a Paris ils vont te dire oui pour le 21 , prévoit un plan B voir C Modifié 5 décembre 2013 par Dani
Dani Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 en plus si je comprend bien tu n'as mm pas encore déposer un dossier complet en vue de faire un recrutement ?
hatonjan Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 alors quand je demande d'éditer un message pour le rendre plus explicite je ne fais pas du sarcasme, je demande un respect des règles. Et pas besoin de marquer "sans vouloir te manquer de respect" quand tu le bafoue allègrement avant. J'ai certes été un peu "moqueur", mais quand on poste sur un forum, on accepte toutes les réponses, pas que celles qui te plaisent. Et vu les remarques => fermeture, en attente de l'avis d'autres modérateurs. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés