Dorian38 Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai 19 ans, actuellement en CDD dans la restauration jusqu'à fin janvier, j'ai pour projet de rejoindre l'armée de terre courant juin/juillet. J'ai commencé une préparation physique en vue des tests, je pratique deux séances de musculation et deux séances de cardio par semaine. Je suis ici pour poser quelques questions sur les différents régiments qui pourraient m'intéresser pour pouvoir arriver au CIRFA avec un projet défini. Modifié 8 décembre 2013 par Dorian38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Bra-vo. Et pour quelle fonction et quel régiment ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian38 Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Comme rajouté dans ma présentation je n'ai pas encore d'idée précise, c'est la raison pour la quelle je suis ici. Toutefois je suis sur de vouloir rejoindre l'infanterie, quant à savoir la spécialité et le régiment il est trop tôt pour le dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2013 L'Infanterie ? Bon choix. Les résultats au CSO devront être à la hauteur de ce bel objectif. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian38 Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) C'est pour cette raison que je me laisse 5-6 mois de préparation, sachant que niveau cardio je pars de zéro ... Pour les tractions j'ai deux ans de musculation derrière moi, je peux en passer une quinzaine sans trop forcer. Modifié 8 décembre 2013 par Dorian38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Parfait. Cigarette ? Chichon ? Binouze ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian38 Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Non je ne fume pas. Pour le cardio j'ai opté pour une séance de course classique (pour le moment 15 minutes, j'augmente à chaque séance, j’espère atteindre les 45-60 minutes) ainsi qu'une séance de fractionné qui me semble judicieuse pour le test du Luc Léger (je fais des sprints entre les cages de foot, puis je me repose 1 minute après chaque aller-retour). Cela peut paraître insuffisant vu mon niveau, c'est pour cette raison que j'ai choisi de travailler mon cardio pendant mes séances de musculation en les modifiant. Je pratique le programme "300", utilisé lors du tournage de se même film pour ajouter un travail supplémentaire du cardio. http://www.muscleandstrength.com/workouts/300-spartan-workout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Cela me paraît parfaitement organiser. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas33 Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Salut je vois ta présentation si tu veux Moi pour intégrer les marins pompiers j'ai aussi fais une GROSSE prépa sportive si tu veux des conseils pour le luc leger j'ai pas mal bosser certains point ... hésite pas si tu veux ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte