Siam06 Posté(e) 13 décembre 2013 Signaler Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) Hello à tous! Retour du Cso pour deux d'entre nous= Retex! Super expérience, qui me rend impatiente de poursuivre!! Arrivé le soir, le froid de Lyon est.. prenant mais on fait avec Convoc, carte d'identité et c'est parti! Nous arrivons dans une pièce où beaucoup sont déjà installé, verif', remise des draps: on s'installe. 22h rassemblement et dodo (très froid aussi alors prévoyer un bon pyjama bien chaud, et pourquoi pas une petite polaire pour dormir) 1er jour: Tes psycho, bon ben là pas grand chose à dire, concentration, no stress (les tests ne sont pas fait pour être fini), honneteté et l'anglais ça va, beaucoup ont d'ailleurs été surpris de leur résultat par rapport à leur niveau (dont moi ^^) L'après midi: VM: ahhh la vm.... plus de peur que de mal, la plupart en sortirons apte (ou comme moi inapte para, cavalerie etc..) attention à ne pas aller aux toilettes juste avant car il faudra remplir un cobelet! 2eme jour: LE grand jour!!! le sport (je souriais pas à ce moment là ^^) On commence par le parcours puis la suspension et enfin le ll. Conseil: Manger léger! et surtout pas le jus d'orange! (trop acide) , ne vous surestimez pas lorsqu'on vous demande vos espérances en termes de sport auprès des gradés, ils en voient tous les jours. Et pour finir: ne vomissez pas sur la place d'armes! Après midi: Entretient, soyez honnêtte! et surtout arrivez au cso on sachant ce que vous souhaitez faire dans l'armée, en connaissant un minimum l'actualité, et le déoulement de votre processus de formation militaire. Au cours de vos deux jours, posez toutes vos questions sur votre futur emplois, profiter des heures en salle d'information pour parfaire votre projet et soyez assidue, vous serez constamment noté! Mes résultats: E1 Général, bonnes appréciations, sigycop: 112411, sport: 20/20 parcours, 35s suspension, 5.30 au ll. Mes résultats étant arrivé ce matin, j'ai rendez vous jeudi pour mes voeux, en espérant passer sur la deuxieme session pour l'incorpo de fevrier Ma collègue de chambre, si tu en as à rajouter n'hésite pas ;) Modifié 13 décembre 2013 par Siam06 Citer Sapeur de combat 19rg
nine Posté(e) 14 décembre 2013 Signaler Posté(e) 14 décembre 2013 Et bien tu as tout dit je crois ! wink Je rajouterais juste que si vous ne voulez pas passer E2 comme certain pour le comportement evitez d'etre en retard, de faire du bruits pendant les temps d'attente et pour finir pliez vos draps et nettoyez vos chambre .... Sinn cetait une bonne experience, nos encradants etaient au top , profiter des conseils qu'ils donnent, et interressez vous ne faite pas les touristes ! ;) Citer
Siam06 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2013 Ah oui les draps et le ménage!!! ;) Citer Sapeur de combat 19rg
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte