Aller au contenu
Aumilitaire

2ème Régiment des Hussards demande d'informations

Messages recommandés

Je connais rien de plus que se qui est décrit sur le site de la défense ou par lecture des sujets traitant du 2 rh

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

• 2 mois plus tard...

bonjour

Ça fait longtemps que je cherche des infos sur le 2eme hussard, et rien du moins pas grand chose... A mon avis c'est voulus. Dans chaque articles parlant du 2 il y a toujours cet référence a un '' savoir faire partculier '' mais lequel?. Et sur toutes les photos les visages sont floute...

Le magasine Raids parle du 2rh dans leur dossier renseignement Humain dans le 329 327 je crois

Modifié par lapinoublanc

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

effectivement rien de spéciale sur le 2 RH

je mets qqs sites mais rien de spécial juste qqs phrases, qqs histoire, qqs article de presse par si par la !! sur le régiments ! j'imagine que tu les as vu

http://www.amicalechamboranthussards.fr/actualites.html

http://rpdefense.over-blog.com/tag/Arm%C3%A9e%20de%20Terre/4

http://www.amicalechamboranthussards.fr/braunsberg.html

http://ageat.asso.fr/spip.php?article74

Septembre ou octobre, l'un des deux, normalement c'est sûr!

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Si sa peut aider des gens chaque escadron a une expertise , je mets le lien si sa peut aider :

http://www.amicalechamboranthussards.fr/escadrons.html

C'est seulement un ou deux pelotons maxi par escadron qui détient l'expertise

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

• 1 mois plus tard...

Quand on candidate pour OSC/E. Doit on en plus de préciser le classement des 3 armes dans lesquelles on voudrait servir par ordre de préférence on peut demander un régiment en particulier ? Comme l'a précisé BTX dans un post, c'est en fonction des besoins des régiments mais lorsque l'on constitue le dossier, le recruteur est il sensé être au courant des cotas de l'année de recrutement et quels régiments ?

• 1 mois plus tard...

Bonjour a tous , étant aussi attiré par le 2 régiment de hussards pour la spécialité équipier observateur et ayant un SIGYCOP 1123111 (myope et mauvaise vision du relief) j'aurais voulue savoir si cette spécialité me serait fermer a cause de cette mauvaise vision du relief car a cause de ça je suis inapte pour la cavalerie blindée et les troupe aéroportée ?

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions

Bonjour a tous , étant aussi attiré par le 2 régiment de hussards pour la spécialité équipier observateur et ayant un SIGYCOP 1123111 (myope et mauvaise vision du relief) j'aurais voulue savoir si cette spécialité me serait fermer a cause de cette mauvaise vision du relief car a cause de ça je suis inapte pour la cavalerie blindée et les troupe aéroportée ?

Salut à toi,

J'ai aussi été attiré par le 2ème RH mais malheureusement je ne peux pas y postuler car je suis Y4.

En effet, pour les mêmes raisons que toi (mauvaise vision du relief) je suis inapte Engin Blindé et le 2ème RH utilise des petits véhicules blindés (VBL) pour leurs missions qui nécessitent cette aptitude.

Cela dit tu es Y3, donc moins bigleux que moi. N'hésite pas à demander à ton CER pour être sûr.

Bonjour Tau, merci pour ta réponse mon CER m'a dit la même chose que toi j'ai posé la question juste pour être sure et pour savoir si des personnes étais dans le même cas que moi .

Merci quand même .

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions

Remzou,

Oui ce régiment m'intéresse ,mon frère m'en as dis du bien, seule hic j'habite en bretagne et le régiment est assez loin :/

Et moi j'habite en Alsace et j'aimerais intégrer le 3eme RAMa. :P

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Bonsoir,

Je confirme simplement concernant le recrutement du 2ème RH qui devrait se faire au mois de Novembre prochain ! Je ne serai malheureusement pas prêt mais ça c'est autre chose.

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Tu veux des détails ....

Sur 40 , seul 11 sont restés , pas parce que c'est difficile , car on ne fait plus le métier de " soldat "

Passer sa journée a peindre des bâtiments , couper des branches d'arbres et les planter dans de la terre , pour le refaire tout les jours . La piscine n'était pas au normes quand j'y étais , le PO j'en parle même pas . Les gradés qui passent leur journée a jouer a la XBOX affalé sur le canapé une bière a la main ...

Voilà , et encore je pourrais en dire beaucoup plus .

Cela fait maintenant 3ans que j'y suis parti , j'espère sincèrement que cela a changé , car hormis le fait de ne pas faire le travail pour lequel je me suis engagé c'est un très beau régiment , très prestigieux et surtout l'Alsace c'est magnifique ( j'habite sur la côte atlantique ) .

J'espère t'avoir donné entière satisfaction :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...