Vince3Ltr Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 (modifié) Exactement Newboy c'est ce que j'avais envis de dire. Si tu t'engage dans la réserve c'est que tu veux vivre une sorte de double vie, donc que tu as une activité professionnelle ou encore etudiant a cote de ton statut de réserviste alors le fait de rassembler ces deux "vies" ne te laisse pas beaucoup de temps et on metier dans le civil ou ta vie d'étudiant ne te permettra pas souvant de faire autant de distance piur te rendre dans le régiment que tu aime. Si je prends le cas d'un étudiant, l'abscence dû à un déplacement pour ta vie de réserviste n'est pas un motif justifiant l'abscence en cours car au bureau de réserve lorsque tu t'y rend la personne qui t'informe te diras que c'est les études en premier . Ensuite pour le cas d'un homme ou d'une femme travaillant à plein temps dans le civil, je ne suis pas sur que le patron accepte que son employé parte pour aller exercer son second métier de réserviste Modifié 20 juin 2014 par Vince3Ltr Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
schafer Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 Si je prends le cas d'un étudiant, l'abscence dû à un déplacement pour ta vie de réserviste n'est pas un motif justifiant l'abscence en cours car au bureau de réserve lorsque tu t'y rend la personne qui t'informe te diras que c'est les études en premier . Ah bah pour moi si Faut juste savoir se vendre auprès de sa scolarité :lol: Citer
Brick Top Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 newboy, déjà on te demandera jamais d'être dans ton régiment en moins de 24 h. Pour une alerte Guépard c'est 48 h. Et qu'on vienne pas e dire qu'y a pas le temps de prendre un billet de train en plus d'une journée! De plus les convocation pour les réservistes se déroulent souvent sur des vacances scolaire ou des jours ferié (formant des week-end de trois jours). La compagnie fait en sorte de s'adapter au mieux à l'emploi du temps civils. L'employeur est aussi dans l'obligation de te laisser 5 jours par an pour pouvoir répondre présent aux convoc'. Et en début d'année tu as un plan prévisionnel de toute les convocations (qui peuvent certes changé, mais de façon minime), c'est donc aussi au réserviste de prévoir et de gérer son emploi du temps. Bref le débat n'était pas sur ça mais sur : non ce qui faut savoir c'est que cela sera dans le rgt le plus proche de chez toi, donc a toi de voir où il est situé , et de prendre contact avec celui ci ? Donc non! Ce n'est pas forcément dans le régiment le plus proche de chez toi. Prends contact avec un régiment qui t'attires et vois avec. Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
Vince3Ltr Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 Ahaa Schafer !! mais je parlais seulement pour les élèves sérieux Je rigole tqt Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
amarii Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, je suis du 1er RTP de Toulouse en tant que réserviste je vais bientôt faire ma FMIR au 35eme RAP de tarbes du 14 au 26 juillet j'aurai voulu savoir s'il y a des gens qui vont la faire aussi pour faire connaissance et une question on m'a déjà donné mon paquetage est ce que je dois tout ramener parceque les tenus on en a en 4 exemplaires ( tchirt,treillis, etc.....) merci pour vos réponses Citer
Brick Top Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Salut, Sur tes 4 treillis complet tu dois déjà en avoir un qui est ta tenue de défilé. Après perso y en a un autre que je réserve pour le PO parce que ça défonce le treillis. Après y t'en reste 2, t'as deux semaines de FMIR et tu pourras probablement pas faire de lessive. Donc oui prends tes 4 treillis et t-shirt ils te serviront. Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
amarii Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 OK merci beaucoup pour ta réponse ,donc en gros je dois ramener tout mon paquetage et comment se passe la FMIR ? Niveau physique c'est dur bon je sais que ce n'est pas non plus des vacances pour se reposer mais on sait qu'au bout de l'effort on a la FMIR qui est validé et qu'on a vécu une bonne expérience. Citer
Vince3Ltr Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Regarde ce petit reportage qui montre plus ou moins en détails ce que tu peux faire durant une journée de ta FMIR après celon les régiments les FMIR sont plus ou moins différentes mais cette vidéo te montrera assez bien l'emploi du temps de la FMIR. http://m.youtube.com/watch?v=ptMcrGonH-E# Cordialement, Vince. Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres"
Brick Top Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Oui ramènes tout ton paquetage au cas ou, puis tu laisseras ce dont y a pas besoin dans la chambre avant de partir sur le terrain. Car tu n'auras pas besoin de tout ;) Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
president13 Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Oui ramènes tout ton paquetage au cas ou, puis tu laisseras ce dont y a pas besoin dans la chambre avant de partir sur le terrain. Car tu n'auras pas besoin de tout à moins que tu ne partes sur le terrain dès le début :p Citer
Brick Top Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Dans ce cas, il l'aurait "dans l'os" et se taperait tout le paquetage pendant 2 semaines... Pas cool! :shout: Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
president13 Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 [hide][/hide] Dans ce cas, il l'aurait "dans l'os" et se taperait tout le paquetage pendant 2 semaines... Pas cool! :shout: ça a été le cas dans mon cas. plus affaires civils qui n'ont servi à rien :+ Citer
Brick Top Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 C'est l'expérience de la vie ça. Et au plus on est jeune au plus on y a droit! ^^ Mais bon c'est comme ça qu'on se fait pas avoir les fois d'après. Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte