Afrandeas Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Je fais faire ma FMIR en Avril prochain, et on me demande la spécialité désirée dans le dossier d'admission de celle-ci. Autant j'ai ma petite idée de ce qu'est la spé fusco, pompier ou Restauration, autant j'ai plus de mal à voir ce que l'on fait concrètement dans les spé Infrastructure, Technique, Défense Sol-Air, et Transmission. Si vous pourriez m'expliciter rapidement ces spécialités je vous en serais très reconnaissant ! Merci d'avance & bonnes fêtes ! V. Modifié 22 décembre 2013 par Afrandeas Citer
Afrandeas Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Personne n'a une idéé ? J'essaye sans succès de contacter la base, les cirfa air mais tous sont fermés... et la date butoire approche ! Merci, et meilleurs voeux. Citer
Mow73 Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, vous avez regardé sur le site de recrutement de l'armée de l'air ? Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Afrandeas Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Bien sûr, je n'ai pu récolté aucune info. Il n'y a rien sur internet concernant la réserve de l'armée de l'air, c'est dommage ! Citer
Mow73 Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Dans la réserve tu fais la même chose que ceux de l'active. Regarde le détail des spécialités sur le site et tu aura la réponse à ta question ;) Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Mow73 Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Infra : chargé du gros œuvre et des finitions, des installations sanitaires et thermiques, de l'aménagement intérieur et de la décoration. Défense sol/air : mise en œuvre de certains matériels et armes liés à la défense sol/air Transmission : je ne vois pas de quoi tu parle. Il n'y a pas de spécialité transmission à proprement dit. Lien : www.air-touteunearmee.fr Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Afrandeas Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2014 Bonjour ! Quelques nouvelles... (les classes prépas, ça bouffe du temps !). FMIR à la BA 118 dès le 14 Avril ! ça me tarde ! Citer
Afrandeas Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2014 Me voilà cocoy de réserve ! Citer
bigorzeus Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 mais c'est important les tramsmissions pourquoi il y en aurait pas je te contredis pas c'est juste bizarre ils ont besoin de se communiquer et pour certains plus que les autres pour les fusco et les pilotes de chasse par exemple . Citer
schafer Posté(e) 22 mai 2014 Signaler Posté(e) 22 mai 2014 Transmission c'est pas une spécialité. C'est une arme de régiment (transmission, train, infanterie ..). Si je ne me trompe pas. Citer
Afrandeas Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2014 La spé réserviste "Transmission" qui nous était proposée consiste en entretenir tout ce qui est radio opérationnelles. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte