Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis mon enfance j'ai toujours voulu faire parti du corps de l'armée de Terre et, ayant l'âge requis, je vais enfin pouvoir passer les tests de sélection. Cependant, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du recrutement. Par exemple, si j'hésite entre MDR et EVAT, je dois d'abord choisir ma voie et ensuite passer les tests de sélection ou au contraire, je passe les tests de sélection et ensuite je choisis MDR ou EVAT suivant mes résultats aux tests ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par azubu
Posté(e)

Salut,

MDR = militaire du rang, au même titre que EVAT = engagé volontaire, en gros si tu rentres en tant qu'EVAT tu seras du rang.

Tu dois peut-être confondre avec EVSO (engagé volontaire sous-officier).

Pour le recrutement il faut d'abord passer au CSO pour pouvoir prétendre à un régiment (en fonction des résultats).

Plus tes résultats vont être bons, plus tu auras de choix, et inversement...

Par contre il est toujours bon d'avoir une idée de ce que l'on veut faire.

Posté(e)

pour compléter, tu as deux voies que je connaisse pour faire militaire du rang, EVAT et VDAT.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

il peut ne jamais y passer. Les contrats de VDAT sont de un an renouvelable 4 fois de mémoire. On peut te proposer un EVAT au bout d'un an comme jamais. Dépends de l'envie que l'armée a de te garder de manière un peu plus "longue".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

fin des classes à jamais ,( donc a partir du 7eme mois )

en sachant qu' un vdat est obligé de signer 4 ans derrière. ce qui mène à une contrat de 5 ans

Modifié par Dani
Posté(e)

C'est bizarre, dans mes souvenirs on m'avait dit que MDR et EVAT c'était pas du tout la même chose... C'est compliqué tout ça :(

En tout cas merci pour les explications !

Posté(e)

Dans les mots oui c'est pas la même chose.

Quand tu t'engages tu es un " EVAT " = Engagé volontaire de l'armée de terre

MDR = Militaire du Rang, ça réfère plus au niveau des grades dans l'armée tu commenceras MDR en tant que EVAT.

Si tu t'engages en tant que " EVSO " Engagé Volontaire Sous-Officier tu seras plus un MDR

mais un Sous-off.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

MDR = EVAT et VDAT car les 2 statuts sont issue de la branche Militaire Du Rang "MDR".

Pour ce qui est du cas VDAT tu peux prétendre à passer en EVAT à partir du 7 ème mois de service dans mon cas il y avait 5 VDAT pendant mes classes qui sont tous passer EVAT ce fameux 7ème mois.

Il me semble que rare sont les cas ou on ne te propose pas le contrat EVAT à moins que veuille rester VDAT par choix ou si tes résultats ne répondent pas aux attentes de tes supérieurs ou si tu as fait une grosse boulette aussi bien en service que en civil.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...