Adrien.Z Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 1re et ultime recommandation. BTX Deuxième je dirais. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
popeye33 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 En début de saison au rugby, j'ai fais palier 13 au luc léger. Apparemment ils arrêtent à 12! Les tractions sont mon point faible, lorsque j'ai commencé a me préparer, j'en faisait 3 ( une douleur à l'épaule avec le rugby). Maintenant j'ai pris l'habitude, j'en ai fais 15 ce soir. Il me reste 2 semaines pour encore travailler! Citer " Si tu trempes ton doigt dans l'océan, tu touches le monde entier..."
BTX Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir POPEYE33, C'est bien tout en sachant qu'on perd un peu de ses moyens du fait du stress le jour J. Et que la visite médicale d'aptitude peut ruiner définitivement toute légitime ambition. Attention aussi à la BEP. Pourquoi le BMPM ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
popeye33 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Je trouve que lorsque j'ai la pression, je réussi mieux!! enfin je vais voir!!! BEP? BMPM car je suis nageur sauveteur depuis 5 ans, la passion du secours! Et les pompiers sont un excellent moyen de concrétiser une vocation! Citer " Si tu trempes ton doigt dans l'océan, tu touches le monde entier..."
BTX Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Bien vu. BEP pour Batterie d'Evaluation du Potentiel. Vous passez la sélection Marine Nationale. Peut être les épreuves différent-elles ? On a du vous le préciser au CIRFA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
popeye33 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 C'est commun à toutes les armées! Mais à l'issue de cela, je serais convoqué à Marseille pour des épreuves physique de sélection plus dures! Et il y a quoi dans le BEP? Citer " Si tu trempes ton doigt dans l'océan, tu touches le monde entier..."
Adrien.Z Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 C'est commun à toutes les armées! Pas totalement, enfin... J'ai appris que les tractions pour l'armée de l'air se font en suppination. Peut-être ai-je été mal informé. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
popeye33 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Non c'est identique pour tout le monde! Citer " Si tu trempes ton doigt dans l'océan, tu touches le monde entier..."
Adrien.Z Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Eh bien donc, le candidat Air que je connais confondrait-il la paume avec le revers de sa main? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
popeye33 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Faut croire!!! Et je suis aussi candidat pour la bspp Citer " Si tu trempes ton doigt dans l'océan, tu touches le monde entier..."
Adrien.Z Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Et il y a quoi dans le BEP? Tests psychotechniques cités supra. Je ne sais pas si cela en fait parti, mais un test INT (ou morse [ ou bipbip])est au programme. Seulement trois lettres à reconnaitre, d'une facilité... I: .. N: -. et T: - C'est pas du lourd, il ne te suffit pas de connaitre le morse, ne t'affole pas. Pendant une vingtaine de minute, ils vont te répeter chaque letre, en te faisant écouter les sons. Modifié 26 janvier 2011 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Et je suis aussi candidat pour la bspp Candidat BSPP, ça je connais. C'est identique en tout point avec un recrutement AdT "classique". Je parle en connaissance de cause, deux gars très sympas passaient les tests pour la BSPP en même temps que moi. Si tu as une quelconque autre question, n'hésite pas. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
popeye33 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Merci pour tes réponses! Je préfère Marseille!! mais je vais tout donner pour avoir le maximum de chances. Sachant que Marseille regarde juste la visite médicale et les tests psycho!!! Citer " Si tu trempes ton doigt dans l'océan, tu touches le monde entier..."
Adrien.Z Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Le physique médical? Eh bien, c'est surtout que tu peux ne pas être pris pour la BMPM, et ce serait c** d'avoir tout miser là-dessus, et de finalement être un peu bredouille. Mais bon, clairement, BMPM et BSPP, à mon (humble) avis, les deux se valent. En plus, t'es de Bordeaux, et donc à mi-distance entre les deux (501km de de Paris, 507km de Marseille), donc j'imagine que question éloignement, ça t'es franchement égal... A toi de faire un choix entre le pastis et le soleil, ou bien les embouteillages et les touristes ^^. Et si jamais tu devais aller à la BSPP car non accepté à la BMPM, ça serait grave (docteur)? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
popeye33 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 J'ai corrigé mon erreur sur la visite médical J'ai une préférence mon Marseille car il y a une spécifique nautique! Après je veux être pompier, et les deux villes proposent cela! Si Marseille me donne une réponse défavorable et PAris=>Oui. Je pars chez les parisiens!! Je ne peux me permettre de refuser!!! Citer " Si tu trempes ton doigt dans l'océan, tu touches le monde entier..."
Adrien.Z Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Et l'AdT "classique" ne t'intéresse pas du tout? Ou bien les UIISC? Ou bien même pompier professionnel dans un SDIS quelconque? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
popeye33 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 non cela ne m'intéresse pas!! Pompiers pro, il n'y a plus de concours sauf celui de lieutenant=> je risque de m'y pencher si j'échoue dans l'armée pour faire valoir mon bac +5 !!! Citer " Si tu trempes ton doigt dans l'océan, tu touches le monde entier..."
Adrien.Z Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Et bien bon courage dans ton projet alors. En esperant que tu n'aies pas à tenter le concours de Lieutenant pompier. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
popeye33 Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 C'est gentil de ton soutien! Je vais tout donner! je suis motivé, le seul "hic", c'est mon mémoire de fin études que je dois bosser!!!! Bon courage à tous... Citer " Si tu trempes ton doigt dans l'océan, tu touches le monde entier..."
Adrien.Z Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) 26 janvier 2011 Mens sana in corpore sano! Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
BTX Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 POPEYE33, BSPP et BMPM même combat ? Certes non. La BSPP est un corps géré par l'ADT. Et pour l'intégrer en tant qu'EVBSPP, il va falloir vous surpasser dans la BEP et surtout au plan sportif (tractions). Les candidats EVBSPP surclassent DE TRES LOIN les candidats EVAT. Pour le BMPM, Marine Nationale. Je ne m'étendrai pas. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
popeye33 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Je suis conscient tout ceci! C'est pour cela que je m'entraîne dur aux épreuves! Citer " Si tu trempes ton doigt dans l'océan, tu touches le monde entier..."
Adrien.Z Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Les candidats EVBSPP surclassent DE TRES LOIN les candidats EVAT. Ca m'a d'ailleurs étonnait, moi qui en arivant pensait que la moyenne des tractions était d'au moins 10, j'étais sur le c** quand j'ai vu que seulement 6 dépassaient les 10 tractions, et seulement 4 allaient à 15 et plus, sur une petite quarantaine. Je parle bien sur que pour les tractions, pas du reste. En ce sens, je rejoins un peu Greg qui disait hier qu'il fallait renforcer les sélections. Pour avoir un meilleur cru ^^ Modifié 27 janvier 2011 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Moi dans ma session la moyenne était a 6 ou 7 traction, deux a zero tractions (j'en revennais pas^^) et seulement 4 au dessus de 10 et 2 a 15 ou plus, en gros je trouve ces résultats assez faibles pour les prétentions de plusieurs :/ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Mais d'un coter si on réhausser les tests, je pense que l'ADT serait en manque de candidats :/ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Adrien.Z Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Là en ce moment, je suis en train (depuis deux semaines) de faire 100 tractions tous les jours, 10*10 avec 1min30 de pause entre chaque série (soit 100 tractions en 30 min, à peu près). Et bien je peux vous assurer que tout ceux qui veulent s'améliorer aux tractions, ils peuvent faire ça, ça marche du tonnerre. Les 3 premières séances, un peu dures, mais aprés, ça va, on finit difficilement, mais on finit. Et bien à présent, ajd'h 27 janvier 2011, alors qu'il y a deux semaines je luttais pour faire 20 tractions (à cause de noël ^^), j'en fais 20 sans difficulté. Le record du monde étant de 584 en 30min, j'y suis presque. Ou pas... 'Fin bref, tout ça pour défendre mon idée de base sur els tractions, si vous voulez vous améliorer, accrochez vous à votre barre tout le temps, c'est très efficace. Et comme hier, j'ai pris une journée de pause, ajd'h, je vais tenter de faire 30 tractions. Pas donné, mais il faut que j'ai la gniac ^^ Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Mais d'un coter si on réhausser les tests, je pense que l'ADT serait en manque de candidats :/ Eh bien, en même temps, la qualité d'un soldat ne se mesure pas aux séléctions, mais à sa formation. Le seul truc que je ne comprends pas, c'est les barêmes. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Non mais de toute façon il n'y a pas 36 solutions, pour s'amélioré en traction, il faut en faire et en refaire jusqu'a ce qu'on en peut plus! Sinon je vais tester ton programme Adrien (objectif 585 tractions et battre le record du monde.. Ou pas^^) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Adrien.Z Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Bah si tu testes, tu verras, les premières séances sont super dures, faut franchement s'accrocher (superbe jeux de mots ^^). Mais les suivantes, c'est étonnant, on se sent vraiment léger. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Je suis d'accord avec toi, mettre au moins 8 ou 10 tractions pour étre E1 parce que je trouve que 4 c'est vraiment trop "simple" tout comme le PO ou je trouve sa pratiquement impossible d'avoir moins de 16. Je trouve aussi que le Baréme E1, E2 et E3 n'est pas trop valable en sport et qu'il faudrait réhausser tout sa, que sa devienne un vrai "challenge" d'étre E1 et pas une simple formalité Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte