greg59139 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Pire xD respect au personnes capablent d'accomplir sa . Mais sa change pas que je préférerais un cadre adepte de la musculation que du grand fond^^ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Stallinkov Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) 100km ?! Ca fait 9-10 heures de course ça :| Modifié 28 janvier 2011 par Stallinkov Citer
BTX Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Bonsoir STALLINKOV, Ca aurait pu faire cela...............si BTX et ses camarades de section avaient pu s'entraîner correctement. Je crois que c'est un Britannique qui a fini 1er en un peu plus de 6 heures. BTX est arrivé loin, très loin derrière en...........15 heures. Pour vous donner un ordre d'idée de l'écart entre un champion et celui qui ne l'est pas : je finissais les 50 premiers kilomètres et lui, il arrivait. En clair, 50 bornes dans la vue ! Que ça ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Juste impréssionnant quand même :O Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Adrien.Z Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 Vous deviez être sur le c**! Car même si on sait qu'il y a de l'entrainement, ca doit être épatant de savoir qu'il reste encore la moitié à parcourir alors que pour le meilleur, le calvaire est fini ^^ Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
BTX Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour ADRIENZ, Vous avez raison. Ce n'est pas tant la distance qui est le plus difficile à appréhender que : - la course de nuit sur une route ; - le fait de croiser des coureurs qui, eux, amorcent le dernier tour. Le circuit des 100 kms de Migennes au contraire de celui de Millau (le plus dur à ce que l'on dit) a la forme du chiffre 9. La circonférence fait 50 kms et la queue, que vous devez descendre puis remonter, 25 kms. Vous imaginez les croisements. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stallinkov Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Vous avez tout de même fini la course, ce qui est bien pour 100km ! (Sans réél entrainement de plus) Celui qui l'a fini en moins de 6heures chapeau bas. Il a des performances vrement impressionantes...! Greg et Adrien, on se retrouve a cette epreuve leurs montrer qui on est ? :lol: Modifié 29 janvier 2011 par Stallinkov Citer
Adrien.Z Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 Allé, c'est parti pour une... dernière place, voire un abandon en court de route de ma part ^^ Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
BTX Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour ADRIENZ, Non je ne crois pas que vous seriez du genre à abandonner. Cela me ferait de la peine. Des "commandos baskets" vous allez en côtoyer un paquet durant la FGI. Les BJA ou rangers ont ceci de particulier pour le pied, plutôt habitué à l'étalement dans la basket multicolore tradi à semelle plate, c'est qu'ils rappellent l'intérêt du laçage et de la cheville tenue par une tige rigide en appui sur le tendon d'Achille (Talon ! Hop !). En clair, tout se compresse et se comprime. Et généralement, les premières marches peuvent procurer des sensations brutales d'échauffement et de cloques voire d'ampoules ou de saignements. Le pire : ce ne sont pas que des sensations ! Mais c'est trop tard : le pied a pris sa forme de "marche". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Adrien.Z Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour ADRIENZ, Non je ne crois pas que vous seriez du genre à abandonner. Cela me ferait de la peine. Si je n'abandonnais pas, en tout cas, ce serait une belle dernière place... Effectivement, je ne suis pas du genre à abandonner, mais 100km, quand meme, ça fait de la route. Le plus grand footing que j'ai du faire devait etre une petite 20ène de km, soit 1/5ème de cette fameuse course, et, certes, tout dépend du rythme, mais on peut dire qu'après 20km, j'ai fait un bon gros dodo. C'était l'été dernier qui plus est, sous le soleil aride de Normandie. Conclusion: je n'abandonnerai aps, mais serais contraint d'arreter . Qu'on le veuille ou non, à un moment, les jambes ne nous portent plus. Il y avait d'ailleurs une belle image sportive il y a 1 an je crois (ou peut-etre plus), d'une suédoise (encore une fois je crois) qui finissais les 100 dernier mètres de son marathon en rampant. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
BTX Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour ADRIENZ, Vous ne pouvez pas vous imaginer un seul instant ce que vous êtes EN REALITE capable d'endurer. Je suis sérieux. Il y a un moment très particulier où le degré d'nitensité de la fatigue et de la douleur est noyé par la volonté et la force de caractère. Les jambes et les cuisses continuent leur mouvement déconnecté de la sensation de douleur, l'envie de vaincre et de poursuivre l'effort prenant le pas. Et quand vous faites 100 kms, alors vous pouvez faire beaucoup. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Adrien.Z Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 La volonté parfois ne peut pas tout faire. Certes, elle est maitresse de grande chose, mais cette volonté est très subjective. Elle n'aura pas les meme répercussion d'un individu à l'autre. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) En meme temps, il est vrai que je n'ai encore jamais eu à faire à un 100km. Peut-etre aurais-je la chance / malchance de connaitre ça dans quelques mois, je vous tiendrai au courant de la "condition physique" de ma volonté ^^. Quand vous dites volonté, vous faites référence au mental, ou bien à un truc plus haut encore? Modifié 29 janvier 2011 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Stallinkov Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Abandonner peut etre pas, mais une grande partie de la course se fera sans aucun doute à une allure de course proche de la marche. Donc une dernière place assurée pour moi aussi. Il ne reste plus que Greg pour sauver l'honneur :+ Modifié 29 janvier 2011 par Stallinkov Citer
greg59139 Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 Bah moi limite je suis partant sa fait un challenge (un truc a faire au moins une fois dans sa vie) et on pourra dire "je l'ai fait", parceque 100KM que ce soit en 6h ou en 20h sa reste une perfomance! Donc pour ma part je serais loin (trés loin) de la premiére place mais au moins j'y serais ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 Bonsoir à tous, Le mental, l'autoconviction/l'autopersuasion (=j'ai pas mal). Un pied devant l'autre. On va jusqu'à la prochaine borne kilométrique en courant. Arrivé là, on décide de nouveau d'atteindre la suivante.............en courant. Petit à petit, on réduit dans sa compréhension découplée de la réalité, la peur, le rejet, le rebut éprouvé face à la distance restant encore à parcourir. Automatisme des gestes et instinct de survie. The big foot. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 Sinon une fois qu'on serais tous incorporé sa vous dirais pas de le faire tous ensemble? Sa ferait une belle expérience et de bon souvenir je pense :) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Stallinkov Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 C'est vrement une course à faire. Mais reparlons de ça plus tard, qu'on se prépare un minimum quand même. Au bout d'une année après l'incorpo on devrait etre en canne ! (Si incorpo il y a, croisons les doigts !) Citer
Adrien.Z Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 En parlant d'incorpo, vous en êtes où vous? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 Bah moi je postule pour avril, la reponse devrait tomber au alentour du 20 février je pense (j'ai pas la date exact^^) et toi? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Adrien.Z Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 Je postulais pour avril aussi (P1:27eme BCA; P2; 2emeRIMA; P3:12eme RC). Mais mon orienteur m'a prévenu qu'il restait des places pour le 7eme BCA pour Mars (commission de rattrapage) donc j'ai changé (P1:7eme BCA, P2:152eme RI), et ça se serait pour une incorpo en mars. Réponse à partir du 10 février. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 ok et si jamais c'est non tu peu postuler pour avril quand méme? Vu que la ferméture des dossiers c'est le 7 févriers? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Adrien.Z Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 Oui je pense. Car s'il reste des place pour mars, il devrait en rester pour avril. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 Oui je pense aussi mais fait gaffe pour avril, la concurence sera rude pour l'infantrie, il y a que 4 régiment :/ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 A moi la Légion ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Adrien.Z Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 On verra bien, les resultats tomberont d'ici peu. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 Oui et puis sa fait déja un moment qu'on attend donc un peu plus un peu moins, le principal reste le résultat ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Adrien.Z Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 Je voulais le dire, mais pensais cette pensée trop pessimiste ^^. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 sa dépend comment on prend cette pensée moi je la relativise ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Adrien.Z Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 Bah si je ne suis pas pris pour avril et donc pour mai, ça fera un an pile poil, car j'ai passé mes séléctions du 25 au 28 avril 2009. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte