audrey-1992 Posté(e) 7 janvier 2011 Signaler Posté(e) 7 janvier 2011 Bonsoir, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question à vous poser si vous voulez bien. Voilà je serais intéressée par le metier de fusilier marin, et je me demandais si on pouvait effectuer une preparation militaire de decouverte pour ce metier? Merci, dans l'attente de vos réponses... Audrey. Citer
claudemili83 Posté(e) 8 janvier 2011 Signaler Posté(e) 8 janvier 2011 bonne question mais la PMD ne destine pas à un métier en particulier mais doit permettre au jeune de découvrir le métier des armes...pendant 10 à 15 jours vous découvrez le milieu militaire pas une spécialité...je pense que le CIRFA pourrait vous répondre précisément mais toutes les unités ne réalisent pas des PMD. cordialement. Citer
Ti-mal Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 Tu peux effectivement faire une pmm (préparation militaire marine) j’en ai faite une lors de l’année de mon bac j’en garde un très bon souvenir, en plus on te paye le permis côtier ainsi que le crr tu feras aussi du tire au Famas ce qui est plutôt pas mal Voila sinon la formation s’effectue tout les samedis matin durant un an dans l’une des bases navales du pays Citer Candidat bspp 2015
carl84 Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 Merci des renseignements car je cherchais justement pour mon fils et je crois que l'on peut le faire sur Marseille. Citer
FBI35 Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Mais comment ça tout les samedis matin, il faut habiter juste à coté ??!! Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Ti-mal Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Pour ma part lorsque je l'ai faite j'étais juste côté mais je crois que pour ceux qui habite loin on vous paye le train pour venir Citer Candidat bspp 2015
FBI35 Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Mais toutes les PMM ont ces horaire là ? Car prendre le train tout les samedi matin très tôt ne doit pas être très pratique. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
FBI35 Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 NON, justement c'est bien que cela dure assez longtemps mais c'est le fait de ne pas pouvoir par exemple en faire une (PMM) car c'est trop serrer de s'y rendre un samedi matin après une semaine de cours . ;) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Ti-mal Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Tu peux effectivement faire une pmm (préparation militaire marine) j’en ai faite une lors de l’année de mon bac j’en garde un très bon souvenir, en plus on te paye le permis côtier ainsi que le crr tu feras aussi du tire au Famas ce qui est plutôt pas mal Voila sinon la formation s’effectue tout les samedis matin durant un an dans l’une des bases navales du pays Autant pour moi la formation ce n'est pas les samedi matin mais les samedi apres-midi Etant donnée que cette formation est destinée à des lycéens donc le samedi matin ce n'était pas logique. Citer Candidat bspp 2015
FBI35 Posté(e) 21 février 2011 Signaler Posté(e) 21 février 2011 OK merci sa me rassure je pense en faire une !! ;) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte