Inconnu1998 Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, dans quelques années, j'aimerai entrer dans la Gendarmerie en tant que sous-officier mais je me pose quelques questions à propos de l'école : 1/ Choisit-on notre école ? Allons-nous dans l'école la plus proche de notre domicile ? (J'habite en Alsace donc l'école la plus proche de chez moi serait celle de Chaumont) 2/ Doit-on payer les uniformes ou sont-ils livrés gratuitement ? Est ce qu'on les garde à la fin de l'école ? 3/ Les femmes gendarmes peuvent-elles être envoyées dans les pays en guerre ? Si oui, est-on obligé d'y aller ou nous décidons par nous même ? 4/ Lorsqu'on se fait muter, est-on obliger de partir ou nous pouvons rester ? 5/ Je pense faire un stage d'observation d'une semaine pendant les vacances scolaires dans une Gendarmerie. Y a-t-il des personnes ici qui ont fait un stage d'observation en Gendarmerie ? Qu'avez vous fait pendant cette semaine ? Merci d'avance. Inconnu1998
Philou41 Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 Salut Voici quelques réponses que je connais, mon fils étant actuellement en école à chaumont 1 - Non, on ne choisit pas son école. 2 - Tu as un paquetage minimum qui est donné, c'est à toi de faire le complément, et oui tu gardes ce qui est fourni en école. Voilà les deux questions auxquels je peux répondre.
swoog Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 Salut, Comme l'a dit Philou41, on ne choisit pas son école. Pour le paquetage : vous recevrez absolument tout ce dont vous avez besoin et gratuitement. Et vous gardez l'ensemble à la fin de la formation. (Par contre je ne peux vous garantir l'état de certains de vos effets militaire, car lors de certains cours les treillis ou autre peuvent très vite s'abimer.) La majorité des déplacements se font sur la base du volontariat. De plus étant une femme vous ne pourrez pas postuler en Gendarmerie Mobile donc le risque est plutôt faible. Pour les mutations : Dans la majorité des cas vous serez muté quand vous obtiendrez le grade supérieur. Par contre vous pouvez demander des mutations de vous même si votre affectation ne vous plait pas (attention toutefois, c'est soumis à conditions) Pour les stages d'observation : le mieux est d'aller directement te renseigner dans la brigade de gendarmerie la plus proche de chez toi. Voila ;) 17/09/2012 : Incorporation Gendarme Adjoint Volontaire APJA à TULLE (19) 13/11/2012 : Basculement EP afin d'intégrer la Cellule SIC de l'EGT 02/10/2013 : Passage du concours SOG 09/01/2014 : Obtention du concours SOG
Inconnu1998 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Merci de vos réponses :)
hatonjan Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 merci de bien vouloir aller vous présenter dans la rubrique "présentation des membres". Dans l'attente, fermeture. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés