Horizon-Normand Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 Bonsoir, tout le monde, Comme je l'ai indiqué dans ma présentation j'aimerais donc intégrer l'armée de terre en temps que combattant dans l'infanterie, mais je ne sais pas du tout quel régiment choisir je recherche un régiment qui va principalement en mission à l'étranger et qui peut me satisfaire dans mon envie de bouger. Je vous demande donc votre aide pour m'aider à choisir un régiment car je vous avoue que je suis complétement perdue avec tout les régiments existant et toute vos abréviations Merci bonne soirée. Citer
BTX Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 Excellente idée que celle d'incorporer un régiment d'infanterie. Deux "infanteries" = l'infanterie métropolitaine (la plus nombreuse et la plus ancienne) et les troupes de marine ou TDM. En termes de spécificité, dans l'infanterie, on trouve des parachutistes, des chasseurs alpins, des fantassins blindés avec le VBCI et des fantassins motorisés avec encore le VAB. En vous connectant au site "état-major de l'ADT" et en cliquant à gauche sur "organisation des forces", vous accéderez à l'infanterie. BTX - Citer Ya Rab Yeshua.
Horizon-Normand Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) Merci pour les info BTX cela ma bien aidé pour trouver un régiment que j'aimerais intégrer j'ai donc retenu : le 126ème, le 152ème et le 35ème régiment d'infanterie. je suis aussi intéressé par le 2ème RIMa, par contre se sont des commando ? si oui cela doit être plus difficile de rentrer dans ce régiment ? Modifié 7 janvier 2014 par Horizon-Normand Citer
hatonjan Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 euh non, le 2ème RIMa ne sont pas des "commandos", ce sont des troupes de marine "classiques". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BryanKM Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) 8 janvier 2014 Les chasseurs alpins aussi c'est très sympa , enfin faut aimer la montagne :D Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte