Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu une lettre aujourd'hui, en recommandé, suite à paraît-il un trop versé de l'armée sur ma solde.

Je suis resté du 3 janvier 2012 au 21 janvier 2012 dans l'armée (arrêt suite à une dénonciation de contrat mais je veut revenir ), il me dise que j'ai un trop versé de 512,20e sur ma solde de ces jours et de déclaré que je leur doit sa, mais je comprend pas ce que je doit faire ? si vous pouvez m'aider, d'avance merci.

LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16

Posté(e) (modifié)

appeller le bureau comptable de ton ancien rgt , et voir avec eux comment faire .

ou sur la lettre il y a surment des coordonnées d'une personne qui suit ce dossier,

Modifié par Dani
Posté(e)

je sais que dans le sens administré - administration il y a la prescription quadriennale, dans l'autre sens, je ne sais pas par contre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Sa marche, j'ai été surpris quand meme mais bon je vais leurs rendre leurs biens ^^. Ils me le rendront dans pas longtemps vu que j'y retourne.

Modifié par jerome_art

Posté(e)

J'ai repassé le CSO et là j'attends pu que l'un de mes 3 voeux recrutent.

Dénonciation de contrat pour blessure, ce n'était pas pour un départ définitif.

Posté(e)

Pour JEROME ART,

Avec les résultats affichés du CSO, quels régiments et emplois viseriez-vous ?

BTX

Opérateur artillerie sol-air

1er voeux = 54RA

2eme voeux = 1RAMA

3eme voeux = 40RA

Justement une question pour toi BTX vu que tu t'y connais beaucoup j'ai l'impression^^, si mes voeux ne recrutent pas, est-ce que je peut postuler dans l'infanterie alors que je postule pour l'artillerie là ? Car j'étais en infanterie avant de dénoncer mon contrat et comme j'ai eu un probleme au genoux je voulais pas prendre de risque et pas prendre un domaine où on le sollicite énormément, c'est pour cela que j'ai pris l'artillerie et puis sa a l'air super intéressant aussi.

Posté(e)

je dirais la santé avant tout, mais l'avis de BTX sera précieux.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

je dirais la santé avant tout, mais l'avis de BTX sera précieux.

C'est ce que je me dit et surtout si je veux faire une longue carrière. Après j'ai l'impression que l'artillerie recrute beaucoup moins que l'infanterie ce que je pense normal aussi d'ailleurs.

Posté(e)

avant tout il faut savoir si ton problème de genoux passera devant le médecin du cso ( ce qui est fait ) , mais surtout devant le médecin du rgt que tu vas peut être arriver .

tu feras pas une carrière, juste un plus ou moins long parcours ni plus ni moins :/

Posté(e)

bah même en après armée, mieux vaut un genou en bon état !

Et si l'infanterie recrute beaucoup, elle est aussi beaucoup demandée, alors... pas sur que ce soit simple d'y rentrer !

Posté(e)

bah même en après armée, mieux vaut un genou en bon état !

Et si l'infanterie recrute beaucoup, elle est aussi beaucoup demandée, alors... pas sur que ce soit simple d'y rentrer !

la 1ere fois j'ai eu mon 1er voeux = 3RIMA, à ma 1ere com. Là j'espérais février et pour l'instant c'est pas avant avril déjà.

Posté(e) (modifié)

Comme on vous l'a dit :

1. Seuil délicat à passer : la visite médicale d'incorporation. J'espère que l'articulation et les ligaments sont solides car, selon le bon vieux principe de précaution, dans le cas contraire, le MC du régiment n'engagera pas la responsabilité de son chef de corps et demandera des examens complémentaires. Cela s'est vu.

2. Dans l'artillerie comme ailleurs le genou est sollicité à la fois par le port de charges et surtout le fait de descendre et de monter d'un véhicule. Combien de luxation du genou au sortir du VAB ?

3. Votre FGI au CFIM sera déterminante. Tout en vous ménageant, éventuellement en portant sous le treillis une genouillère (à étudier avec votre médecin référent), il faudra faire face.

Bonne chance.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Comme on vous l'a dit :

1. Seuil délicat à passer : la visite médicale d'incorporation. J'espère que l'articulation et les ligaments sont solides car, selon le bon vieux principe de précaution, dans le cas contraire, le MC du régiment n'engagera pas la responsabilité de son chef de corps et demandera des examens complémentaires. Cela s'est vu.

2. Dans l'artillerie comme ailleurs le genou est sollicité à la fois par le port de charges et surtout le fait de descendre et de monter d'un véhicule. Combien de luxation du genou au sortir du VAB ?

3. Votre FGI au CFIM sera déterminante. Tout en vous ménageant, éventuellement en portant sous le treillis une genouillère (à étudier avec votre médecin référent), il faudra faire face.

Bonne chance.

BTX

Je cours 2 fois par semaine 10km a chaque course a peu près avec 40h de travail a marcher toute la journée à fond depuis au moins 6mois sans avoir rien ressenti au genoux. J'ai des semelles orthopédique et mon CER m'a conseillé de le dire car j'avais peur justement que cela soit interdit dans les rangers mais au CSO le médecin n'a rien dit. Par contre avant je mettais une genouillère mais impossible de la supporter, cela me génait plus qu'autre chose.

Posté(e) (modifié)

Clair.

Vous verrez que la genouillère hier qu'on ne supportait pas devient un attribut indispensable dès qu'il fait froid et qu'on travaille, c'est le cas à Mailly ou à Canjuers, au sein d'une batterie de tir sur des sols gelés.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

de toute façon, c'est pas ici que tu auras cette réponse tu veras bien une fois au rgt si tu y arrives jusque là , car paris peut aussi mettre son grain de sel et dire dossier clos .

cela ne sert strictement à rien de ce faire du mourons , aussi vite dans ton circuit .

tt ton dossier va être etudié , et toi en prime tu auras cela militaire .

Posté(e)

Sa marche, pour la genouillère je la prendrais quand meme dans la sac ^^.

Et uè je suis pas prêt d'arriver en régiment encore, en tout cas pas avant avril.

Posté(e)

Pour en revenir au trop versé sur rémunération, j'ai appelé l'assistance pour savoir quoi faire avec leur papier, déjà elle ma dit que ma somme 527,20 euros pour une période du 03/01/2012 au 31/01/2012 était vraiment élevé, car le trop perçu serait du 23/01/2012 (date de mon départ) au 31/01/2012 je pense. Donc elle m'a dit de faire une lettre de contestation pour avoir plus de détails sur le montant de la somme.

D'où ma question, avez-vous des modèles de lettre de contestation comme celle-ci ?

Posté(e) (modifié)

tu dois quand mm savoir si tu as eu cette somme à l'époque,

un conseil , demande à ton cer si cela pourrait pas bloquer ton dossier, car c'est l'etat , proche de leur sous :) .

question , tu as appellé l'Assistance, ..... c'est à dire ?

Modifié par Dani
Posté(e)

Je ne sais pas s'il existe ici ou ailleurs des modèles de lettres de contestation.

Il suffit de dire que vous ne comprenez pas pourquoi on vous demande de reverser x euros correspondant à telle période, alors que preuve à l'appui (joindre la copie du récépissé de la notification de la décision de dénonciation) vous avez rendu à la vie civile à partir de telle date.

Et que vous demandez que cette injonction soit revue en votre faveur.

Simple.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je ne sais pas s'il existe ici ou ailleurs des modèles de lettres de contestation.

Il suffit de dire que vous ne comprenez pas pourquoi on vous demande de reverser x euros correspondant à telle période, alors que preuve à l'appui (joindre la copie du récépissé de la notification de la décision de dénonciation) vous avez rendu à la vie civile à partir de telle date.

Et que vous demandez que cette injonction soit revue en votre faveur.

Simple.

BTX

oui c'est ce que je vais faire, écrire une lettre en demandant le pourquoi du comment je dois cette somme et surtout un descriptif car ils mettent 03/01/2012 au 31/01/2012 sur le papier alors que je suis parti le 23/01/2012.

Et oui j'espère que cela ne va pas bloquer mon dossier à la commission si je fais une contestation, je vais demander a mon cer demain.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...