twixfus Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 bonjours a tous, je rentre au 21rima et j'en suis très fier. seulement je rêvais d’être au rpima, pas forcement le 1er. voila, donc mon problème: je voulais savoir si il est toujours possible une fois les classe fini, de changer de régiment pour par exemple le 8 eme ou le 3 eme rpima? merci Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) non , tu signes pour le 21 , tu feras ton contrat au 21 tu peux un para, faut le faire maintenant Modifié 13 janvier 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 oui mais au bout de combien de temps on as le droit de changer de régiment alors? parce que mon profil psychologique a révéler et sans trop me surprendre, une compétitivité trop prononcé, je suis prêt a tout manger pour avoir le béret para-colo et si c trop long je serai para quoi qu'il en coûte même si je doit partir dans la legion Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) tu pourras changer si le 21 ferme, ou quand tu auras fini ton contrat , et refaire un circuit recrutement les evats ne font pas de mutation , sauf cas exceptionnel Modifié 13 janvier 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 et mince, bon dans 5ans je signerais ailleurs alors. mais c'est nouveau ça? car un lieutenant ma dit que avant on pouvais changer. Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 je serai para quoi qu'il en coûte même si je doit partir dans la legion J'ai connu beaucoup d'EVAT qui à la vue du béret vert rêvaient de rejoindre les rangs de la LE. J'ai bien dit "rêvaient". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 comme bcp rêvent qu'ils pourront muté au 1 rpima ou para , mdrrrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamal Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Pourquoi est ce que tu n'as pas été pris dans un rpima ? je vois que tes résultats sportifs sont très bons est ce que tu as merdé les test psychométriques ? Peut être qu'il n'est pas trop tard pour annuler ton incorporation et repasser en commission car une fois le contrat signé impossible de reculé ... 5 ans c'est pas rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 oui mais impossible n'est pas français, je viens d'avoir 18ans et j'ai déjà deux béret donc je suis confiant en moi. croyez moi que c'est pas la difficulté qui me fait peur mais la simplicité, c'est pourquoi d’ailleurs j'ai quitter les fusilier marins. sans être irrespectueux, mais j'ai l'habitude que l'on ne crois pas en moi, et j'ai l'habitude de donner tord a cela Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 je n'ai pas été pris a cause de mon profil psycho, je devais être prit mais il y as juste un problème c'est ma compétitivité, sinon j'ai les test psychotechnique pour été sous-off, mais malheureusement, pour eux ce donner a fond pour être le meilleur n'est pas bon. je ris jaune car j'ai l'habitude du terrain et tout et je pense être capable de le faire. P.S j'etais selectionné stage co. donc jdevais etre para, si je n'avais pas quitté la marine Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Peur du stage co alors? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 absolument pas, peur de ne pas partir en opex avant deux ans, car les commandos marines ne partes pas de suites après leurs stage mais bien 2ans après (formation oblige) mais je n'ai pas peur du stage commando si ils partais de suites je serais rester dans la marine, puis je pourrais toujours allez chez les FS Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamal Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 moué je vois le genre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 etre confiant c'est bien? biensur rien ne dit que je serai FS un jours dans ma vie seulement partir du principe qu'on ne le sera pas c'est moyen :/ mais c'est le reve de chaque jeune engagé de partir en opex, je ne souhaitais pas etre desagreable desolé a tous. Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Vous ne l'avez pas été. Mais ne vous enfermez pas, car vous êtes jeune, dans des schémas et des raisonnements "tout fait" qui à partir de postulats discutables débouchent sur des conclusions erronées. Vivez le réel et pas le supposé. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2014 On lit bien des choses étrange quand même, refuser le stage commando (et là, rien que ton âge me surprends pour le STAC...) car il fallait attendre 2 ans (et 2 ans de formation, pas à se tourner les pouces hein), pour dire que 5 ans dans une autre unité c'est "rien". Ta logique me laisse perplexe sur ton adéquation à une mutation. Comme a dit dani, un EVAT s'engage au titre d'un régiment, ce qui a des avantages et des inconvénients. Il est donc assez peu mutable. Rien n'est impossible, mais tu semble quand même griller beaucoup de cartouche avec ton profil atypique. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wednesday Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2014 oui mais impossible n'est pas français, je viens d'avoir 18ans et j'ai déjà deux béret donc je suis confiant en moi. [...] je ris jaune car j'ai l'habitude du terrain et tout et je pense être capable de le faire. Bonsoir, je suis cette conversation, par curiosité et je ne comprends pas le sens de ces deux phrases. 18 ans, l'habitude du terrain, deux bérets, je ne comprends pas ? A moins d'avoir très mal lu, ou d'avoir vraiment rien saisi au sens Dites en plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2014 voir sa présentation, le "béret" des mousses ( ou plutôt le bachi ) + celui des fusilier marin. Mais quelques mois sous une coiffe ne permettent pas forcément d'en tirer tous les enseignements. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wednesday Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2014 (modifié) Ah d'aaaacccord je n'y étais pas du tout en effet Merci hatonjan, j'ai tendance a oublier de lire les présentations :wub: Modifié 14 janvier 2014 par Wednesday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Oui le beret et le bachi desoler. Et bientot celui de marsouin:) mais pour le stage commando marine iln'y as que une condition c'est d'avoir 18ans et le stage que je devais faire etai en mars donc j'aurais 18ans. Voila. =) quand je disais "impossible n'est pas francais" je repondais a ceux qui disais que je "revais" du beret vert de la legion ou de para. Si ke doit faire 5ans au 21. Je le ferai avec la meme motivation que pour les para. Et plus tard je changerais Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Attention à l'orthographe twixfus. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte