Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests GAV : entretien avec un Officier ?


Dams311

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je m'excuse d'avance pour avoir ouvert un topic , mais ce que j'ai a dire n'a pas trouvé sa place ailleurs . J'ai passé en Octobre mes test pour devenir GAV , j'ai ensuite attendu 3 mois sans faute pour que mon recruteur m’appelle pour me dire que je vais recevoir une convocation pour un entretien avec un officier . Ce qui me pertube et me fait stresser c'est que a aucun moment on m'a parlé de ça , on m'a dis que je pouvais avoir un entretien avec un psy mais pas avec un officier alors voila , si quelqu'un sais pourquoi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Dams311,

Pour ce qui est des candidatures GAV, pour certains résultats, la gendarmerie peut demander ce qu'on appelle un entretien complémentaire. Tu as peut être été un peu juste au niveau des réponses aux tests psychotechniques. Sans vouloir te faire peur il s'agit, à mon avis, d'une vérification en réel (puisque les résultats GAV sont corrigés par ordinateur) afin de voir qui tu es et ce que tu as dans le crâne.

J'espère à voir répondu à ta question, sinon n'hésite pas.

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir t'armer de patience si tu souhaite faire carrière en gendarmerie. J'attends encore mon incorpo en école GAV.

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faut pas être presser pour les résultats du concours gav, par contre une fois la convocation pour la visite médicale reçus, tu reçois vite ta date d'incorporation.Personnellement j'ai passer ma visite médicale et j'ai reçus le même jour ma date d'incorporation ;) qui se passe moins d'un mois après la visite médicale donc après ca va assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend tout à fait , je me pose seulement quelques question , mon recruteur reste parfois assez vague , il me dis ce qu'il doit me dire c'est vrai mais je m'interroge , j'attendrais le temps qu'il faut c'est plutôt mon père qui voudrait que cette situation évolue , je n'ai pas de travail donc c'est pas evident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui je comprend tout à fait , je me pose seulement quelques question , mon recruteur reste parfois assez vague , il me dis ce qu'il doit me dire c'est vrai mais je m'interroge , j'attendrais le temps qu'il faut c'est plutôt mon père qui voudrait que cette situation évolue , je n'ai pas de travail donc c'est pas evident .

dans la meme situation que toi jespere juste que je ne serai pas convoquer pour un entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation. Vous avez passé vos tests où et quand ? Moi le 29 novembre et toujours rien. Mon facteur doit me prendre pour un illuminé en me voyant le guetter par la fenêtre. Je croise les doigts pour ton rendez vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je préfère pour le moment avoir un entretien qu'un courrier me disant que je suis ajourné pour un an ...

J'ai passé mes test a Toulouse le 15 octobre exactement .

Cependant je suis peut être aiguillé sur la raison de cet entretien (peut être) , mon père a certains soucis avec la justice lié a une certaine activité dont je n'etais pas au courant avant son arrestation ( un jour on se fait attraper ...) vous me direz que la gendarmerie se fiche de ce genre de chose , mais beaucoup de gendarmes dont certains retraité maintenant m'ont dis que celon la chose ça va pouvait peser lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour des problèmes aux tests psycho, des gendarmes sont passés à Malakoff au moment de leurs sélections, et sont désormais de carrière

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous , j'ai reçu en ce jour ma convocation pour "entretien complémentaire" , le 19 Février à Bouliac ( va y avoir de la route ) ! voila si cela intéresse qui que ce soit je vous tiendrais au courant des choses ! en espérant de tout coeur de rejoindre cette si belle institution qu'est la Gendarmerie Nationale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum je me suis inscrit pour avoir un renseignement j'ai passé le concours gav apja le 8 janvier j'ai appelé ce matin pour savoir ou en était mon dossier j'ai eu une réponse comme quoi je vais être convoquer pour un entretien avec un officier j'aimerais savoir ceux que cela veut bien dire? est ce que c'est inquiétant? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai aussi un entretien complémentaire à passer, on m'a appelé dix jours avant l'incorporation pour me dire que mon entrée en école était suspendu :(. J'ai passé mes test le 16 Janvier, ma VM le 21 Février et tout était ok.

J'ai reçu un courrier cette semaine pour me confirmer que c'était bien suspendu et qu'il fallait que je me munisse d'un CV pour mon entretien mais je n'ai pas encore de date :/

Est ce que vous savez ce qu'il y a comme questions de posés? Et combien de temps ça prend environ pour avoir une nouvelle incorporation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...