Marcus Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Peu m'importe que ma mentalité te choque ou non, les régiments conventionnel ne m’intéresse pas chacun son avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BryanKM Posté(e) 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Je conçois que le régiments conventionnels ne t'intéresse pas , mais déjà tu n'es même pas sûr d'être pris au 1er RPIMa , alors c'est pour ça qu'on te dit de te renseigner sur un éventuel Plan B "au cas ou" tu n'est pas pris au 1er. CSO Vincennes 19&20 Février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Salut, J'ai suivi le fil de discussion. Je comprends ton envie et ta volonté pour intégrer ce régiment Marcus, je te souhaite d'y parvenir. C'est clair qu'en prenant bien le temps de se préparer à l'avance, quand on a un objectif précis en tête, il y a toujours une grande part d'appréhension quant à la validation de sa propre candidature... Bon courage, tiens nous au courant. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Je conçois que le régiments conventionnels ne t'intéresse pas , mais déjà tu n'es même pas sûr d'être pris au 1er RPIMa , alors c'est pour ça qu'on te dit de te renseigner sur un éventuel Plan B "au cas ou" tu n'est pas pris au 1er. Je comprend parfaitement mais dans ma tête c'est claire sois c'est Bayonne en septembre sois c'est RIEN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Salut, J'ai suivi le fil de discussion. Je comprends ton envie et ta volonté pour intégrer ce régiment Marcus, je te souhaite d'y parvenir. C'est clair qu'en prenant bien le temps de se préparer à l'avance, quand on a un objectif précis en tête, il y a toujours une grande part d'appréhension quant à la validation de sa propre candidature... Bon courage, tiens nous au courant. Merci pour votre soutien je suis tellement déçu hélas, j'attend avec impatience le coup de fil de mon CER qui va me permettre d'en savoir plus... Je vous tiendrait au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BryanKM Posté(e) 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Ne soit pas déçu avant d'avoir eu une réponse officielle! CSO Vincennes 19&20 Février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Ne soit pas déçu avant d'avoir eu une réponse officielle! J'attend j'attend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) 4 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 février 2014 Réponse OFFICIEL 1er RPIMa : E3 13e RDP : E3 CIRP : E3 Mon CER n'a pas voulu me donner la raison de mon refus, mais je reste "E1 général". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute Posté(e) 4 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2014 (modifié) c'est quoi cette pagaille ? je suis déçu pour toi , il est bizarre pourquoi il ne veux pas te le dire ton CER ? tiens nous au courant Modifié 4 février 2014 par louloute "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 4 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2014 et tu va faire quoi maintenant que tu a pas recu l'agrement FS Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 J'en n'est aucune idée mais il est hors de questions d'entrer dans un régiment conventionnel je vais demander la destruction de mon dossier, et continuer Dans le civil, ça peux paraître absurde mais vu mon dossier il est fort possible que mes origines on jouer la dessus. Alors que dans mon cœur je suis français et je suis prêt a mourir pour la France car c'est mon pays ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute Posté(e) 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 (modifié) on en doute pas une seconde =) c'est triste pour toi Modifié 5 février 2014 par louloute "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 Quel mentalités pourrie , et tu te demande pourquoi il t'on pas prit dans les FS Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morny Posté(e) 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 Donc prêt à mourir pour ton pays, mais pas en unité conventionnelle, hein ?! C'est vrai que les hommes servant dans ces régiments sont absolument pas patriotes, et de vraies merdes par dessus le marché. Non, tu as raison. Reste dans le civil, tu es clairement trop bien pour les tocards de l'armée française... Ex-Parachutiste Bientôt au BAT Fusilier Marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute Posté(e) 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 Peut être tu étais trop braqué sur le 1 rpima et il se sont dis "il croit qu'il va y arriver il ne doute pas de lui " te serait tu fais prendre par ta propre pensée ? , je rappelle qu'une qualité est extrêmement importante chez les FS : l'ouverture d'esprit ^^ "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 J'en n'est aucune idée mais il est hors de questions d'entrer dans un régiment conventionnel je vais demander la destruction de mon dossier, et continuer Dans le civil, ça peux paraître absurde mais vu mon dossier il est fort possible que mes origines on jouer la dessus. Alors que dans mon cœur je suis français et je suis prêt a mourir pour la France car c'est mon pays ! Mais non gars Lache pas l'affaire comme ça , c'est pas la mentalité d'un éventuel futur FS! La voie externe n'a pas marché ça veut pas dire que c'est définitivement terminé ! Essaye par la voie interne ! La devise de ton régiment c'est "Qui ose gagne" donc ose tout ce que tu peux et Tu verras bien après ! Enfin si tu lâche l'affaire aussi vite ça va être compliqué d'avoir le mental "type" pour cette unité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute Posté(e) 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 (modifié) voila une bonne pensée =) ne t'arrête jamais tu as un reve tu dois le proteger , ceux qui ont reussi on travaillé dur et ont pris de nombreux coup de t'arrêtes pas a la première difficulté Modifié 5 février 2014 par louloute "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 J'en n'est aucune idée mais il est hors de questions d'entrer dans un régiment conventionnel je vais demander la destruction de mon dossier, et continuer Dans le civil, ça peux paraître absurde mais vu mon dossier il est fort possible que mes origines on jouer la dessus. Alors que dans mon cœur je suis français et je suis prêt a mourir pour la France car c'est mon pays ! C'est tellement simple de mettre la faute sur des origines! J'ai pas lu tout le sujet mais la réponse se trouve déjà dans ton premier message sur le sujet. Tu n'as pas eu tous les points qu'il fallait en psychotechnique, aspect très important pour les FS (parce qu'il faut pas juste du muscle). A partir de là tout est clair. C'est ça qui t'a recalé. Pour le reste tu es un grand garçon si tu veux le civil on va pas te retenir hein ^^ “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 Quel mentalités pourrie , et tu te demande pourquoi il t'on pas prit dans les FS Une mentalité pourrie ? Parce que je ne veux pas servir dans un régiment conventionnel ? Tout d'abord je pense que l'armée française sans forces conventionnels ne serais pas l'une des meilleur armées au monde ! Les unités conventionnels servent beaucoup quelques sois alors ne me juge pas et je te le permet pas ! Les régiment conventionnels ne m'intéresse pas et au CSO je ne l'ai pas dis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 Donc prêt à mourir pour ton pays, mais pas en unité conventionnelle, hein ?! C'est vrai que les hommes servant dans ces régiments sont absolument pas patriotes, et de vraies merdes par dessus le marché. Non, tu as raison. Reste dans le civil, tu es clairement trop bien pour les tocards de l'armée française... Je n'est jamais dis ça ! Relis bien les message. Les forces conventionnel ne m'intéresse pas point ! Tu vas pas te forcé a faire quelque chose que tu n'aime pas alors arrête de me juger pour rien d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morny Posté(e) 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 Si, je me permet. Je suis navré, mais vouloir intégrer une unité FS, se concentrer sur cet objectif et uniquement cet objectif, je comprend parfaitement. Mais si après un échec au CSO (qui n'est qu'un demi-échec, vu que tu es E1 général, sauf pour les unités FS), tu préfères rester civil (à faire je ne sais quoi, mais en tout cas rien qui se rapproche de près ou de loin au boulot des FS) plutôt que de tenter ta chance dans une unité conventionnelle (et qui dit conventionnel ne veut pas dire que leur boulot l'est...) pour ensuite tenter le recrutement interne de ces unités, pour au final réaliser ton rêve, et bien c'est vraiment le signe d'un petit moral. (et d'une motivation à servir plutôt douteuse) Un contrat EVAT c'est 5 ans. Tu ne réussi pas à rejoindre les FS, à te faire ta place, et bien tu peux partir au bout des 5 ans, personne te retiendras, et tu n'auras pas gâché ta vie. La voie directe n'est pas forcément la seule, ni la meilleure. Bref, tu es physiquement prêt pour les FS, à n'en pas douter. Mais si tu t'arrêtes à l'étape du CSO alors que tu pourrais prétendre à de très bon régiment (E1 avec tes résultats physique, tu as le luxe de pouvoir demander ce que tu veux) pour ensuite tenter l'interne, et bien en effet, ton E3 pour les FS est justifié. Ex-Parachutiste Bientôt au BAT Fusilier Marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 Si, je me permet. Je suis navré, mais vouloir intégrer une unité FS, se concentrer sur cet objectif et uniquement cet objectif, je comprend parfaitement. Mais si après un échec au CSO (qui n'est qu'un demi-échec, vu que tu es E1 général, sauf pour les unités FS), tu préfères rester civil (à faire je ne sais quoi, mais en tout cas rien qui se rapproche de près ou de loin au boulot des FS) plutôt que de tenter ta chance dans une unité conventionnelle (et qui dit conventionnel ne veut pas dire que leur boulot l'est...) pour ensuite tenter le recrutement interne de ces unités, pour au final réaliser ton rêve, et bien c'est vraiment le signe d'un petit moral. (et d'une motivation à servir plutôt douteuse) Un contrat EVAT c'est 5 ans. Tu ne réussi pas à rejoindre les FS, à te faire ta place, et bien tu peux partir au bout des 5 ans, personne te retiendras, et tu n'auras pas gâché ta vie. La voie directe n'est pas forcément la seule, ni la meilleure. Bref, tu es physiquement prêt pour les FS, à n'en pas douter. Mais si tu t'arrêtes à l'étape du CSO alors que tu pourrais prétendre à de très bon régiment (E1 avec tes résultats physique, tu as le luxe de pouvoir demander ce que tu veux) pour ensuite tenter l'interne, et bien en effet, ton E3 pour les FS est justifié. Je comprend parfaitement et tu me fais réfléchir mais en aucun cas je n'est dénigrer les forces conventionnels ! Tu as totalement raison ! Mais je n'ai pas insulté ou abaissé les régiment conventionnel !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 Tu as totalement raison !! Sais tu combien de temps après la signature du contrat faut t'il avoir pour passer un recrutement en interne pour les FS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 ta non agrémentation FS va te coller à la peau , c'est déjà plus que dur pour un active d'aller en interne , déjà en premier lieu il faut que son rgt accepte ( et selon le CDC c'est mort d'avance)+ réussir les tests autrement plus dur que ceux du cso ( si on te laisse le temps pour les faires), un put..... de dossier à remplir . et surtout que ton profil intéresse les FS ( et cela n'est pas joué ) . donc toi avec cette tache sur ton dossier :/ , et faut savoir que plein de civil r^ve des FS , ce qui n'est plus le cas des actives, et oué tj beau, joli,super, génial ...... dans les films . surtout ceux fait par l'institution . mais plus sérieux, on a ou on a pas l'agrément FS, jamais entendu parler de E pour cette agrémentation :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 Dani mon conseiller m'a montré un dossier d'un autre gars là dernière fois pour me montré la feuille qu'il reçoit après les tests au CSO et tout en bas de la première page il a écrit : 1er RPIMa : E1 , E2 ou E3 pareil pour "13eRDP" et "CIRP" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 ok ghost, cela à du changer depuis mon passage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th_Friday Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 J'en n'est aucune idée mais il est hors de questions d'entrer dans un régiment conventionnel je vais demander la destruction de mon dossier, et continuer Dans le civil, ça peux paraître absurde mais vu mon dossier il est fort possible que mes origines on jouer la dessus. Alors que dans mon cœur je suis français et je suis prêt a mourir pour la France car c'est mon pays ! Je rejoins l'avis de l'autre membre : t'as vraiment une mentalité pourrie... Pas étonnant que tu ais eu un E3 au FS. T'es pas vraiment "ouvert" comme gars... Et en plus, t'accuse l'armée de racisme alors que tu n'as aucune preuve, mais bon c'est la mode en ce moment hélas ! Bon courage dans le civil quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 9 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2014 Bonjour Marcus. Les sujets sur les FS pulullent sur le forum. Je vous invite à parcourir et lire tous les sujets de la rubrique Forces Spéciales. Cette discussion n'a plus de raison d'être. Je ferme. Bien cordialement T. 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés