Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attente très longue résultats test GAV.


charly57

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les délais d'attente pour les résultats des tests gav, j'ai passé mes tests le 29 novembre à Metz et je n'ai toujours pas reçu de réponse. J'aimerais savoir si quelqu'un a passé des test gav sur Metz il ya pas longtemps pour connaitre approximativement les délais. Et aussi pour me rassurer un peu si vous êtes passer par là connaitre votre expérience. J'ai trouvé les tests difficile par rapport à ce qu'on laisse penser, ce n'est pas si facile que ça, je me rassure en me disant que j'ai répondu à toutes les questions alors que d'autres personnes qui ont passé les test avec moi ont eu beaucoup de mal à finir mais je sais bien que cela ne veut rien dire.

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charly57,

Les délais sont variables, comme le dit Toma, d'une région à l'autre, personnellement j'ai passé mes tests en avril dernier en haute-normandie, les résultats devaient tomber 1 à 3 mois après mais ont pris du retard et je les ai finalement reçu 6 mois après :D

N'étant pas vraiment patiente à la base, cet événement et les imprévus qui vont avec (entretien complémentaire, inaptitude temporaire) aident énormément !! Et crois moi, je ne lâche rien, je persévère sinon tout cela n'aura servit à rien.

Alors prends ton mal en patience, tout se fait dans la durée, prends ce temps qui t'es donné pour t'entraîner physiquement ;)

De plus, je n'ai pas forcément trouvé les tests difficiles mais cela reste à l'appréciation de chacun. De ce point de vue cela dépend de plusieurs facteurs : le stress, le niveau scolaire, ... La rapidité dans ce cas ne signifie pas forcément efficacité ! J'ai eu le temps d'analyser 12 textes sur 15, comme la plupart des candidats et j'ai tout de même réussi les tests (certes, cela dépend de ce que vous avez fait aux autres épreuves !)

En espérant que tu es réussi :cool:

Dépôt candidature GAV APJA : 25/01/2013

Passage des tests : 9/04/2013 / Réception résultats : 26/10/2013

Visite médicale : 20/11/2013 - Inapte temporaire

Incorporation 7/04/2014 à CHAUMONT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai réussis à contacter un ami qui a passé ses tests l'année dernière et qui est en poste depuis Décembre, et il m'a dit qu'il a eu une réponse au bout de trois mois et demi. C'est pas vraiment la difficulté en elle même, mais surtout le stress qui rend les tests compliqué, stress plus temps ça fait mal. J'ai pu traiter les 14 premiers cas correctement, mais le 15èm je l'ai bâclé. J'ai coché ce qui me parraisait correct mais je suis pas sûr du tout de la réponse, j'ai fini sur le file j'ai pas pu vérifier. Et pour le QCM, c'est stressant je connaissais la plupart des réponses mais j'étais, pressé et stressé, j'ai répondu au moins 4 ou 5 fois à côté en sachant très bien m'être trompé. Faut y aller détendue en tout cas je le saurais pour la prochaine fois (espéront que la prochaine sera le concours sog). En tout cas félicitation pour ta patience, attendre six mois ça doit être vraiment dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, on est là pour ça ;)

Comme on dit : les dés sont jetés, tu verras bien ce qu'il en est dans quelques semaines :)

Reste confiant !

Merci c'est gentil ^^ dur pour les nerfs et la boîte aux lettres lol

Dépôt candidature GAV APJA : 25/01/2013

Passage des tests : 9/04/2013 / Réception résultats : 26/10/2013

Visite médicale : 20/11/2013 - Inapte temporaire

Incorporation 7/04/2014 à CHAUMONT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Pour t'aider il faut bien attendre les résultats 3 à 4 mois voir 5. pour ma part j'ai passé le test GAV APJA le 8 octobre à Metz, résultat reçu le 15 janvier, 1 semaine après visite médicale et j’intègre Montluçon le 3 Février donc une fois que tu as les résultats ça peut aller très vite MAIS MAIS car il y a un MAIS tout dépend des notes reçus comme j'ai compris mais tu n'as pas de relevé donc patiente ne désespère pas !

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse sp057. J'espère que ça se passera bien pour toi. Tout vient à point qui sait attendre en fait, voir même qui sait attendre beaucoup, mais si je dois attendre 5mois et avoir une réponse poqitive je signe tout de suite ! Je ne savais pas que l'on pouvait avoir un relevé de notes, tu sais si on doit faire une démarche spécifique pour l'obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charly, il y a quelques temps je vous avais déjà demandé d'aller vous présenter comme tout le monde dans la rubrique appropriée. CF ma signature en rouge.

A faire rapidement sous peine de sanction

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Oui j'avais vu :P Mais bon il va pas revenir lire son topic maintenant, alors que d'autres peuvent tomber dessus, si ça peut les rassurer... Il y a encore un de mes amis récemment qui me demandait si je pouvais pas me renseigner pour son cousin qui attendait ses résultats (et au fait désolé mais non je ne peux pas, j'ai pas ce pouvoir lol), comme quoi c'est une problématique toujours très actuelle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha non ça c'est trop simple, parce que le CIR lui dit qu'il faut attendre le courrier, et le centre de sélection lui dit aussi que son dossier est à l'étude et qu'il recevra un courrier... (sous-entendu, s'il voulait bien éviter d'appeler ça rendrait service à tout le monde parce qu'ils ont pas que ça à faire). Ce qu'il voulait c'était un petit coup de main pour avoir les résultats avant l'heure, genre tu connais bien quelqu'un qui connaît quelqu'un qui... etc. Bon personnellement je fais pas par principe et en plus pour autant que je sache ça serait plutôt mal vu à la fois pour celui qui demande et plus encore pour celui qui se laisserait aller à donner des infos. J'ai décliné poliment ^_^ mais ça fait déjà quatre mois je pense qu'il en a plus pour longtemps ! Et puis vaut mieux apprendre la patience quand tu rentres chez nous, genre les demandes de mutations ou l'avancement des fois c'est long aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ben le centre de recrutement il recrute, après c'est plus son souci... et là le centre de sélection il sélectionne... c'est lui qui pourrait te dire mais ils sont tellement occupés à sélectionner tout ce que leur envoie le centre de recrutement qu'ils ont pas le temps (pis à mon avis, on a du leur dire de pas donner d'infos, et vu que c'est pas eux qui ont la décision finale de toute façon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...