Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une colle: j'explique aussi simplement que possible.

PAM 2012: muté outre mer. J'avais moins de 15 ans de service donc droit à 45m3 max.

Le droit de la caisse maritime en m3 étant fonction du grade, j'ai eu droit à 11,5m3. Et donc, pour mon déménagement vers adresse de repli à 45-11,5 soit 33,5m3.

Entre temps, je suis passé à plus de 15 ans de service et au grade sup :cool:. J'ai donc droit selon les textes que j'ai lu à 55 m3 en tout dont 12,5 m3 pour ma caisse maritime.

je reviens en métropole cet été.

Lors d'une discussion avec l'ADC de la cellule s'occupant des dossiers de déménagement, ce dernier me dit que les droits pour le retour en métropole pris par le CAMID comme base de remboursement n'était pas ceux d'aujourd'hui, mais ceux utilisés pour mon départ de métropole en 2012.:ph34r:

Après relecture du décret 2007 640 du 30 avril 2007 modifié, je ne vois pas de mention d'un gel des droits de cubage sur la base des droits utilisés au départ. Dans un email à diffusion large, ce même ADC précise les documents à préparer pour le dossier de demande d'avance. Il indique que le volume pour le déménagement depuis l'adresse de repli doit être le même que celui à l'allée et que toute modif devra être dument argumentée. Sur le principe, on peut se dire: si tu mets 30 m3 en garde meuble, quand tu les sorts, t'as toujours 30 m3. Mais si comme moi tu places tes affaires dans le sous sol d'un ami, tu peux très bien commander des meuble à faire livrer à mon adresse de repli pour meubler mon futur logement. Et donc si les textes disent que j'ai droit à 55m3-12,5m3, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse m'opposer une décision interne à la CAMID ou à tout autre organisme d'ailleurs. De même pour le m3 d'écart de ma caisse maritime. J'ai le droit d'avoir acheté des souvenirs par exemple.

Bref: on me dit: vous aviez droit à 11,5m3 pour la caisse maritime et 33,5 m3 pour votre repli à votre venu et bien il faut utiliser les même droit, même si votre situation à changée.

Voilà, si quelqu'un connait des éléments de réponse, je suis preneur.

PS: c'et un problème en fait un peu plus complexe, alors pour pas embrouiller les choses, je post un autre message pour la suite :+.

Modifié par wouaneguene
Posté(e)

Plusieurs personnes rentrant d'OM que je connais ont exactement eu la même réponse .

La CAMID applique un texte dont je n'ai pas la référence sous les yeux , tu peux toujours essaye de faire passer ton dossier en faisant le forcing auprès de l'ADC mais ton dossier sera rejeté par la CAMID et donc une perte de temps ...

Que ce soit ton grade , ton ancienneté , ta situation de famille rien ne fera évoluer ton cubage.

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Posté(e) (modifié)

Merci.

Lundi j'essaie de contacter le CAMID afin d'avoir le texte de référence sur lequel il s'appuie. Va falloir que je trouve la personne qui sait dans cette boite noire. Car si c'est une note interne au SCA, je pense que cela ne tient pas face à un décret ou au arrêté: la hiérarchie des normes...

En partant de se principe, pourquoi ne pas figer les droits de cubage à ceux utilisés lors de la première mutation dans une carrière.

2ème mutation: "vous z'avez droit au même cubage que pour venir ici m'sieur"

3ème mutation: vous êtes arrivé avec X m3, donc vous repartez avec m'sieur".

...

nème mutation: "vous êtes arrivé ..."

Un peu du grand n'importe quoi...

Modifié par wouaneguene
Posté(e)

Le décret que tu cites ne s'applique pas , tu ne déménage pas en métropole ...

Ton cubage est déterminé par le grade et la famille et non par l'ancienneté

Cherche le bon texte et tu verras que le Camid est dans son droit , maintenant libre à toi d'avancer les frais de ton déménagement et d'attaquer le Camid pour obtenir ce que tu juges avoir droit.

Bon courage et trouve le texte qui régit les déménagement outre mer

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Posté(e)

Pour les textes qui régiraient les déménagement dans les DOM, je n'en ai pas trouvé trace. Mais je vais contacter le CAMID dès lundi pour avoir ce dont il se sert comme référence.

Dans tous les cas, je n'ai pas de soucis car ce que j'ai à ramener entre dans mes droits même en prenant la base de mon ancien grade et mon ancienneté d'il y a deux ans. Mais c'est le principe qui me gonfle.:mad:

Je vais essayer de me renseigner...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...