Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai actuellement 15 ans et je suis en classe de Seconde. J'ai comme objectif d'intégré St Cyr à fin de devenir Officier dans l'Armée de Terre.

Pour étoffer un peu mon CV, j'ai entendu dire que je peux faire des stages dans l'armée, ou devenir réserviste. Je voulais savoir plus de détail sur ceci, sachant que je suis encore en cours.

J'ai vu qu'il y a plusieurs options pour rejoindre l'école spéciale de St-Cyr, notamment avec un BAC+5, ou un BAC+2 en école préparatoire aux grandes écoles. Mais je suis juste "bon" à l'école, on ne peux pas dire que je sois sur-doué (14 de moyenne). Je voulais savoir si c'était possible, ou si je devais plutôt faire mon BAC, un DUT et partir à l'ENSOA ? Quelle option vous semble la plus judicieuse ?

Et pour terminer, je voulais savoir si je peux prendre rendez-vous dans un CIRFA pour plus d'information, ou si c'est uniquement réservé aux adultes ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement tu peux effectuer une PMD dans un régiment qui durera 5 jours et qui te montrera un peu la vie militaire. Tu peux en faire une pendant les vacances scolaire c'est ce que j'ai fait, par contre il te faudra attendre tes 16 ans pour ça.

Ensuite effectivement tu peux tenter le concours en tant qu'Officier Sur Titre après un bac+5, ou après 2 ans de prépa dans un lycée militaire ou civil. Ce que je peux te conseiller c'est de voir déjà comment se passe ta seconde, ta première (si tu vas en STG il me semble que c'est déjà mort). Si tu es pris en prépa avec ton dossier c'est qu'ils considèrent que tu as les capacités pour réussir, tout est question de travail et de motivation ensuite, ce sera à toi de prouver que tu le mérites.

A confirmer mais je pense que tu peux prendre rdv déjà oui, j'ai pris mon premier rdv à 16 ans pour ma PMD donc je pense.

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Posté(e)

Merci pour ta réponse :)

C'est exactement sa ce que je voulais faire.

Oui, je bosse dure pour pouvoir réussir le lycée, j’espère être à la hauteur des écoles préparatoires. Je vais donc prendre rendez-vous le plus possible dans un CIRFA alors.

Merci de m'avoir éclairé.

Par contre j'ai une autre question: La taille minimale pour un garçon à fin de rentrer dans l'armée de terre est bien d'1m60 ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...