Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Intégrer Saint Maixent

Fox346

Messages recommandés

Bonjour, je viens pour poser des questions qui seront peut être un peu bête mais auxquelles je n'ai pas su trouver la réponses, ou pour lesquelles je voudrai m'assurer de leur véracité.

Q1: Combien de fois l'école intègre une nouvelle promotion dans une année (Janvier a Décembre ) ? Et a quelles dates ?

R1: Je crois 3 fois mais sans avoir 'l'assurance mais je n'ai aucune idées des dates.

Q2: Combien de temps minimum faut t'il a partir du passage de test physique faut t'il pour intégrer l'école ? (Admettons que je passe les test début Mars, puis je rentrer en Juin, Juillet, Aout ? )

R2: /

Q3: A quels moment sont choisit les spécialités ?

R3: A regarder un autre sujet j'ai l'impression que les choix de spé se font en même temps que la demande d'intégration ( a confirmer ) mais je n'arrive absolument pas a mettre la main sur une liste complète de toutes les spécialités de sous officiers.

Q1: Combien de fois l'école intègre une nouvelle promotion dans une année (Janvier a Décembre ) ? Et a quelles dates ?

R1. L'année à laquelle vous faites référence, c'est le plan de recrutement. Pour le PR EVSO 2014, celui-ci a été entamé par la promotion d'octobre 2013, la deuxième mars 2014 et la troisième en juin 2014. En clair, un PR EVSO se répartit sur trois promotions.

Q2: Combien de temps minimum faut t'il a partir du passage de test physique faut t'il pour intégrer l'école ? (Admettons que je passe les test début Mars, puis je rentrer en Juin, Juillet, Aout ? )

R2. Tout dépend 1/de la qualité du dossier 2/du domaine de spécialités choisi 3/dans ce domaine, de la qualité de la concurrence.

Q3: A quels moment sont choisit les spécialités ?

R3. On souscrit un contrat EVSO au titre d'un DS (domaine de spécialités). Au cours des 8 mois de formation, une information conduite par les bureaux de gestion de la DRHAT permet de choisir dans le DS, sa filière.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Ca sera très court.

Pour cela il faudrait entre autre :

1. Se porter candidat dans un DS déficitaire

2. Avoir un bon dossier qui vous rende particulièrement concurrentiel

3. Et que les autres candidats à ce DS ne soient pas trop nombreux.

Pour cela, je recommande de prioriser au moins deux DS classés P1 et P2 pour donner plus de possibilité à la commission de réorienter une candidature. L'exclusivité accentue le délai d'attente (report).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour,

J'aurais quelques questions par rapport aux voeux !

Comme on a le droit a 3 vœux, si on veut maximiser ses chances de rentrer a St maixent il faut mettre ceux que l'on souhaite (evident) et un autre dans une branche plus déficitaire ou moins exigeante, non ?

Mais si en l’occurrence, ce vœux est déficitaire n'a-t-il pas plus de chance d'être pris par rapport au premier voulu ?

Je m'explique... Je vais choisir en premier voeux Combat de L'infanterie mais si par exemple j'en choisit un, en voeux 3, moins exigent et qui plus est déficitaire, je ne risque pas de me faire "avoir" pour ça alors que j'aurais pu avoir les capacités pour le 1er voeux ?

Désolé si je n'ai pas été assez clair...

Merci d'avance !

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

BTX est candidat EVSO.

Il est très attiré par les métiers de la mêlée mais ne voudrait pas se retrouver dans un régiment d'AMX Leclerc. Donc, au-delà du DS "combat de l'infanterie" qu'il met en P1, il choisira en P2 "combat et technique du génie". Et en tout dernier P3 "combat des blindés".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Encore une fois, ce n'est pas comme cela que ca se passe.

Ne sont étudiés en commission que les dossiers litigieux pour et par DS.

Reprenons l'exemple des choix de BTX :

- sa P1 DS "combat de l'infanterie" est "contestée" par des dossiers en qualité équivalente à la sienne mais plus "anciens". BTX s'il maintient son choix - ctc avec le CeR qui fait le lien entre la commission et le candidat - subira l'attente.

A contrario, si ctc par son CeR, il fait cas plutôt de sa P2 - le temps étant son ennemi (âge) - alors il sera réorienté sur "combat et tech du génie".

- si APRES ETUDE sa P1 DS "combat de l'infanterie" est jugée de très bonne qualité - preuves d'amour du type PMD, PM TAP et ESR - alors son choix P1 sera entériné.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Et est ce que quelqu'un peut me dire si ce sont bien des DS présent dans ce pdf ( regardez au niveau du sommaire a la page 3,4,5,6 ) pour les sous officier ? Enfin par exemple (tiré du pdf ) :

Chef de patrouille circulation

Est ce ce un choix de spécialité comme sous officier lors des choix pour saint maixent ?

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/uploads/users/4e69cd90cabc8_Catalogue_des_specialites_exercees_autour_du_metier_de_soldat.pdf

Citation
Encore une fois, ce n'est pas comme cela que ca se passe.

Ne sont étudiés en commission que les dossiers litigieux pour et par DS.

Reprenons l'exemple des choix de BTX :

- sa P1 DS "combat de l'infanterie" est "contestée" par des dossiers en qualité équivalente à la sienne mais plus "anciens". BTX s'il maintient son choix - ctc avec le CeR qui fait le lien entre la commission et le candidat - subira l'attente.

A contrario, si ctc par son CeR, il fait cas plutôt de sa P2 - le temps étant son ennemi (âge) - alors il sera réorienté sur "combat et tech du génie".

- si APRES ETUDE sa P1 DS "combat de l'infanterie" est jugée de très bonne qualité - preuves d'amour du type PMD, PM TAP et ESR - alors son choix P1 sera entériné.

BTX

Pas de problème !

Je pense que j'ai saisie !

Merci

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Je me permet de faire ressortir le topic, car je ne comprend pas d'ou sorte les DS..

Je vois sur les sujets d'intégration de l'école des DS comme "Emploi des réseaux satellitaire" ou "Infanterie" mais impossible de trouver une liste complète..

Peut être que ça déjà été demandé mais je ne trouve pas alors si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...