Spiky97 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Bonjour a tous, Je vous explique ma situation au plus vite en essayant de faire bref. J'ai rendez vous au CSO d'ici deux semaines pour passer les tests de recrutement externe pour le 1 RPIMa . Sachant que j'ai déjà passer tous les tests dans la Marine Nationale pour rentrer chez les FUSCO, mais apparemment les tests ne sont pas les mêmes,bref vous allez comprendre.. Y a deux jours, je me suis fais une bonne entorse de la cheville, et vu que c'est trop récent je ne sais pas si je pourrais courir dans deux semaines. Si oui je serrerais les dents et je me défoncerais comme jamais! Dans le cas contraires, est ce que je peux essayer de transférer ma notation des tests sportif pour les FUSCO au CSO pour l'armée de Terre?. Sachant que les tests sont un peu diffèrent, j'ai eu : Tractions, pompes, ado, montee de cordes, et Vameval ( equivalent du Luc Leger). Et je n'ai pas eu de parcours d'obstacle. Troisième choix je repousse les tests du CSO ou uniquement le sport si possible a deux semaine ou trois plus tard? Tous les conseils sont les bienvenues, Merci d'avance! Citer
jerome_art Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Bonjour a tous, Je vous explique ma situation au plus vite en essayant de faire bref. J'ai rendez vous au CSO d'ici deux semaines pour passer les tests de recrutement externe pour le 1 RPIMa . Sachant que j'ai déjà passer tous les tests dans la Marine Nationale pour rentrer chez les FUSCO, mais apparemment les tests ne sont pas les mêmes,bref vous allez comprendre.. Y a deux jours, je me suis fais une bonne entorse de la cheville, et vu que c'est trop récent je ne sais pas si je pourrais courir dans deux semaines. Si oui je serrerais les dents et je me défoncerais comme jamais! Dans le cas contraires, est ce que je peux essayer de transférer ma notation des tests sportif pour les FUSCO au CSO pour l'armée de Terre?. Sachant que les tests sont un peu diffèrent, j'ai eu : Tractions, pompes, ado, montee de cordes, et Vameval ( equivalent du Luc Leger). Et je n'ai pas eu de parcours d'obstacle. Troisième choix je repousse les tests du CSO ou uniquement le sport si possible a deux semaine ou trois plus tard? Tous les conseils sont les bienvenues, Merci d'avance! Bonjour, je ne suis pas expert mais comme tu l'as dit tous les avis sont bons a prendre. Je ne pense pas que tes résultats soient transférables car comme tu l'as dit au dessus, tu n'as pas fait le parcours d'obstacles. Au lieu de risquer d'aggraver ta blessure, appelle ton CER pour décaler tes tests, il faut être a 100% au CSO. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
Spiky97 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2014 Oui je pense que tu as raison, mais bon j'ai toujours l'espoir de pouvoir courir dans une semaine. D'un autre coté comme tu dis il faut être a 100% donc je ne me suis pas entraîné si dure pour faire une prestation pourri . D'apres toi est ce que je pourrais avoir un autre rendez vous dans les deux semaine qui suivent mes dates,histoire de ne pas trop repousser non plus, pour ne pas perdre ma condition physique d'une part, et parce que je viens depuis les Antilles passer les tests et c'est un billet non modifiable? Citer
Luffter Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Le mal viens de ta tête camarade fonce et serre les dents. Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
jerome_art Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Pour les dates de tests si tu repousse je ne sais pas combien de temps sa peu prendre, et après oui tu peut réussir en serrant les dents, sa passe ou sa casse. A toi de choisir. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16
Spiky97 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2014 A tout hasard, une petite entorse a la cheville ne peut pas me rendre inapte TAP?? Citer
Malina Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Seul un médecin militaire peut te le confirmer. Mais normalement non si c'est qu'une petite entorse temporaire et bien guérie. Des entorses dans le milieu il y en a beaucoup et je n'ai jamais vu rendre inapte TAP. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Spiky97 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2014 Cool, ca devrait bien passer alors,je suis tres bien preparer physiquement. Merci pour les conseils Citer
Th_Friday Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 A tout hasard, une petite entorse a la cheville ne peut pas me rendre inapte TAP?? J'ai été inapte TAP (comme 80% de mon groupe) à cause des yeux (et non des jambes). En effet, lors du test chromatique (je crois que ca s'écrit comme ça), tu dois trouver un chiffre. Et c'est vraiment très dur. Je te conseille d'y aller quand même (pour ma part, j'étais blessé au bras). Au pire, tu passes les test psycho, c'est déjà ça. Citer
sky40 Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 repousse la date grand .. conseil Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
newboy Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 sky tu n'a surrement pas vue il vient de revenir du CSO Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Th_Friday Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 sky tu n'a surrement pas vue il vient de revenir du CSO Pourtant le 8 février, il dit que ses tests ont lieu dans 2 semaines... Citer
Spiky97 Posté(e) 24 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2014 La date est repoussé je passe fin mars, j'aurais bien été au CSO passer le psycho comme tu dis, mais je viens exprès depuis les Antilles pour ça, donc c'était compliqué j'ai préférer repousser mon billet! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte