Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toute je suis actuellement déprimé et j'ai vraiment besoins d'avoir des infos ou plus particulièrement UNE info rapidement, j'explique ma situation:

J'ai 17 ans, plus tard j'aimerais intégrer les Forces Spéciales plus précisément le 1er RPIMa, le problême c'est qu'au lycée ou je suis j'ai vraiment fais trop le con et je le regrette sincèrement, maintenant c'est fais vous allez me dire... Je préparais un CAP électricien je me suis fais virer à cause de mon comportement, je ne sais plus quoi faire je suis vraiment un boulet. Je suis énormement motivé pour entrer dans les Forces Spéciale et j'aimerais savoir si ils prennent les personne sans diplôme surtout le 1er comme je l'ai dis plus haut ou que c'est mort? Voilà je vous remercie d'avance j'espère que les réponse seront encourageantes bonne soirée à vous!

Excusez moi des fautes..

La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.

Posté(e)

bonsoir

Ce n'est pas urgent.

n'écrivez jamais urgent, quand ce n'est pas """une question de vie ou de mort""".

Il y a des choses urgentes et des choses qui ne le sont pas.

Je ne vais pas vous raconter la fable d'Esope.

C'est l'histoire du gars qui crie au loup...

Ce n'est pas la première fois que je lis un tel message sur le forum.

Vous auriez mieux fait de lire un peu le forum. Il y a une rubrique FS.

Il y a plein de sujets à lire avant de poster.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Voilà j'ai déplacé votre discussion.

il y a 4 pages de discussions sur les FS dans cette rubrique.

Sans compter ceux qui sont perdus ailleurs.

lisez-les.

Cela vous aidera à y voir plus clair.

Posté(e)

Il y a des études qui préparent aux métier des FS ?! :)

Après avoir un bon niveau scolaire peut être un avantages sur les concurrents...

Mais avant de vous laisser tenter le stages les recruteurs vous testeront et verront donc votre capacité a emmagasiner les données et je ne pense pas qu'il faut un bac+5 pour sa ... :)

C'est pas le niveau scolaire qui fait intelligence d'une personne, même si c'est se qu'on veut nous faire croire :p

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Il me semble que pour entrer au 13 il faut au minimum un BEP/CAP.

Il faut avoir un minimum d'intelligence et être vif d'esprit. Il faut apprendre beaucoup de choses en peu de temps, et être capable de réfléchir sur le moment.

Donc il ne faut pas non plus avoir bac + 5 mais au moins un BEP ou au mieux un BAC.

Posté(e) (modifié)

juste une question mon recrutement commence à daté :D , mais vous n'avez plus de bulletin scolaire à donner ?? car a mon avis vu les appréciations qu'il doit y avoir , c'est mort :/ ?

Modifié par Dani
Posté(e)

Plus de bulletins scolaires ? C'est étrange tout de même, surtout pour les unités FS qui aiment bien en savoir le plus possible sur leur candidats...

Bref, si c'est le cas Flo31000, foncez. À condition que votre comportement de CAP ne vous suive pas en régiment...

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Posté(e)

Pour FLO31000,

Vient de s'inscrire FRED68 qui intègre prochainement le 1er à BAYONNE. Mieux que quiconque, il saura vous tuyauter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

On en a même 2 sur le forum pour le 1er de Bayonne, Fred et Tom ! ;)

bonsoir

et oui Aumilitaire.com = FS (forum spécial)

Posté(e)

Je me renseignerais auprès d'eux merci beaucoup à vous tous pour vos réponse sa me soulage un peu, je souhaite integrer le 1er en externe donc je vais attendre minimum 19, 20 ans car je ne pense pas qu'ils prennent des jeunes de 18 19 ans même si ils reussisent les test.. En attendant je recherche une école pour préparer un autres CAP et cette fois ci si ont m'accepte attraper cette chance sans la gâcher. Bonne soirée à tous et excusez moi des fautes je ne dépasse pas la moyenne en français ;)

Posté(e)

J'ai tout juste 18 ans, j'ai passé les tests en ayant 17 ans.. Et je suis pris, pas pour le 1er RPIMa c'est vrai, mais pour le 13eme RDP, donc si, ils prennent des jeunes de moins de 20 ans même si c'est pas la majorité à priori c'est vrai.

Jar-Jar-Binks

XIII

Posté(e)

Je pense qu'il privilégie les jeunes vu la durée de la formation non ?

Jar-Jar quels sont vos résultats au cso si c'est pas indiscret ?! :)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Je suis aller me renseigner au CIRFA et l'Adjudant qui "s'occupe" de moi ma clairement dit que si je m'engageais maintenant je n'aurais pas beaucoup de chance à cause de mon âge, mais il peut être aussi trouver que je manquais de maturité je ne sais pas..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...