Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

La première fois que j'ai fait une PO avec les nouveaux Meindl j'ai failli me casser la figure sur les poutres : il manquait le bon talon des rangers. :lol:

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Oui juste après Royco.

Je prends ce que je veux.

D'ailleurs je dois venir récupérer les DVD. JAG. Cela n'a rien à faire chez toi.

Je profiterai pour les M et M au pluriel

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

La première fois que j'ai fait une PO avec les nouveaux Meindl j'ai failli me casser la figure sur les poutres : il manquait le bon talon des rangers. :lol:

:shout:

J'aurais voulu voir ça.

J'aurais certainement mangé des M et M au pluriel en regardant ça.

J'aurais peut-être filmé.

Vidéo GAG ne devait pas exister à l'époque contrairement à ULLA!

Posté(e)

Oui oui les gars, faites les malins, le jour où l'un d'entre vous nous fait une marche de 10 KM avec 30 KG sur le dos avec ça aux pieds... Peut-être je dis bien peut-être que je pourrais crier:

"impressive!":

Je n'ai jamais vu une fille de joie avec un sac de 30 kg. sur le dos. Avec des échasses pareil,si :)

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Je n'ai jamais vu une fille de joie avec un sac de 30 kg. sur le dos. Avec des échasses pareil,si :)

Les gars parlent d'ampoule.

et bien faites donc 10 KM avec ça aux pieds, allez je vous fais grâce des 30 kilos sur le dos. Faites-les et on verra l'état de vos pieds.

Après ça les rangers paraîtront être des chaussons.

Posté(e)

:shout:

J'aurais voulu voir ça.

J'aurais certainement mangé des M et M au pluriel en regardant ça.

J'aurais peut-être filmé.

Vidéo GAG ne devait pas exister à l'époque contrairement à ULLA!

C'est pour ça que le gradé a l'obligation de faire tout seul le soir ce qu'il demandera aux djeuns le lendemain matin :+ . Voir si et comment cela marche (et sur le PO et autres 8 kil TAP je trouve que la nouvelle tenue Félin n'est pas meilleure que la F1).

J'avais un chef qui disait tout le temps "je ne veux rien voir dans les poches !". Quand la Félin est arrivée il a voulu dire la même chose,mais il a conclu : "je ne vois que des poches !" .

Legio Patria Nostra

Posté(e) (modifié)

Avant d'avoir les rangers aux cdos, à l'école des fusiliers marins nous avions les souliers à clous en cuir dur.pour les exercices et les marches.... Faudrait les donner au futur para qui veut venir avec ses pompes perso..... Il en chierai comme un Russe sur le front de l'est

sdans-titre_imagesia-com_g6y6_small.jpg

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Posté(e)

Avant d'avoir les rangers aux cdos, à l'école des fusiliers marins nous avions les souliers à clous en cuir dur.pour les exercices et les marches.... Faudrait les donner au futur para qui veut venir avec ses pompes perso..... Il en chierai comme un Russe sur le front de l'est

http://img.imagesia.com/fichiers/g6/sdans-titre_imagesia-com_g6y6_small.jpg

Avec ça aux pieds,le Bergam au dos et le casque lourd,ça doit faire drôle comme sensation. Pourtant des gens l'ont fait,et pas qu'un peu !

Mais comme le disait Mark Twain,ils ne savaient pas que c'est impossible :lol:

Legio Patria Nostra

Posté(e)

voilà pk on fait tj le po et marche course en TTA :D

En prépa A-stan on avait tout fait comme "en vrai". Même la tenue de sport dans la poche arrière,ça faisait une sorte de coussin ) :wacko:

Legio Patria Nostra

Posté(e)

C'est pour ça que le gradé a l'obligation de faire tout seul le soir ce qu'il demandera aux djeuns le lendemain matin :+ . Voir si et comment cela marche (et sur le PO et autres 8 kil TAP je trouve que la nouvelle tenue Félin n'est pas meilleure que la F1).

J'avais un chef qui disait tout le temps "je ne veux rien voir dans les poches !". Quand la Félin est arrivée il a voulu dire la même chose,mais il a conclu : "je ne vois que des poches !" .

:lol:

Tu devais être un gradé très impliqué et appliqué! :+

(Dani est parti dormir car demain il est en week-end et il veut être en forme... C'est la Saint Valentin et il a sa chérie... Je précise car il nous fait croire qu'il se couche "tôt" car il bosse dans 5 heures... )

C'est quoi cette histoire de tenue de sport dans la poche arrière qui fait coussin?

Posté(e)

Les souliers à clous en cuir dur, là c'est une autre époque ... :D

Oui, l'école des fusiliers marins, année 1965 cours du brevet élémentaires, mon époque...... Juste après les dinosaures ........:shout:.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Posté(e)

aujourd'hui les clous sont revenus à "la mode" mais pas sous la semelle... en guise de décoration sur la chaussure!

Et bien je comprends mieux les pieds en compote... J'ai vécu la soif en lisant et la pénibilité, mais je n'imaginais pas les choses avec des chaussures pareilles.

Aujourd'hui j'ai pu lire que l'on pouvait ajouter des accessoires pour améliorer le confort.

C'est bien mais d'un autre côté... En condition, dans une situation donnée...

Alors je te pose la question Royco bien que j'imagine la réponse:

la rusticité se perd selon toi?

Posté(e)

J'ai toujours eu des supérieurs directs qui faisaient tout mieux que moi. Donc il m'a toujours paru normal de faire mieux que ceux auxquels j'allais demander des choses. Et quand on a un doute,et bien on s'y met,on fait des essais...histoire de ne pas avoir l'air con devant la section. (car là ça pardonne pas,et une fois raté un truc,c'est définitif).

Dans cette poche : http://www.xtrem-limit.com/parkas-vestes-blousons/526-veste-felin-hiver.html on mets ce beau survêtement,en boudin : http://www.google.fr/imgres?sa=X&espvd=210&es_sm=122&biw=1600&bih=799&tbm=isch&tbnid=DTH4vER5rWEdlM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.delcampe.net%2Fpage%2Fitem%2Fid%2C146633882%2Cvar%2CTENUE-de-SPORT-LEGION-ETRANGERE--etat-100-neuf-a-voir-%2Clanguage%2CF.html&docid=vXrEREvP1bbmRM&imgurl=http%3A%2F%2Fimages-00.delcampe-static.net%2Fimg_large%2Fauction%2F000%2F146%2F633%2F882_001.jpg&w=545&h=730&ei=YnH9Ut31H4ex4wToloDADg&zoom=1&iact=rc&dur=1424&page=1&start=0&ndsp=36&ved=0CFcQrQMwAA Cela fait un coussin,utile comme il suit : pour les petits,ça atténue les coups de pied au cul,pour les grands ça permet de s'asseoir confortablement. Pour les deux,ça fait un rembourrage utile lorsque le sac à dos commence à frotter.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

J'ai toujours eu des supérieurs directs qui faisaient tout mieux que moi. Donc il m'a toujours paru normal de faire mieux que ceux auxquels j'allais demander des choses. Et quand on a un doute,et bien on s'y met,on fait des essais...histoire de ne pas avoir l'air con devant la section. (car là ça pardonne pas,et une fois raté un truc,c'est définitif).

Dans cette poche : http://www.xtrem-limit.com/parkas-vestes-blousons/526-veste-felin-hiver.html on mets ce beau survêtement,en boudin : http://www.google.fr/imgres?sa=X&espvd=210&es_sm=122&biw=1600&bih=799&tbm=isch&tbnid=DTH4vER5rWEdlM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.delcampe.net%2Fpage%2Fitem%2Fid%2C146633882%2Cvar%2CTENUE-de-SPORT-LEGION-ETRANGERE--etat-100-neuf-a-voir-%2Clanguage%2CF.html&docid=vXrEREvP1bbmRM&imgurl=http%3A%2F%2Fimages-00.delcampe-static.net%2Fimg_large%2Fauction%2F000%2F146%2F633%2F882_001.jpg&w=545&h=730&ei=YnH9Ut31H4ex4wToloDADg&zoom=1&iact=rc&dur=1424&page=1&start=0&ndsp=36&ved=0CFcQrQMwAA Cela fait un coussin,utile comme il suit : pour les petits,ça atténue les coups de pied au cul,pour les grands ça permet de s'asseoir confortablement. Pour les deux,ça fait un rembourrage utile lorsque le sac à dos commence à frotter.

:)

Oui on m'a prévenue et mise en garde contre le "avoir l'air con devant la section"... Et le coup de l'image négative définitive...

Ok hahaha j'adore : protège 'cul' et siège portatif...

Je crois que finalement Dani aurait aimé t'avoir comme supérieur ;)

Moi aussi! Monsieur ACH!

• 9 years later...
Posté(e)
Le 14/02/2014 à 01:36, ROYCO a dit :

certains faisaient 10 ans

Bonjour,

mes rangers après six mois avaient la semelle “slick” et même si j’aurais voulu les garder pour leur souplesse-(infin)- , les gradés n’ont pas eu pitié, donc tout à recommencer.

• Haha 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...