Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Présentation

Tetrapyro

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Me présente Nico 24 ans de Paris

Je suis actuellement veilleur de nuit dans l'hotellerie

Je viens de passer mes épreuve a Vincennes pour faire Evat

Mes resultats sont:

luc leger: palier 7.45 (les boules) E2

Tractions: 8 E1

PO: 15 E2

INT: 10/20 (j'oublie les transmissions pas grave pas la ou je voulais aller)

espace: 10/10

maths: 10/10

français: 6:10

Psycologie E1 (mauvais points: Besoin d'avoir raison et faignant sinon tout le reste est bon)

Comportement: E1 (excellentes appréciations du caporal chef)

Lors de mon entretien final l'adjudant chef m'a dit que si il devait donner une note a mon dossier ce serait 18/20 et l'adjudant du cirfa m'a dit au tel que l’adjudant chef avait bien appuyé mon dossier et que mon dossier était très compétitif.

J'ai quelques questions a vous poser

J'ai rdv vendredi au CIRFA de PARIS pour, je cite :"voir ce qu'ils ont à me proposer"

Je ne suis intéressé que par 2 régiments

Le 31 RG

Le 25 RGA

Puis-je mettre que deux choix au lieu de 3?

Ensuite ce qu'il concerne le 31 je veux aller en compagnie d'appui uniquement.

Comment etre sur d'aller la bas? Je ne veux pas de compagnie génie combat.

Est ce que ca apparaîtra sur mon contrat?

En plus l'adjudant chef m'a dit que nos classe allait se dérouler tous ens et que ensuite nous

partirions dans nos régiment respectif. (nouvelle réforme apparemment)

Je veux faire conducteur EMAD

Sachant que j'ai mes CACES TP dans le civil et que je justifie de 6 mois d'expériences

Voila en espérant avoir été assez clair.

En vous remerciant tous d'avoir pris la peine de lire ma présentation et de rep a mes questions.

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour et bienvenue TETRAPYRO,

1. Vous écrivez :"Besoin d'avoir raison et faignant sinon tout le reste est bon". FAIGNANT ? Qu'est ce à dire ? Paresseux ou simulateur ?

2. Je ne suis intéressé que par 2 régiments Le 31 RG Le 25 RGA Puis-je mettre que deux choix au lieu de 3?

Réponse : OUI pour peu qu'ils recrutent le même mois.

3. Ensuite ce qu'il concerne le 31 je veux aller en compagnie d'appui uniquement.

Comment etre sur d'aller la bas? Je ne veux pas de compagnie génie combat.

Vous faites votre formation initiale au complet. Et à son issue, vous exprimerez votre souhait de servir en CA.

4. Est ce que ca apparaîtra sur mon contrat?

N'apparaissent que l'affectation et l'emploi.

5. En plus l'adjudant chef m'a dit que nos classe allait se dérouler tous ens et que ensuite nous

partirions dans nos régiment respectif. (nouvelle réforme apparemment)

Vous suivrez votre FI dans un CFIM (allez sur Internet pour comprendre la sgnification du sigle).

6. Je veux faire conducteur EMAD . Sachant que j'ai mes CACES TP dans le civil et que je justifie de 6 mois d'expériences

Faites confiance à vos cadres : ils sauront mettre en valeur vos compétences professionnelles acquises.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Btx merci pour toutes ces reponses

1 Je suis paresseux. Mais justement je compte sur l'armée pour bouger mes fesses correctement.

Bizarrement au CSO je me suis trouvé plus motivé que jamais.

2 Si ils ne recrutent pas en ce moment est ce que ca vaut le coup que j'attende ou je risque de tomber dans les oubliettes de l'armée de terre?

3 Mes notes lors de la FGI vont t'elle influencer sur la posibilité de mes choix?

Si oui si il n'y a pas de place en tant que conducteur EMAD suis-je bloqué?

6 On m'a dis de ne pas trop faire confiance à mon adjudant au CIRFA car il doit remplir des Quota. Est ce justifié?

Merci de m'accorder ce temps qui m'éclaire et qui évite de fausses joies ou des désillusions.

Modifié par Tetrapyro

Bonjour TETRAPYRO,

Pas de remerciement : c'est le but d'un forum que de conseiller. Si non, cela ne sert à rien.

1 Je suis paresseux. Mais justement je compte sur l'armée pour bouger mes fesses correctement. Bizarrement au CSO je me suis trouvé plus motivé que jamais.

Alors il faut l'écrire : FAINEANT.

2 Si ils ne recrutent pas en ce moment est ce que ca vaut le coup que j'attende ou je risque de tomber dans les oubliettes de l'armée de terre?

A 24 ans, le temps ne travaille pas trop pour vous. Que privilégiez-vous : l'emploi ? Le régiment ? La garnison ? La distance entre la copine/le copain et vous ?

3 Mes notes lors de la FGI vont t'elle influencer sur la posibilité de mes choix? Si oui si il n'y a pas de place en tant que conducteur EMAD suis-je bloqué?

Les notes de la FI = FGI+FSI certes. Et votre comportement. Si vous trainassez et êtes "grande gueule", vous risquez des remontées de cale pas très agréables. Vous exprimerez un souhait QUAND on vous le proposera. Et vous vous rangerez en bon EVAT à la décision finale qui sera prise, bonne ou moins bonne.

6 On m'a dis de ne pas trop faire confiance à mon adjudant au CIRFA car il doit remplir des Quota. Est ce justifié?

Quel est le c.....qui vous a balancé une telle ânerie ? Arrêtons tout de suite cette attitude détestable qui consiste 1/ à gober ttes les conneries rapportées ici et là pour peu qu'elles soient démagogiques 2/ à confier "à l'autre" le soin de réfléchir et de penser à notre place 3/ à 24 ans, vous vous sentez incapable de vous forger votre propre opinion ? 4/ en clair, entre TETRAPYRO et une vache laitière, pas de différence : ils rentrent tous les 2 dans des quotas !

Vous comprenez bien qu'on se moque de vous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

2. C'est la conduite sur EMAD ma priorité le reste on fera avec

3. Je travail beaucoup à ne plus donner mon avis sauf quand on me le demande à part ca je vais essayer d'etre le bon petit EVAT comme on les aimes.

6. Je demande justement des avis pour avoir mon propre avis. Essayer d’éviter les pièges. Je fais assez confiance a mon adjudant. Mais je suis quelqu'un qui accorde ma confiance avec du temps et des faits (c'est d'ailleurs ce qui est ressorti lors de mes tests de perso au CSO). Je suis nouveau dans le système. Je tiens compte de ce qu'on me dis mais je ne le prend pas a la lettre.

Comme dis le proverbe "un homme avisé en vaut deux".

Merci pour le conseil de l’utilisation du je souhaiterai plutot que le je veux.

Si vous avez d'autre conseil pour éviter de faire des erreurs de ce types je suis preneur.

Bonjour TETRAPYRO,

Un conseil ? Décidemment entre vous et CEVERINE59231 ...

Eviter d'écrire (et donc de penser) : "etre le bon petit EVAT comme on les aimes".

C'est stupide. On ne demande pas à un EVAT d'être une mule.

Jadis, dans le réglement de discipline générale des armées, il était écrit : "La discipline est la force principale des armées". Cette phrase a disparu depuis. C'est dommage car elle reste présente au quotidien dans tous les esprits et notamment, au combat.

Sans discipline humainement partagée et consentie, point d'efficacité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Je ne suis pas déçu j'ai le temps. (meme si j'ai 24 ans:))

Je ne veux pas une autre orientation j'aime se boulot et j'aime l'armée.

Mais l'un n'iras pas sans l'autre dans le sens armée spécialité.

Je vais aussi dans l'armée pour acquérir une expérience professionnel.

Une autre orientation je sais ce que ca va faire. Je vais me degouter et vouloir

démissionner rapidement. Perte de temps et d'argent pour l'armée. Et moi perte

d'emplois actuelle avec tout les avantages en nature que j'ai.

C'est d'ailleurs pour ca que je ne fais pas une pmd

Bonsoir TETRAPYRO,

De l'armée, en toute honnêteté, que connaissez-vous ? Rien ou presque. Vous avez décidé d'attendre une éventuelle incorporation au 25e RGA à Istres en juin 2011. Le temps ne travaille pas du tout pour vous.

Pendant ce temps, des candidats EVAT affectés dans des unités du Génie ont rejoint leur compagnie d'appui et s'entraînent à la conduite du MPG, du MFRD, etc. autant d'engins de TP qui ont dans le civil, leur équivalent.

C'est ballot.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Etant entouré de militaire j'en sais pas mal (Un lieutenant colonel, des sous off ainsi que des militaires du rang.) Il n'y a aucune place dispo ni pour le 31rg ni pour le 25rga) Tout ce que on me proposait c'était sapeur dans le génie. Désolé mais non. Je ne vais pas dans le génie combat. C'est comme si je voulais etre dans les transmissions et qu'on me mettais mecanique. Génie combat n'est pas génie soutiens. Ce n'est pas a vous que je vais apprendre ca. Je ne suis pas a vouloir rentrer dans l'armée a TOUS PRIX.

TETRAPYRO,

L'entourage ne fait pas tout. C'est l'expérience personnelle qui compte.

A ce petit jeu, vous jouez gros et risquez de tout perdre. Mais vous savez tout cela mieux que moi.

Bonne chance et à dans qqs mois.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Je le sais très bien que la je joue au jeu du quitte ou double a cause de mon age.

Je vous tiens au courant et si je me casse les dents je n'aurai aucun regret.

Je ne suis pas entêté ne croyez pas ca mais je n'ai vraiment pas envie de subir.

J'aimerai vraiment rester le maximum de temps dans l'armée d'ou toute cette démarche.

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bon voici des nouvelles.

Toujours pas de place au 25 RGA mais au 19RG.

Deux choix possible. Mourmelon ou Canjuers. J'ai dis oui.

J'ai mis Mourmelon en premier choix pour des raisons Géographique mais bon.

J'ai une rép définitive le 28 mai et normalement je pars le 5 juillet.

Je vous confirmerai ca. Le 28.

TETRAPYRO,

Ce qu veut dire qu'en ayant choisi le 19 peut être pour sa garnison, Besançon, aviez-vous idée que vous seriez affecté dans son unité stationnée à .................Mourmelon ? Le CIRFA vous avait-il mentionné cette possibilité ou bien vous l'avez découverte à votre insu ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Non BTX j'ai demandé. Ma FGI aura lieu a Verdun.

Et Rostro oui Canjuers ca fait loin.

Pourquoi mon choix a Mourmelon?

Pour des raison géographique. Le sud je n'ai pas de famille. Qui est soit dans la région parisienne soit dans l'est. Le billet de train me coûte 15€ aller retour contre 60 à Canjuers (avec une solde de 1300 euros ça compte ce genre de chose).

Ensuite je compte ramener la voiture en camp afin de pouvoir passer mon permis moto. (camp=isolation de la civilisation).

Ça parait bête ce que je vais dire. Mais le sud en été vous voyez ce que je veux dire

Ensuite le sud c'est une mentalité qui est pas la mienne. Je n'ai rien contre les gens du sud mais comme dit précédemment ce n'ai pas ma mentalité. Mais comme le camps c'est hors civilisation y a des gens de toute la France. Ça compte peux mais çà compte.

Ensuite question de coup de vie aussi. Les sud c'est chère comparé a l'est. Comme mon but est l'achat d'un bien immobilier quand même que je vais mettre en location le temps de... Bah y a pas photo entre deux bien identique et une tel différence de prix. C'est tout un tas de critère qui sont rentré en ligne de compte. Vous me direz c'est que pour 5 ans grand max (et oui je commence a être une vielle branche a 24 ans) mais si je peux avoir tout ces avantages pourquoi m'en priver? Maintenant si on me met a Canjuers et bien j'irai a Canjuers sans broncher voir même avec le sourire.

Maintenant ce qui peux m'arriver de pire. On me mets sur un engin qui ne correspond pas a mon profil. Et la je suis dèg. Car je signe en tant que conducteur d'engin spéciaux. Pas comme conducteur d'Emad (comme je le souhaiterai). Et la pas cool. Mais je suis conscient de tout ca.

J'ai un projet bien particulier et je ne suis pas arrivé au cirfa par hasard. J'ai bien demandé des choses spécifique. Maintenant je sais qu'il me faudra faire des concessions. Et j'en suis conscient. Mais pas au point de me dégoûter. De faire perdre du temps pour partir au bout des 6 mois.

J'ai une petite question. On a quand nos premières vacances. Ne vous dites pas que j'ai pas encore commencé que je pense aux vac mais j'ai une vie pro et je devais prendre mes vac en Aout et je signe en Juillet. Donc pas de vac depuis un an bientôt. Et je claque entre 200 et 280 heures par mois donc une petite semaine ferai du bien (les 35 heures c'est quoi ca).

Autre question. Y a t'il des préavis spécifique pour l'armée. Car j'ai une rep définitive fin mai pour un départ début juillet donc ça laisse un mois de préavis même si ils sont déjà prévenus a mes taff (et oui double emploi)

Merci pour vos rep.

Cordialement Nico

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...