matdu59 Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 (modifié) Bonjour à tous Voilà je me pose une question , que certain pourront peut être y répondre , quand on est réformer avons-nous le droit à la reconversion? je m’explique, cela fait maintenant 4 semaines que je suis en arrêt ( accident de travail) , et que je fais des examens médicaux et kiné . résultat : décalcification osseuse du genou hier vue le chirurgien , c’est non opérable, mais le souci , c’est que je ne peux plus marché longtemps, donc sa réponse , il faut changer de métier:/ aujourd’hui le médecin généraliste, même discours tout les deux vont y a aller de leur CR au régiment j’appelle le rgt , j’ai mon chef de section pour lui il va toute faire pour que je reste dans l’armée, ( bureau ou ccl ) mais bon , j’y crois pas trop , il a pas grand poids la dedans je pense j’apprend que je dois attendre deux semaines pour voir le médecin militaire, car il est sur le terrain , donc les questions ce bousculent . je vais déjà voir avec mon conseillé assurance pour voir pour eux ce qui devra être fait au cas ou ,mais pour la reconversion je ne sais pas si c’est possible ou pas ? ( j’en suis à 3 ans de service ) si je suis réformé comment cela va-t-il ce passer ? c’est le médecin du rgt qui prend la totalité de la décision ou je vais devoir aller en voir d’autres ? merci ps : si mal placer je laisse , les modo pour le déplacement Modifié 18 février 2014 par matdu59 Citer
matdu59 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2014 merci beaucoup BTX donc si je comprend bien , il faut que je sois déclaré handicapé, pour moi avoir une chance de pouvoir rester militaire ? ou au moins avoir le droit à une quelconque reconversion ,( car mm mon premier métier, qui est cuisinier c'est mort pour moi reprendre ) ? ne vont'ils pas me foutre dehors avant de me déclarer handicapé, cela va si vite pour viré les militaires, que je crains cela, surtout que je suppose qu'une fois civil tout cela est mort pour avoir un statut handicapé ? Citer
matdu59 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2014 d'accord je vais suivre ce conseil , et prendre contact avec eux . merci Citer
RADU Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 ne vont'ils pas me foutre dehors avant de me déclarer handicapé, cela va si vite pour viré les militaires, que je crains cela, surtout que je suppose qu'une fois civil tout cela est mort pour avoir un statut handicapé ? Non,ils ne vont pas vous "foutre dehors". Déjà pour vous changer le SIGYCOP il faudra du temps (c'est pas à infirmerie du régiment que ça se passe) et avant de vous envoyer dans le civil on va essayer de vous recaser dans l'institution. Citer Legio Patria Nostra
matdu59 Posté(e) 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2014 merci Radu , j'espère y rester, surtout que je viens de passer le permis pl et la formation vbci , je suis pilote depuis janvier , j'ai laissé ma minimi au jeune lol mais bon cela va bien faire chie... la compagnie, car je suis devenu pilote en urgence après qu'un pilote ait perdu tt ces permis , j'espère que cela va jouer aussi en positif pour moi, mais bon un militaire qui peut plus marché longtemps, pas très utitle :/ surtout en compagnie de combat Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte