RAD Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 Bonjour à tous, Pseudo: RDA Sexe: Masculin Age: 23 ans Scolarité/Etudes: brevet, BEP logistique, BAC Pro logistique Localisation: Loire Statut militaire: en attente de passer les premiers tests Activités actuelles: Intérimaire Sports pratiqués:Course à pied, full contact Loisirs et passions: sport, Cinéma, photographie, lecture, création Raisons de l'inscription sur ce forum et quelles sont les attentes: je souhaite intégré un régiment d'infanterie , mais je ne sais pas lequel choisir. Je ne prétend pas intégrer une unité dit "d'élite" mais j'aimerais quand même être dans un régiment qui participe à des opérations extérieurs.Et tout ça en tant que militaire du rang. Citer
BTX Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 Si vous optez pour "combat de l'infanterie", en termes d'OPEX, vous devriez y trouver votre compte. Que privilégiez-vous ? La garnison, la vocation du régiment, son "aura", etc. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RAD Posté(e) 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2014 Merci de votre réponse, Je privilégie plutôt la vocation du régiment ainsi que son "aura" le 21e RIMA serait mon premier choix, je recherche un sens de la camaraderie et de "l'honneur" si je peux dire comme ça, que je ne trouve pas dans le civil. Je n'est pas d'idée pour les autres choix, je vais tout donner pour ce régiment. Citer
BTX Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 Au-delà de la vocation et de l'aura du régiment, il y a la brigade et les unités qui la composent. Car c'est dans cet environnement interarmes que vous allez évoluer. En ce sens, la 6e BLB et la 9e BIMa (2 et 3e RIMa) sont attirantes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Le Volontaire Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 Bienvenu RDA et bonne chance pour la suite, le 21eme recruter en Janvier avec de la chance il rouvrira le recrutement pour vous Avez-vous déjà passer les tests au CSO ? Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
RAD Posté(e) 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2014 merci,a mince, le 21e c'est grillé alors. Non je passe les tests fin février début mars d'après se qu'on ma dit j'attend toujours le courrier. Citer
Le Volontaire Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 Bonne chance pour vos tests. Le 21éme recrutera peut-être. Ou vous pouvez toujours attendre qu'il ré-ouvre le recrutement, toute façon votre CER vous conseillera mieux que moi :D Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
marsouin-para Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 Le 21eme RIMa est de la 6eme BLB Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
RAD Posté(e) 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2014 Bonjour, Merci pour toute vos réponses, si je peux pas intégrer la 21e RIMA je choisirai le 2e ou 3e régiment de RIMA. Citer
kevin23 Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 LE 2 et le 3 sont deux régiment très très proche depuis toujours, à partir de 2014 seul différence le 2 rima recoit le VBCI Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
marsouin-para Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 LE 2 et le 3 sont deux régiment très très proche depuis toujours, à partir de 2014 seul différence le 2 rima recoit le VBCI A ce titre, cela va apporter plus de missions au 2eme RIMa vis-à-vis de la 9eme BIMa ou non? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
kevin23 Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Dans l'immédiat non car le temps de former tous les personnels, mais en lisant les circulaires on peut voir que les régiments dotés du VBCI seront engagés dans les opération de combat de forte intensité. Le 2 etant le seul equipé de VBCI de la 9 BIMa il va donc être amené a intervenir sur des missions plus perieuses je pense. A voir Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
Timshel Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Rad, bonjour Edit: je viens de voir qu'en réalité vous êtes bel et bien dans la rubrique présentation Je vais éditer le titre Bienvenue sur le forum! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
RAD Posté(e) 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2014 Bonjour à tous, Les RI sont moins amenés en OPEX? Bien que les effectifs tournent pour chaque régiment. Concrètement quelle grosse différence il y'a entre les RI et les RIMA, bien que les RIMA sont plus mis en avant pour les OPEX d'après ce que j'ai compris, après si j'ai rien compris faut me le dire. Merci pour vos réponses Citer
marsouin-para Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Vous verrez que les RI ont largement été employé au Mali. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Etant donné que le VBCI est aérotransportable, il en est prévu pour la 11eme BP? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Le Volontaire Posté(e) 20 février 2014 Signaler Posté(e) 20 février 2014 Y'a aussi une assez grosse différence au niveau des traditions entre les RI et les RIMA ! Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte