Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

D'abord désolé je tenais a créé un nouveau topic car je change de sujet.

J'ai discuté avec mon père aujourd'hui qui m'a expliquer que mon papy lors de son service militaire (prolongé par réengagement et guerre d'algérie) faisait partit de... je sais pas trop comment appeler ça... d'un régiment parachutiste. Et je me demandais si c'était la même chose que les régiments de parachutistes de maintenant avec des tests etc... ?

Merci d'avance.

Normo.

Posté(e)

Bonsoir NORMO,

Les appelés dont j'ai été jadis passaient une visite d'incorporation. Cela durait trois jours et se déroulait dans des Centres de Sélection.

Les appelés destinés à servir dans des unités TAP étaient assujettis comme aujourd'hui aux tests TAP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Donc si je puis me permettre, c'était entre autre plus facile que maintenant ? Dès le choix du régiment parachutiste seul un test médicale et le test TAP permettaient de rejoindre ces troupes.

Modifié par Normo
Posté(e)

Bonsoir NORMO,

Les affectations des appelés par contingents bimestriels (6 contingents/an) répondaient :

- aux besoins des unités en hommes ;

- au volontariat des intéressés et à leur aptitude physique.

N'allait dans les TAP que celui qui y était APPELE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...