Normo Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir, D'abord désolé je tenais a créé un nouveau topic car je change de sujet. J'ai discuté avec mon père aujourd'hui qui m'a expliquer que mon papy lors de son service militaire (prolongé par réengagement et guerre d'algérie) faisait partit de... je sais pas trop comment appeler ça... d'un régiment parachutiste. Et je me demandais si c'était la même chose que les régiments de parachutistes de maintenant avec des tests etc... ? Merci d'avance. Normo. Citer
BTX Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir NORMO, Les appelés dont j'ai été jadis passaient une visite d'incorporation. Cela durait trois jours et se déroulait dans des Centres de Sélection. Les appelés destinés à servir dans des unités TAP étaient assujettis comme aujourd'hui aux tests TAP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Normo Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Donc si je puis me permettre, c'était entre autre plus facile que maintenant ? Dès le choix du régiment parachutiste seul un test médicale et le test TAP permettaient de rejoindre ces troupes. Modifié 20 janvier 2011 par Normo Citer
BTX Posté(e) 20 janvier 2011 Signaler Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir NORMO, Les affectations des appelés par contingents bimestriels (6 contingents/an) répondaient : - aux besoins des unités en hommes ; - au volontariat des intéressés et à leur aptitude physique. N'allait dans les TAP que celui qui y était APPELE. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte