amajor17 Posté(e) 20 février 2014 Signaler Posté(e) 20 février 2014 Bonjour à tous, Petite question culturelle que je me posais et qui je pense a déjà été posée mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses : Les militaires du RICM portent le calot mais portent ils aussi le béret ? Si oui pourquoi ne voit on que peu d'images d'eux avec un béret ? Enfin, dans quelles circonstances portent-ils respectivement l'un et l'autre ? Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter une réponse ! amajor17 Citer
Le Volontaire Posté(e) 20 février 2014 Signaler Posté(e) 20 février 2014 Tu incorpore le RICM ? Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
amajor17 Posté(e) 20 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2014 Je vais présenter mon dossier pour la réserve opérationnelle mais c'est une question simplement de curiosité :-) Citer
Le Volontaire Posté(e) 20 février 2014 Signaler Posté(e) 20 février 2014 D'accord dsl j'ai aucune info je ne suis pas encore dans le régiment (4 mars) Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
amajor17 Posté(e) 20 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2014 D'accord merci quand même et bon courage !! :D Citer
cocojuju Posté(e) 20 février 2014 Signaler Posté(e) 20 février 2014 je pense que le ricm et comme tous les rima donc béret au boulot képi pour défilé et calot pour bazeille ou autres commémorations. le 21 le porte tout les vendredis . voilà à confirmer bye Citer
amajor17 Posté(e) 20 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2014 merci beaucoup cocojuju ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Posté(e) 30 avril 2014 merci cocoju, ça m'éclaire pour le 2 RIMa qui doit fonctionner selon les mêmes principes, enfin je suppose Citer Militaire d'active
Ghost93 Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Posté(e) 30 avril 2014 merci cocoju, ça m'éclaire pour le 2 RIMa qui doit fonctionner selon les mêmes principes, enfin je suppose Tu vas au 2e RIMa ? :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte