bokipe Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour j'incorpore le sea de chalons le 1 er mars , j'aimerais avoir quelque renseignements sur les classes, les perms, la solde..... merci à vous Citer
claudemili83 Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour...c'est une unité interarmées très intéressante où les régimes de travail sont adaptés aux missions puisque le SEA de CHALON est aussi bas de transit...et gîte d'étape pour les convois. Quelle spécialité avez vous pour avoir été affecté dans cette unité un peu particulière ? Citer
bokipe Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 je n'est rien de speciale j'ai juste un bep comptabilite je vais etre conducteur spl Citer
claudemili83 Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 je pense que vous ne tarderez pas à passer le TMD...bon courage. Citer
claudemili83 Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 Transport de Matière Dangereuse...comme le sont les carburants...transportés par camion citerne... Citer
bokipe Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 ok d'accord par contre pour la fgi je ne sais pas du tout si elle est differente que celle d'un evat ? Citer
bokipe Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 merci btx mais c'est vrai qu'il n'y à pas trop de renseignement quand même je voulais surtout savoir si ma femme peux déménager a Chalon ou je serais muter ailleurs après la formation initial ? Citer
bokipe Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 oui je les ai ouverts, en tant que evsea nous sommes pas gere par l’armée de terre c'est bien ça ?mais nous bénéficions tout de meme des reductions sncf ? je suis désolé de poser toute ces questions mes mon orienteur ma dit qu'il ne pouvais pas trop me renseigner la dessus car c’était la première fois qu'un de ses candidat partait au SEA . Citer
claudemili83 Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 vous faites partie de l'institution...vous bénéficiez donc des mêmes droits et prérogatives. Citer
bokipe Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 merci claudemili83 ce qui est bizard c'est que le sea est très important mais très peu connu aussi j'aimerais bien trouver un ancien de la bpia pour pouvoir discuter un peu !!!! Citer
bokipe Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 y a t-il des candidat pour le 1er mars au sea ????? Citer
bokipe Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 doit-je envoyer une lettre a mon PEVSEA? Citer
claudemili83 Posté(e) 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 le PEVAT est plus approprié...en effet il est de rigueur que vous lui écriviez pour vous présenter et donner vos motivations...en retour il dvrait vosu adresser un dossier d'accueil avec tous les renseignements utiles sur la BPIA , le SEA et CHALON sur SAONE...c'est la démarche logique et habituelle... Citer
bokipe Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 par contre je ne sais pas quoi mettre dans cette lettre quelqu’un aurait il une matrice ? Citer
bokipe Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 merci btx pour votre lettre c'est très gentil !!!! Citer
bokipe Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2011 merci a vous btx j'espere que le sea va me plaire !!!!!! Citer
claudemili83 Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 et sur l'un des blogs vous avez également un modèle que j'ai proposé à qui voudrait bien l'utiliser ( il n'y a pas de copyright) Citer
bokipe Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 je dois faire une lettre même si je ne suis pas militaire ou c'est uniquement pour les gens déjà militaire qui intégré un autre régiment ??? Citer
claudemili83 Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 c'est une lettre de présentation afin que le PEVAT puisse prendre contact avant de vous rencontrer...c'est la tradition ( et la politesse) dans l'armée que de se présenter avant d'arrivée...tout le monde suit cette règle du futur EVAT au général ... Citer
bokipe Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 d'accord claudemili83 j'envoi quasiment la même lettre que j'ai adresser a mon recruteur ? Citer
claudemili83 Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 sans la connaître cette lettre je penseq ue c'est de la même nature : préesntation succincte, motivations, pôles d'intérêt, situation de famille et soucis éventuels...le PEVAT est là pour vous faciliter votre intégration dans l'unité...en ertour il est de bon ton qu'il vous envoie une plaquette d'accueil du SEA en l'occurence... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte