Spiky97 Posté(e) 22 février 2014 Signaler Posté(e) 22 février 2014 Alors voila, deux questions que je me pose par rapport aux armes de l'armée française 1:Je me demandais si le MDR d'un regiment d'infanterie conventionnelle ou TDM (para ou non), avait souvent l'occasion de tirer a l'arme de poing lors des séances de tir? Ou est ce que ces séances s'orientent plus particulièrement sur le FAMAS en général? 2:Et j'ai lu que le FAMAS aller être remplacé prochainement a cause des problèmes d'approvisionnement en munitions etc.. Donc encore combien de temps le FAMAS est il dans nos armées ? 3: J'ai entendu parler du système félin qui rejoins la majorité des régiment d'infanterie, mais les avis sont partager. Quels sont vos avis par rapport ça? Je suppose que certains d'entre vous sont bien informer sur la question. Merci pour vos réponses;) Citer
Malina Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 FAMAS remplacé à cause de problèmes d'approvisionnement en munitions.........? Que je sache du 5.56x45 mm NATO il y en a beaucoup et si un jour il y a du mal à approvisionner les stocks de cette munition, mon Dieu, le monde sera bien foutu.... de toute façon si le FAMAS est remplacé, ça sera toujours par du 5.56mm... et avec le manque d'argent, je pense que ça va en prendre du temps, avant de voir le FAMAS partir... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Ghost93 Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 Déjà que les approvisionnements en Félin ne sont même pas encore terminés ! Citer
Malina Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 Félin c'est une chose, munitions de FAMAS c'est une autre. Le système FELIN est complexe et très cher, et il y a des doutes sur son efficacité, donc pour l'instant il n'y a que quelques régiments voire unités qui en disposent. Apparemment il y a un doute si ça va un jour être disponible pour tous les régiments de l'AdT ou non... On ne va pas quand même comparé tout ce système là avec les stocks de base en munition des toute l'armée française, pour le FAMAS, HK416..... Je ne pense pas qu'ils vont jeter des pierres en OPEX. Au niveau munitions, le problème n'est pas le stock de munitions. C'est qu'on nous dit qu'il ne faut pas trop tirer parce que ça coûte trop cher :) Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
marsouin-para Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 Pour l'arme de poing, je crois que c'est réservé (hors FS) aux sous-off, officiers, et chef de groupe (CCH) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Spiky97 Posté(e) 23 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2014 Quand je parle de problème en approvisionnement, ce n'est pas par rapport au calibre 5,56 lui même. J'ai cru comprendre comprendre que les cartouche de utilisées pour le FAMAS sont propre a celui ci, et celle d'un hk416 ou d'une M4 ne serait pas compatible avec le FAMAS. Ca a dalleurs été apparemment un problème lors de l'embuscade dans la valley d'Uzbin ? Corrigez moi si je me trompe. Citer
Dani Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 Pour l'arme de poing, je crois que c'est réservé (hors FS) aux sous-off, officiers, et chef de groupe (CCH) pas seulement Citer
lapinoublanc Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 (modifié) bonjour c'est de ceci qu'il parle le monsieur (Spiky97) : http://www.theatrum-belli.com/archive/2009/09/25/la-munition-du-famas-un-scandale-gentiment-enterre.html la fin de la fabrication francaise de nos munitions contre des munitions "merdiques" (mal adapté) et moins chers qui cause des problemes a notre petit famas Modifié 23 février 2014 par lapinoublanc Citer "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . " "Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius
marsouin-para Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 Justement, si c'est possible d'en savoir plus... :+ Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Spiky97 Posté(e) 23 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2014 Comment ca pas seulement Dani? Et oui c'est de ca que je parle, dans l'article ils nous font bien comprendre que la munitions dite " merdique" est peu fiable, et manque énormément de précision au delà de 30 mètres. C'est assez tendu! Comment l'armee française va t-elle faire face a se problème? Citer
WebET Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 Comment ca pas seulement Dani? En recherchant dans les quelques neurones qu'il me reste, il me semble qu'au niveau dotation, le tireur LRAC avait en complément un PA. Si ça peut être confirmé, merci Ensuite au CFIM pendant la FGI, il n'y a pas d'IST PA WebET Citer Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu
Malina Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 Et bien je ne sais pas, nous les munitions dans l'AA qu'on utilise soit son françaises soit sont américaines... enfin, théoriquement, puisqu'apparemment on n'en fabrique plus en France, dernièrement on a tiré avec des américaines... donc je ne vois pas en quoi les munitions américaines ne seraient pas adaptés au FAMAS? Ou ils fabriquent deux types de 5.56mm? Une en acier et une en laiton? De toute façon jamais ils changeront d'arme standard juste parce qu'il y a eu des histoires de mauvaises munitions, puisque si sont les munitions qui sont mauvaises, ce sont les munitions qu'on doit changer, pas l'arme, logiquement... ça deviendrait moins cher? Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte