OZNE45 Posted April 22 Report Posted April 22 Bonjour à tous, Actuellement en cours de recrutement, je passerai mes tests au CSO en juillet dans le cadre d’un engagement en tant qu’EVSO. J’aurais quelques questions concernant l’arme du Génie : Je connais les différents régiments ainsi que leurs spécialités respectives. Cependant, quels sont les différents domaines de spécialité (DS) proposés lors du recrutement ? Et à quel moment doit-on faire son choix ? En tant que candidat EVSO, les vœux à formuler portent-ils sur des armes (par exemple : 1. Génie / 2. Train / 3. Matériel) ou directement sur des régiments ? Je me rendrai de nouveau au CIRFA en juin afin de finaliser mon dossier EVSO. Merci d’avance pour vos retours. OZNE45 Quote
Levy Pierre Posted April 22 Report Posted April 22 N'oublie pas de passer par la case présentation ! Quote Militaire d'active
Clairon Posted April 27 Report Posted April 27 Le 22/04/2026 à 12:00, OZNE45 a dit : Cependant, quels sont les différents domaines de spécialité (DS) proposés lors du recrutement ? Et à quel moment doit-on faire son choix ? 4 Domaines de spécialités, choisi normalement au contrat à l'engagement/recrutement (CIRFA donc) : Combat et technique du Génie : Compagnie de combat du Génie (17e RGP, 3e, 6e et 13e RG) Cbt et Tech génie ADFV : aide au déploiement des forces verticales (25e RGA je crois me souvenir) Cbt et Tech génie ADFH : aide au déploiement des forces horizontales (19e et 31e RG) Cbt et Tech Génie Energie Electromagnétique appliquée (19e et 31e RG) Le 22/04/2026 à 12:00, OZNE45 a dit : En tant que candidat EVSO, les vœux à formuler portent-ils sur des armes (par exemple : 1. Génie / 2. Train / 3. Matériel) ou directement sur des régiments ? Comme EVSO, les voeux à l'engagement ne sont jemais formulés pour un régiment, mais bien pour un domaine de spécialité Clairon 2 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
OZNE45 Posted April 27 Author Report Posted April 27 Merci pour vos retour, c'est désormais clair de mon coté OZNE45; Quote
Levy Pierre Posted April 27 Report Posted April 27 (edited) Tiens nous au jus pour ta future carrière ! Bonne chance ! Edited April 27 by Levy Pierre correction orthographe 1 Quote Militaire d'active
OZNE45 Posted April 28 Author Report Posted April 28 Je n'y manquerai pas! Ainsi que des Retex. Bonne journée 1 Quote
Yann pyromane Posted April 28 Report Posted April 28 En espérant une place au 17 RGP endeuillé récemment si tu sors dans la botte ! la barre est haute et justifiée .👍 2 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.