Lukas Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2015 Je suis d'accord avec vous en effet. Je parlais d'un parcours type: CPGE, ESM à la suite du quel si je ne me trompe pas, on peut choisir son régiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkHawk Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) Je suis d'accord avec vous en effet. Je parlais d'un parcours type: CPGE, ESM à la suite du quel si je ne me trompe pas, on peut choisir son régiment. Le terme de "choisir" est à nuancé. Quand on rentre à l'ESM on une idée de l'arme que l’on veut faire mais de la à vouloir un régiment précis.. c'est essentiellement en fonction du classement, et des places disponibles en régiments que cela se joue, tout les régiments ne recrutent pas chaque années. Modifié 24 juin 2015 par DarkHawk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 bonjour, est-ce qu'il est possible d'avoir un peu plus d'infos sur la formation ? 10 tractions et palier 10 au luc léger, j'ai souvent entendu que c'était bien trop faible pour le 13, quel est le niveau moyen en entrée de stage ? et niveau aquatique surtout, quel niveau faut-il avoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 bonjour, est-ce qu'il est possible d'avoir un peu plus d'infos sur la formation ? 10 tractions et palier 10 au luc léger, j'ai souvent entendu que c'était bien trop faible pour le 13, quel est le niveau moyen en entrée de stage ? et niveau aquatique surtout, quel niveau faut-il avoir ? Dossier minimum (mais qui passe jamais) : 10 au LL et 10 tractions Dossier moyen / faible : 10 au LL et 15 tractions Moyen /bon : 11au LL et 15 tractions Bon dossier : 11 au LL et 20 tractions Très bon dossier : 12 au LL et 20 tractions Excellent dossier : 12 au LL et 25 tractions Voilà pour te donner un ordre d'idée. a noter aussi que le LL a un plus gros coefficient pour les instructeurs que les tractions 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 (modifié) ok, merci. je vois un peu mieux, et j'avoue que j'avais un peu peur pour le luc léger, si palier 10 au minimum, je me demandais pour avoir un bon dossier s'il fallait un palier 14, 15 ou 16 (qui, même avec de l'entrainement, sont durs à atteindre !!!). Palier 12, avec de l'entrainement, ça passe. et niveau stage au cnec, des infos ? il parait que c'est bien au delà du CSO. et sur la partie aquatique ? Modifié 18 août 2015 par mika3789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 Les palliers au CSO s'arretent à 12, tu dois confondre avec une autre épreuve! Non pas d'infos dessus désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briand Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 (modifié) ok, merci. je vois un peu mieux, et j'avoue que j'avais un peu peur pour le luc léger, si palier 10 au minimum, je me demandais pour avoir un bon dossier s'il fallait un palier 14, 15 ou 16 (qui, même avec de l'entrainement, sont durs à atteindre !!!). Palier 12, avec de l'entrainement, ça passe. et niveau stage au cnec, des infos ? il parait que c'est bien au delà du CSO. et sur la partie aquatique ? Tu vas passer les agréments FS dans pas longtemps? Modifié 18 août 2015 par briand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 pour l'instant, le CSO est prévu pour Octobre. Nudge, à ma connaissance, la bande sonore du luc léger s'arrête au palier 20. mais je n'ai jamais entendu quelqu'un aller au delà de 16 (camerounais, sénégalais ...), et pas vu de mes yeux quelqu'un aller au delà de 12. Techniquement, chaque minute étant 1km/h supplémentaire, il peut ne pas y avoir de fin (excepté humainement parlant bien sûr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 (modifié) pour l'instant, le CSO est prévu pour Octobre. Nudge, à ma connaissance, la bande sonore du luc léger s'arrête au palier 20. mais je n'ai jamais entendu quelqu'un aller au delà de 16 (camerounais, sénégalais ...), et pas vu de mes yeux quelqu'un aller au delà de 12. Techniquement, chaque minute étant 1km/h supplémentaire, il peut ne pas y avoir de fin (excepté humainement parlant bien sûr) Au CSO ca s'arrête au pallier 12 ^^ Tu parles bien de l'epreuve avec des allers retours entre des plots espacés de 20m? Modifié 18 août 2015 par Nudge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 oui oui, séparer de 20m, avec deux bandes à 1m ... c'est courant dans les concours, qu'ils arrêtent la bande à un certain palier. Mais dans d'autres, ils laissent la bande sonore courir jusqu'à l'arrêt du dernier coureur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 18 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 Au CSO ca s'arrête au pallier 12 ^^ Tu parles bien de l'epreuve avec des allers retours entre des plots espacés de 20m? Officiellement, le luc léger va jusqu'au palier 20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briand Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 Moi j'ai toujours entendu dire que le luc-léger au CSO s'arrêtait au pallier 12. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 (modifié) "Au -> CSO<- ça s'arrête au pallier 12" Et dire "Luc léger" c'est un abus de langage Le VRAi luc léger c'est ça : http://www.testlucleger.com/ Donc si vous vous entrainez pour les CSO ne telechargez SURTOUT PAS la bande sonore dans le lien que je viens de donner, sous peine d'avoir une petite surprise en arrivant au CSO Modifié 18 août 2015 par Nudge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 Oulah ca a rassemblé mes deux messages ca m'emmerde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2015 Nudge, le test que tu indique est le test de "léger-boucher"'. Couramment, le test de luc léger correspond au test de navette. Ceci dit, la confusion est très fréquente (sur wikipédia, ils parlent même du "test navette de luc léger" et décrivent un test en tour de piste) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu83 Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Bonjour, J'ai une question : je n'ai pas demandé si j'avais eu l'agrément "FS" à l'entretien du CSO. Est-ce que je peux encore le savoir ? APTE POUR TOUT ( Tests Médicaux ) Tests psycho, gestions stress et personnalité : retour du Colonel que j'ai eu à l'entretien qui m'a dit que j'avais un niveau au-dessus de la moyenne. Pour le stress pas de soucis "Tu saura quoi faire pour gérer une situation de stress". LL : 12 Palier ( je pouvais faire plus que 12 paliers pour me rattraper sur les tractions car c'est un peu ma faiblesse mais pas possible c'est le maximum 12 ) Parcours Obstacles : 20/20 Tractions : 12 Entretiens : Je suis tombé sur un haut gradé, un Colonel très carré et strict qui m'a pas du tout mis à l'aise dès le début et qui m'a directement titillé sur mon cursus scolaire pas très clair. Après çà, il m'a posé des questions sur le cursus de formation (CFIM etc... Pouvez-vous me décrire le CFIM ? Incorpo etc...), ensuite on a parlé un peu des contraintes, des OPEX et à partir de là çà allait mieux. Puis après des questions personnelles sur ma personnalité pour voir si çà correspondait avec mon test de personnalité et on a commencé à engager une discussion, ce qui m'a un peu décoincé. Tellement mal à l'aise par sa froideur que il y a des questions que j'ai oublié de poser, notamment si j'avais eu l'agrément FS, mais normalement çà devrait le faire, car il m'a dit à la fin que j'avais un bon dossier (les "très" pour lui c'était comme lui arracher les mots de la bouche ) et traits de personnalité un peu trop gentil, "trop brave". En gros Bon dossier et j'espère que mon cursus scolaire me portera pas préjudice ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 il y a 7 minutes, Bubu83 a dit : j'ai une question, j'ai pas demandé si j'avais eu l'agrément FS à l'entretien du CSO est-ce que je peux encore le savoir ? C'est sur ta fiche automatiquement même si tu le demande pas, à condition d'avoir les aptitudes médicale nécessaire. A voir avec ton CeR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu83 Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 à l’instant, Sco a dit : C'est sur ta fiche automatiquement même si tu le demande pas, à condition d'avoir les aptitudes médicale nécessaire. A voir avec ton CeR. J'ai Edité mon message si tu veux lire pour en savoir un plus c'est un petit RETEX de mon CSO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 trop gentil c'est jamais très bon, mais tu verras avec ton cer en effet, lui le sait. Et pour ce qui est du recrutement fs, pour toi ce sera septembre si tu es apte évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu83 Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 il y a 4 minutes, rationrepu a dit : trop gentil c'est jamais très bon, mais tu verras avec ton cer en effet, lui le sait. Et pour ce qui est du recrutement fs, pour toi ce sera septembre si tu es apte évidemment. Oui, il m'a posé la questions "Est-ce que je me suis déjà fait trahir ?" donc réponse personnels etc... Et par rapport a ce que j'ai répondus il m'a fait le topo sur mes tratits de personnalité et ce qui pouvait gêner c'était ca ma "gentillesse". Mais sinon, tout colle, esprit d'équipe, rusticité, endurance, motivations etc ^^ ! Enfin j'espère ! Sinon, exemple mon autre voeux c'était le 1er RCP de pamier, en recrutement interne, si on a pas eu l'agrément FS au CSO ca se passe comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 http://celrec.com/militaire-recrutement.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu83 Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) Merci Ration Comme c'est écrit sur le site entre - 12 mois minimum et 60 mois de service sa veut dire qu'après 1 ans de service au près de notre régiment on peut postuler pour FS ? Modifié 16 décembre 2016 par Bubu83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Selon les messages de prospections, excellent site au passage qui réponds à pas mal de question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 site officiel du 13 donc ça aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu83 Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Je sais que ce n'est pas le sujet mais est-ce que quelqu'un aurait des retours du 1er RCP ? Je sais que c'est un régiment prestigieux et respecté je pense mais je souhaiterai avoir quelque retour si possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Pour quelqu'un qui veut rejoindre le 13 tu remarqueras que c'est très simple de trouver des informations sur ce même forum grâce à la recherche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu83 Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 à l’instant, rationrepu a dit : Pour quelqu'un qui veut rejoindre le 13 tu remarqueras que c'est très simple de trouver des informations sur ce même forum grâce à la recherche! Ouaip, mais si je pose la question c'est que dans la section recherche pas d'info ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Mais ça veut dire quoi des retours ? Tu veux des retours de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu83 Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Bah des retours de militaires faisant partis du régiment ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Je comprend pas trop ce que tu attends de ce type de retour, ils vont te donner leurs avis sur le régiment peut être, ce qui n'engage qu'eux, donc ça va pas bcp t'apporter mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte