SANCHO69 Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2011 slt à tous , moi j'ai cassé mon contrat de 17 et demi à 15 ans et je suis sur la liste pour ipr confirmé par le drhat de paris qui constitué ses listes et reçue un courrier en confirmation de ce droit à l' ipr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlafoune Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Citation slt à tous , moi j'ai cassé mon contrat de 17 et demi à 15 ans et je suis sur la liste pour ipr confirmé par le drhat de paris qui constitué ses listes et reçue un courrier en confirmation de ce droit à l' ipr ! Idem pour moi !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANCHO69 Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2011 demain j'appellerais le ctac de nancy le commandent qui s'occupe de l'ipr pour avoir plus information sur la mise en payement , j'espere avoir une bonne nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xflorent Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Juste pour le plaisir de répondre a tes majuscules "Sont considérés comme ayant été involontairement privés d'emploi : 1° Les militaires de carrière radiés des cadres dans les cas suivants : a) Par mesure disciplinaire, sauf lorsque celle-ci intervient pour motif de désertion ; A la perte du grade, dans les conditions définies par le code de justice militaire ou à la suite de la perte de la nationalité française ; c) Pour réforme définitive, après avis de la commission de réforme des militaires ; 2° Les militaires d'active autres que de carrière : a) Dont le contrat est arrivé à terme, à l'exception du cas prévu au b du 2° de l'article R. 4123-35 ; Dont le contrat a été résilié de plein droit par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'exception du cas prévu au a du 2° de l'article R. 4123-35 ; c) Dont le contrat a été dénoncé par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, pendant la période probatoire ; d) Dont le contrat a été résilié par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'issue d'un congé de reconversion ou d'un congé complémentaire de reconversion. COMPRIS OU NON " Sur le compris ou nom relis quelque réponse au dessus de celle là et tu noteras que je suis ou nous sommes en droit de nous poser des questions car il me semble que je ne suis pas le seul dan smon cas à avoir cassé mon contrat et ce n'est pas la première fois que quelqu'un répond qu'il a droit à l'IPR. cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riki34 Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2011 bonsoir a tous, ce que je peux comprendre, c est que les personnes qui ont résilié leur contrat mais qui ont fait une reconversion peuvent prétendre a l IPR , par contre ce qui n ont pas fait de reconversion et arrivé au terme de leurs contrats ne pourront prétendre a rien . je me trompe? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick29 Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) Chers camarades Bonsoir !!! Pour mon cas, je vais attaquer ma 16 ème année ....afin de rattraper les mois qu'ils me manquent pour parvenir à la RJI .... A l'origine, je devais faire 8 mois de rab pour y prétendre, apparemment il y aurait une nouvelle annonce du Mstre de la Déf, donc il faudrait rajouter 1 mois de plus par année suivant le 1er janvier 2011 (mise en place de la réforme des retraites) Bon passe encore, à ce rythme de toute facon, plus rien ne m'étonnerait !!!! Quand à l'IPR, pour ma part je subis une perte de 120€ sur ma pension calculée ( sauts et opex comprise à 670€ il y a peu encore ) Je compte attaquer un processus de reconversion qui m'emmènera à 16ans et 2 mois , mais je ne suis pas un militaire de carrière et si je tente de décrypter l'article ci-dessous !!!! Qui désignent les militaires "involontairement" privés d'emplois Article R4123-35 1° Les militaires de carrière radiés des cadres dans les cas suivants (pas MOI) c) Au terme d'un congé de reconversion ou d'un congé complémentaire de reconversion. 2° Les militaires d'active autres que de carrière (donc MOI) a) Dont la fin du contrat résulte d'une résiliation par mesure disciplinaire par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, pour motif de désertion ; Dont la fin du contrat est intervenue après une absence entraînant un signalement de désertion et qui n'ont pas répondu à la procédure de mise en demeure les enjoignant de rejoindre leur formation administrative ; Si je comprends le truc , il faudrait donc mieux être un cassos et se faire jeter comme un malpropre de l'armée après de multiples boulettes pour bénéficier de l'IPR lorsque l'on est contractuelle ECOEURANT !!!!!!!!!!!!!!! Modifié 12 décembre 2011 par loick29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick29 Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) Oh purée ...je lis tout et son contraire !!! Cela contredit tout ce que je citais plus haut ... j'suis paumé !!! Article R4123-33 2° Les militaires d'active autres que de carrière : a) Dont le contrat est arrivé à terme, à l'exception du cas prévu au b du 2° de l'article R. 4123-35 ; Dont le contrat a été résilié de plein droit par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'exception du cas prévu au a du 2° de l'article R. 4123-35 ; c) Dont le contrat a été dénoncé par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, pendant la période probatoire ; d) Dont le contrat a été résilié par le ministre de la défense, ou le ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, à l'issue d'un congé de reconversion ou d'un congé complémentaire de reconversion. Modifié 12 décembre 2011 par loick29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierdrome Posté(e) 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2011 c est pas normal tout ca pour avoir l IPR faut 200 conditions tout part en couilles personne prend notre défense car au final tout le monde s en tape hormis se débattre dans le vide c est le seul recours possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege29 Posté(e) 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2011 pour loick29 . A savoir que j'ai été sorti des armée depuis le mois de mai après 15 ans .j'ai 3 enfants je suis propriétaire je suis marie et je ne me considère pas pour un cas social; Ils font des économies et vire le personnel à tours de bras. je ne rentré pas dans leurs critères pour le BS donc après 15 ans pas de solution pour continuer. alors fait attention a ce que tu dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick29 Posté(e) 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Citation pour loick29 . A savoir que j'ai été sorti des armée depuis le mois de mai après 15 ans .j'ai 3 enfants je suis propriétaire je suis marie et je ne me considère pas pour un cas social; Ils font des économies et vire le personnel à tours de bras. je ne rentrais pas dans leurs critères pour le BS donc après 15 ans pas de solution pour continuer. alors fait attention a ce que tu dis. Relis ce que j'ai écrit avant de t'enflammer .... Je cite mes écrits: "Si je comprends le truc , il faudrait donc mieux être un cassos et se faire jeter comme un malpropre de l'armée après de multiples boulettes" En gros pour te décoder mes propos, on a plus de droit ouvert après s'être fait viré de l'armée pour mesures disciplinaires qu'après 15-16ans de bons et loyaux services sans taches ..... Cdlt Loïc !! Modifié 13 décembre 2011 par loick29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANCHO69 Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2011 bonjour à tous , voila je viens d'appeler gsbdd de mon regiment pour etre sur des dire de zazi83 ! et il ma dit que j'atais bien dans la liste, alors je confirme j'avais un contrat de 17 et demi et parti a 15 ans , je vous conseil appeler votre gsbdd de votre regiment car ils ont les listing et ne pas regardé tous qui es ecrit et autre chose ils mon dit que l'ipr sera verser pas avant fin janvier voir fevrier mais normalement fin janvier mais renseignés vous a votre regiment sais plus sur . bonne journées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo88 Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour tout le monde.Une petite question.J'ai ete raye des controles a 15 ans 4 mois et 1 jour le 4 decembre 2011 et je n'ai pas effectue de reconversion ni de PAE,ai je droit a l'IPR mon gestionnaire me dit que non etant donne que l'on m'a propose un contrat m'amenant a 18 ans de service et que je l'ai refuse.Merci pour vos reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caporal-Chef59 Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour a tous.. J'aimerais vous donner un peu de nouvelles à propos de cette fameuse IPR..Je suis parti en reconversion le 3 aout 2010 et rayé des contrôles le 3 Février 2011...Ce qui m'as fait 15ans et 1 jour . Et aujourd'hui, surprise !! j'ai recu un courrier me demandant un RIB + mon titre de pension car j'avais le droit a cette IPR...Donc ne vous inquiétez pas, ca se met en place actuellement. Cordialement. Yan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege29 Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2011 idem pou moi c'est ce que je vous disait!!!!!!!!!!!!!!!!!! patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olrac Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Slt tout le monde, j'ai téléphoner drhat pour moi demi bonne nouvelle mon dossier passe devant une commission apres je serai fixé sur mon sort pour l'ipr. Si il y a des cas similaire au mien n'hésiter à me faire savoir? MERCI... Citer Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou17540 Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2011 concernant gégé29 je voudrais savoir si au début vous faisiez parti de cette liste car moi aussi j ai effectué une reconversion mais quand j ai appelé je n'en faisais pas parti je dois avoir un appel me confirmant pourquoi merci et courage a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlafoune Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2011 MESSAGE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE J'ai reçu un message du CTAC de Nancy auquel il fallait que je leurs face parvenir très rapidement un RIB (a savoir que j'en mettais un a chacun de mes courriers) L' IPR va etre verser avant la fin décembre pour se faire appeler le 03.83.87.15.08 ou 15.33 ou 15.56 et il faut la jouer vicieux....... c'est a dire vous dites que vous avez eu un message du CTAC et qu'apparemment il faut que vous envoyer votre RIB au plus vite au 03.83.87.15.88 et comme ça vous êtes fixer.........il va chercher dans sa liste ou vous basculer a un confrères...... j’espère que pour tout le monde ça sera OK............ mettez sur le forum si cela à marcher ou pas histoire de voir un peu l’évolution .....et de remercier les acteurs.... COURAGE !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caporal-Chef59 Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour a tous, Je confirme ce qu'a dis chlafoune, j'ai recu un courrier en recommandé hier matin me demandant un RIB et mon titre de pension et ce matin, j'ai recu un coup de telephone de la part du CTAC de NANCY, me demandant de leur faxer au plus vite un RIB, car ceux qui était rayé des contrôles au 1er semestre 2011, devait avoir cette IPR avant la fin de l'année... Cordialement PS: je confirme egalement le N° de telephone posté par Chlafoune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazi8334 Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2011 slt à tous On dirais que cela se débloque j'ai eu un coup de tél du ctac de nancy ce matin ils voulaient que je leurs fax mon rib c'est fais il n'y a plus qu' a attendre . Quelqu'un a une idée de la somme ?? Courage à tous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caterpillar 25 Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2011 slt tout le monde Pour ma part je n'ai rien reçu, le pb est que si nous acceptons l'IPR ( 13000 e) nous perdons notre due qui est au alentours de 80000 e ? Dans l'attente d'une réponse. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlafoune Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Citation slt tout le monde Pour ma part je n'ai rien reçu, le pb est que si nous acceptons l'IPR ( 13000 e) nous perdons notre due qui est au alentours de 80000 e ? Dans l'attente d'une réponse. Merci Pas du tout..... Nous on a fait un recours indemnitaire si nous avons gain de cause l'IPR sera défalque sur le montant global Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caterpillar 25 Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fazer Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, combien allons nous toucher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olrac Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pour les capochef ayant terminé le 1er semestre 19054 euros Citer Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olrac Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2011 :D YAOUH je suis sur la deuxième liste pour IPR Quelqu'un a t'il l'adresse du CTAC DE NANCY. MERCI... Citer Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olrac Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ou le numéro de fax du CTAC NANCY ? Merci les amis... Citer Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arh13 Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour à tous, Heureux de voir que le chapitre IPR est en bonne voie de règlement pour certains. Malheureusement pour les autres, et contrairement à ce qui avait été promis sur les courriers des autorités qui avaient été saisies, cette indemnité ne sera pas versée à tous ceux qui ont perdu de l'argent à cause de l'application stricte et sans recul de la loi portant réforme des retraites. Je pense surtout à tous ceux qui comme moi avaient entamé leur reconversion bien avant ces réformes. Le recours indemnitaire sera peut être long et difficile mais c'est le seul moyen de récupérer un peu de notre du pour ces années de services, restons donc tous mobilisés et solidaires. En espérant que le paiement de votre IPR sera rapide, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlafoune Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Citation Ou le numéro de fax du CTAC NANCY ? Merci les amis... Salut ORLAC, Relis mon post tout simplement !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy 49 Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Olrac , oui effectivement je suis dans le meme cas j'en serais plus aujourd'hui ou lundi :croisons les bras ? papy 49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANCHO69 Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2011 bonjour à tous pour moi aussi ses bon ! nançy mademander un rib enfin apres tout ses mois d'attente ! bonne journée a tous et passé de bonnes fetes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte