L'Artilleur Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Posté(e) 10 mars 2014 Bonjour, La cérémonie de remise de l’arme aux jeunes engagés volontaires de la section du lieutenant MARQUES, a eu lieu le lundi 10 mars 2014 à 08h00 sur la place des combats de Tahure. Dans le cadre de la formation initiale des futurs gaillards, la remise de l’arme est une étape primordiale qui débute le jalonnement du parcours d’éducation. Cette première étape fait l’objet d’une cérémonie simple et courte mais hautement symbolique. Elle marque le premier pas vers l’apprentissage du métier des armes, de ses valeurs dans le respect des lois, des traditions et des règlements militaires. Cette cérémonie a été présidée par le colonel Ivan MARTIN, commandant le 35ème Régiment d’Infanterie. Source : https://www.facebook.com/35emeRI Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Invité Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Posté(e) 10 mars 2014 (modifié) C'est fait exprès qu'ils ne photographient que le SDT Gaillard? Un des premiers grands moments pour tout soldat :) Modifié 11 mars 2014 par Invité Citer
vinolien Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Posté(e) 10 mars 2014 Ca c'est mon fusil, yen a beaucoup comme cela, mais lui c'est le mien, mon fusil c'est mon vrai copain...................tiens ça me rappelle quelque chose.............mais oui le Sergent Hartman, bonne chance Gaillard:lol: Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
L'Artilleur Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2014 Avez-vous remarqué sa bande patro "Gaillard" ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 11 mars 2014 Signaler Posté(e) 11 mars 2014 HAD l'avait bien compris. Mais pourquoi seulement GAILLARD et pas les gars au fond ? Fils du colonel ? En raison de la devise du 35 ? Frère du photographe ? Gros fayot ? On angoisse.............. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2014 "On angoisse", sacré BTX ! Non, je pense que ce jeune est sorti Major de sa promotion, et son CDS lui a "collé" le bande patro "GAILLARD" ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
WebET Posté(e) 11 mars 2014 Signaler Posté(e) 11 mars 2014 Bonsoir, Quelqu'un peut-il situer cette "prise d'arme" dans la formation des recrues du 35 ème RI ? A lire le commentaire cela doit se passer au début de la FGI... On leur remet un famas d'une drôle de façon,à la verticale, à la façon des ancien MAS, me trompe-je ? Est ce que c'est TTA ? Même si je peux comprendre l'aspect symbolique de la cérémonie. S'ils étaient au début, qu'ils aillent mériter leur béret par exemple et en attendant qu"il crapahute en chapeau de brousse... Mais bon chacun ces traditions, mais le famas à la verticale c'est un peu rétrograde ou un peu trop US ... Cordialement WebET Citer Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu
Invité Posté(e) 11 mars 2014 Signaler Posté(e) 11 mars 2014 Mais ça c'est de la propagande SIRPA. Le béret a plus de gueule qu'un chapeau de brousse. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte