Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je m’appelle Joël, Bac professionnel en poche, j'ai 18 ans et travaille à la SNCF depuis 4 ans (j'ai commencé par de l'alternance). Je suis attiré par l'institution militaire depuis que je suis petit, attiré par ses valeurs et ses traditions, par le métier des armes. Devenir militaire serait à mes yeux l'occasion d'exercer un métier qui a du sens et qui me rendra utile, pour lequel j'éprouverai passion et dévouement. J'ose également espérer que l'armée saura me donner de l'aventure, de l'action et me permettra de découvrir un peu plus de moi même ainsi que des autres, tout en servant la France et les Français.

Après m'être bien renseigné sur les divers métiers que proposait l'armée, j'étais au début partagé entre l'infanterie et mécanicien APC, si possible dans les TAP .

J'ai donc eu mon premier contact avec mon CIRFA au mois d'Avril 2013. J'ai eu un processus de recrutement relativement long du fait des diverses formations que la SNCF m'imposait au fil de l'année et que je ne pouvais décommander. J'ai donc dû attendre jusqu'à la fin de l'année dernière pour enfin passer CSO.

résultats: 9.15LL 17tractions 16 PO

Je pourrais justifier les résultats du LL et du PO et dire combien de tractions on m'a supprimées mais je sais qu'il y a pire et que je ne ferais que de me couvrir de ridicule :)

Malheureusement je me suis retrouvé Y4, inaptitude TAP qui n'etait alors pas vraiment une surprise, étant porteur de lunettes.

Lors du dernier entretien, la personne m'a dit que je me suis montré comme quelqu'un de très serein lors des 4 demi-journées, mais pas assez ferme pour les EVSO d'après le test de personnalité , ce qui d'ailleurs ne m'a fait ni chaud ni froid car je n'étais pas vraiment parti pour.