Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je m’appelle Joël, Bac professionnel en poche, j'ai 18 ans et travaille à la SNCF depuis 4 ans (j'ai commencé par de l'alternance). Je suis attiré par l'institution militaire depuis que je suis petit, attiré par ses valeurs et ses traditions, par le métier des armes. Devenir militaire serait à mes yeux l'occasion d'exercer un métier qui a du sens et qui me rendra utile, pour lequel j'éprouverai passion et dévouement. J'ose également espérer que l'armée saura me donner de l'aventure, de l'action et me permettra de découvrir un peu plus de moi même ainsi que des autres, tout en servant la France et les Français.

Après m'être bien renseigné sur les divers métiers que proposait l'armée, j'étais au début partagé entre l'infanterie et mécanicien APC, si possible dans les TAP .

J'ai donc eu mon premier contact avec mon CIRFA au mois d'Avril 2013. J'ai eu un processus de recrutement relativement long du fait des diverses formations que la SNCF m'imposait au fil de l'année et que je ne pouvais décommander. J'ai donc dû attendre jusqu'à la fin de l'année dernière pour enfin passer CSO.

résultats: 9.15LL 17tractions 16 PO

Je pourrais justifier les résultats du LL et du PO et dire combien de tractions on m'a supprimées mais je sais qu'il y a pire et que je ne ferais que de me couvrir de ridicule :)

Malheureusement je me suis retrouvé Y4, inaptitude TAP qui n'etait alors pas vraiment une surprise, étant porteur de lunettes.

Lors du dernier entretien, la personne m'a dit que je me suis montré comme quelqu'un de très serein lors des 4 demi-journées, mais pas assez ferme pour les EVSO d'après le test de personnalité , ce qui d'ailleurs ne m'a fait ni chaud ni froid car je n'étais pas vraiment parti pour.

Partant donc de Vincennes rassuré d'avoir quand même une aptitude au service et toujours partagé entre mécanicien APC et l'infanterie, moi et mon recruteur avons attendus quelques mois pour voir si des places de mécanicien se libéraient dans les listes de recrutement, mais rien. Et plus je me renseignais sur l'infanterie plus je trouvais que le métier collait avec mes motivations premières, et que j'aurais plus de chance de m'y épanouir que dans la maintenance.

C'est donc il y a un mois que j'ai pris le taureau par les cornes et ai décidé de mettre 3 choix en infanterie, pour une commission le 21 mars et une incorporation début mai. Dans l'ordre: 2RIMA 3RIMA 152RI

Malheureusement mon recruteur m'a informé il y a une semaine que ma carte d'identité est arrivée a date d'expiration le 1er Mars et que l'on refuse donc ma candidature jusqu'à présentation d'un nouveau justificatif d'identité... :|

J'attends donc nouvelle carte d'identité pour la remettre à mon CIRFA et espère pouvoir passer en commission en avril, pour ces même régiments de ce même moi de mai. Car pour info les seules pièces d'identité valables auprès de l'armée ( du moins pour la signature du contrat et le passage en commission ) sont la carte d'identité nationale et le passeport. Même l'attestation de dépôt de carte d'identité ( papier tamponné par la mairie que l'on obtient lors d'une demande de carte d'identité ) n'est pas valable .

Voilà c'est à peu près tout, merci à vous de m'avoir lu :cool:

Modifié par Leoj5
Posté(e)

bonsoir,

Tout un concours de circonstances qui font que tu n'a pas eu de chance jusqu'a maintenant, surtout ne te décourages pas, ne lache pas le morceau, tu vas y arriver......

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Merci à vous, oui je ne lâcherais pas le morceau, même si je suis un peu inquiet à propos de la commission.

Car mon recruteur m'a dit qu'il essaierait de me mettre sur ces mêmes régiments du mois de mai, mais en pratique est-ce possible de faire passer un dossier en commission avec un mois de retard ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...