Doolyn Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2014 Bonjour, Comme signalé dans ma présentation je suis une étudiante de 22 ans actuellement en alternance en licence professionnelle Coordinateur Qualité Santé Sécurité Environnement. Je souhaite intégrée la Marine Nationale en tant qu'officier sécurité environnement mais aimerais avoir des précisions plus claires sur les missions du poste, les postes "disponibles" (nombre d'officier ayant ce poste pouvant traduire mes chances d'y accéder un jour) et le type de contrat s'y prêtant. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2014 (modifié) Tout d'abord avec un Bac+3, Officier sous contrat semble être la solution, puis, dans la Marine le terme "Sécurité" recouvre pleins de domaines. As tu déjà une idée du domaine dans lequel tu voudrais effectuer cette spécialité? Sinon ce lien pourra sans doute t'aiguiller : http://www.etremarin.fr/officiers Modifié 12 mars 2014 par Jarod Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2014 Tout en se se souvenant qu'il n'y a que peu d'OSC externes "longs" chaque année, que la concurrence est rude, et que toutes les filières ne sont pas ouvertes chaque année (en 2012, il y avait 23 externes, aucun SECUR). Le niveau d'admission dans la pratique est sûrement plus volontiers master 1 ou 2 ou équivalent académique (école de commerce mais pas dans le cas qui nous intéresse, d'ingénieur...). Les rôles et attributions de l'OSC SECUR sont décrits convenablement sur le web, par exemple: https://etremarin.fr/r/uploads/offer/db/pdf/5157/074d644b416449da7fbbab0ec7cdbad9.pdf Voir par ailleurs les documentations sur le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doolyn Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 BOnjour, effectivement je vise officier sous contrat spé SECUR, je vais au CIRFA la semaine pro !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte