chepparde Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 Bonjour ou bonsoir , je me presente : je m'appelle Kévin , j'ai 17 ans et j'habite a Valence (dans la drome ) je suis actuellement en 1ere en Bac pro metallerie . Et depuis une semaine je suis dans l'attente d'une réponse afin d'intégrer la réserve opérationnel du 1er Regiment de Spahis de Valence. Je ne sais pas s'il est nécessaire de préciser mon intérêt pour ce forum , mais peu importe je vais vous donner les raisons de ma venu. Comme je le disais , j'attend la reponse de mon régiment afin de savoir quand j'effectuerais ma FMIR et depuis je m'entraîne afin de me mettre en condition physique pour réaliser ma FMIR , le problème étant que je ne sais pas trop quoi faire , pour l'instant je cours dés que possible , je fais des pompes , des abdos un peu de gainage quelque tractions , mais mon problème étant que je ne sais pas quels sont les capacités que l'armée me demande . En clair je voudrais avoir une liste d'exercice a faire afin de réaliser au mieux mon entraînement et si possible je voudrais avoir la liste complète des différents exercice sportif que l'on nous fait réaliser . J'espère que cet présentation vous aura convaincu afin de m'aider au mieux , quoi qu'il en soit merci beaucoup , merci pour ce super forum. bonne continuation a tous Citer
newboy Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 bienvenue, tu compte t'engager a la fin de t'est études ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
chepparde Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2014 A la fin de mes étude ... ? dans la reserve ? Non non je suis déjà en train de m'engager. J'attend juste la réponse de mon chef d'escadron pour savoir si je suis pris ou non. Citer
newboy Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 non en tant que militaire du rang pas en tant que reserviste , passez de la reserve a l'active Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
chepparde Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2014 ah pardon , donc oui je compte m'engager dans l'active , quel régiment ? après je sais pas encore , mais y a de grande chance que je m'engage dans l'armée . Pour l'instant je veux m'engager dans la reserve pour avoir une petite idée de ce qu'est l'armée. Citer
Anthoto31 Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Salut , bienvenu à toi :) Citer Concours GAV : 28/01/2014 VM : Affectation école :
schafer Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 non en tant que militaire du rang pas en tant que reserviste , passez de la reserve a l'active On peut être réserviste et militaire du rang. Sinon, pour les entrainements : courir (pour l'endurance) donc 1h serait bien. Pas besoin de fractionné sauf si tu veux accélérer le rythme et sortir dead de ton entrainement. Pompes : 20 minimum. Si tu es bon, passe sur les poings. Abdo : le max en 1 min. Ce que tu peux faire aussi, si tu as ton paquetage, c'est d'aller marcher avec tes rangers pour les faire à tes pieds. Cerveau : apprendre l'histoire de l'armée, a quoi ça sert, les grades ... Pour ne pas venir comme un plouc Bienvenue aussi :D Citer
newboy Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 tu peux pas etre militaire et reserviste en meme temp tu aura 2contrat a l'armée tu peux pas faire les 2 en meme temp Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
schafer Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 (modifié) Tu peux pas être militaire et réservistes ? C'est bizarre car moi je suis militaire quand je fais mes période de réserve, je ne suis plus civil ... :roll: Tu confond : militaire d'actif avec militaire tout court ! Et soldat du rang avec militaire d'actif ! Un réserviste est civil quand il n'est pas convoqué. Quand il y a convocation, alors tu es militaire ! Exemple : Un caporal de réserve en période de convocation est un soldat du rang. Fait attention, sur un forum ou des gens viennent pour des explications à ne pas faire d'approximation ! Modifié 19 mars 2014 par schafer Citer
newboy Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Oui quand tu est de réserve tu est militaire , je veux dire passez de reserviste a un engagement militaire Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
chepparde Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Merci beaucoup de ta réponse schafer , je vous tiendrais au courant , si j'ai étais pris ou non et je ferais peut-être un petit texte pour expliquer le déroulement de ma FMIR. En tout cas merci beaucoup a la prochaine. Citer
chepparde Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Petite question , mais le paquetage et les rangers , sauf erreur de ma part on ne les a pas avant l'incorporation , enfin clairement ce que je veux dire c'est que je n'aurais mon paquetage et mes rangers que le jour ou je réaliserais ma FMIR. Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est ainsi. En tout cas merci bien , a la prochaine. Citer
schafer Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 J'ai eu mon paquetage avant ma fmir perso ça dépend du régiment. Citer
chepparde Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2014 ah ! bien dans ce cas j'espere qu'il en sera également ainsi pour moi. Merci en tout cas bonne continuation. Citer
chepparde Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2014 J'ai eu mon paquetage avant ma fmir perso ça dépend du régiment. Comme promis j'avais dit que je vous tiendrais au courant , donc ce soir j'ai étais contacter par mon capitaine , qui ma expliquer le déroulement de la suite. Donc je suis actuellement dans le circuit de recrutement et peut être bientôt un futur reserviste. Merci beaucoup bonne continuation. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte